| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2023, 14:40
|
|
Réponses: 185 Vus: 14713
|
| Mais je veux dire, si on ne sait pas que Spielberg est Spielberg, est-ce ce que le film est vraiment intéressant et original? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2023, 14:37
|
|
Réponses: 1950 Vus: 153096
|
| Du coup, je relis ton premier message : En fait il faudrait forcer les gens qui achètent leur place au dernier moment à la caisse à eux aussi choisir leur place, comme ça ils entrent dans la salle en connaissance de cause. Mais c'est bien le cas justement. Et t'en as quand même qui s'installent où i... |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2023, 14:10
|
|
|
| Ouais, mais c'est une bonne scène et l'acteur tue alors ça va. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2023, 14:00
|
|
|
| Avis sévère du Cowboy, on n'en attendait pas moins. Et si j'ai du mal à réfuter ses arguments, je me suis bien coulé dans le film personnellemenent mais il faut être clair : D'ailleurs la moyenne d'âge de la salle était de 90 ans je pense, je dois pas être le bon public.[...] Ça ne s'adresse qu'à un... |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2023, 10:52
|
|
|
| Après je vois les arguments pour. Je me dis qu'ils pourraient peut-être couper la poire en deux et proposer cette résa pour les séances tendues traditionnellement remplies où ça a du sens genre première semaine d'exploitation et les week-ends puis laisser vivre le reste du temps. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2023, 10:03
|
|
|
| D'ailleurs j'en ai parlé à la caissière qui m'a dit qu'elle était entièrement d'accord avec nous, qu'ils faisaient remonter les plaintes à la direction, mais que ces derniers s'en fichaient. Ah mais c'est tout à fait ça: le public, les caissiers, les TM, les programmateurs: tout le monde s'en plain... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 28 Fév 2023, 16:28
|
|
Réponses: 201 Vus: 40330
|
Déjà-vu a écrit: Lohmann a écrit: Les soeurs Wachowski cocheraient un maximum de cases. Mmm... C'est un peu trop cinéma de genre, non ? Pas plus que Besson, Burton ou George Miller. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 28 Fév 2023, 16:23
|
|
|
Baptiste a écrit: nan mais ok mais le temps entre le début des BA et le début des films est suffisamment faible pour que les annulations à ce moment soient faibles aussi. Plus d'un quart d'heure à ma dernière séance chez Pathé, j'étais dégoûté d'être arrivé si tôt. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 28 Fév 2023, 14:38
|
|
|
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 28 Fév 2023, 14:22
|
|
|
Lindon président? Soit je l'ai oublié, soit j'en avais vraiment plus rien à foutre.
Et ceci dit, c'était peut-être l'amorce de la nouvelle tendance où le président du jury est un palmé de l'année précédente. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 27 Fév 2023, 16:42
|
|
|
| Choisir une place se fait aussi en fonction du public environnant donc ça peut être un critère déterminant une fois arrivé dans la salle, pas avant (comme tu le dis toi-même). Complètement. J'envisageais d'aller à l'AP de EMPIRE OF LIGHT ce soir, ma place est dispo mais... y a quelqu'un de seul et ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 27 Fév 2023, 13:19
|
|
Réponses: 1607 Vus: 142420
|
| Ce poncif de l'aventurière ne me dit rien du tout, mais je pense au combattant masqué qui affronte le héros à jeu égal avant de révéler que c'est une femme (Blade 2, Mononoke, le Chat Potté...) |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Fév 2023, 09:11
|
|
Réponses: 25 Vus: 2632
|
| J'ai découvert les deux dans la foulée il y a peu. J'ai totalement adoré le premier mais la dégringolade avec le second est violente et je souscris à l'avis de FingersCrossed quant aux raisons : la forte impression que johnson avait des idées éparses - bonnes mais pas assez nombreuses, pas totalemen... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Fév 2023, 08:29
|
|
Réponses: 13313 Vus: 983988
|
On en voit 10 000 fois trop, oui. J'aime pas trop le contraste entre l'apreté de la situation et la violence cartoon, on dirait deux films scotchés ensemble. Et pourquoi pas le faire en finnois cette langue magnifique? |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 22 Fév 2023, 14:22
|
|
Réponses: 9333 Vus: 673488
|
| Pour un groupe que j'adorais il y a dix ans, j'ignorais même l'existence de cet album. |
|
 |
| Trier par: |