Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 11:15 
Expert

Bon, mon vieux PC est définitivement KO je crois (il démarre bien, mais au bout d'un laps de temps relativement court, entre quelques secondes et 4 ou 5 minutes, reboote automatiquement, que ce soit sous XP ou Linux... le plastique de la prise de l'alim sur la carte mère est marron-fondu, je pense que ça vient de là...) bref je pense me racheter un PC dans pas trop longtemps.
J'hésite déjà entre:

- PC ou Mac
A la base, je penche pour PC. Je n'ai aucune expérience de Mac. Mais mon utilisation (internet - photos - musique, pas de jeux) m'amène à me demander si un Mac ne serait finalement pas mieux, d'autant que pour Vista, je peux me brosser apparemment, puisque ce ne sera dispo que l'an prochain...
Et en plus on pourrait mettre Windows XP sur les nouveaux Mac ?

- portable ou bureau
A la base, je pencherais pour un portable, pour gagner de la place chez moi. Mais j'aimerais un écran grand et de qualité, et un prix compétitif...

Donc si certains ont des conseils ou connaissent des bonnes affaires, je suis preneur !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 12:16 
Bisounours priapique

déja , faut voir ton budget ça va influencer le reste :)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 12:27 
Expert

Karlito a écrit:

Yeah je me doute bien, cela dit mon budget est modulable selon le cas... Si je prenais un bureau, pas besoin d'écran (je garderais le mien pourri, au moins pour l'instant) donc plutôt une tour pas chère, genre 300€ ou 400€ ?
Si je prends un portable, j'imagine que c'est plus cher. Est-ce que les promos qu'on voit fleurir ici ou là (genre 600€ ou 700€ le portable) c'est du matos de qualité ou pas ? Que faut-il regarder en priorité sur un laptop ?

Mac je ne connais pas les prix.

Enfin, indépendamment du budget, s'il y a des avis expérimentés sur les choix PC/Mac et bureau/portable... Je suis preneur.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 14:03 
Expert

Agent X a écrit:
Karlito a écrit:

Yeah je me doute bien, cela dit mon budget est modulable selon le cas... Si je prenais un bureau, pas besoin d'écran (je garderais le mien pourri, au moins pour l'instant) donc plutôt une tour pas chère, genre 300€ ou 400€ ?

Moi le mien il y a deux ans et demi, m'avait coûté un peu plus de 500, et j'avais pas fait de gros compromis (et mon pc est encore très bon là, les jeux tournent...ça va quoi!)

Mon conseil c'est le pc monté par toi-même, en achetant du matos à Montgallet ou par correspondance et de faire jouer les prix. C'est une vague prise de risque, mais au final y a quand même de gros avantages.

Tu vas sur rue-montgallet, tu fait un budget avec un ensemble, et tu verras déjà ce qu'il en est.

Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 14:53 
Expert

Sans hésiter je te conseille un Mac Book avec un écran externe 19 ou 20" voir plus ... je considère maintenant les pc windows comme de l'histoire ancienne (j'ai brancher mon 24" sur la sortie DVI de mon Macbook et c'est simplement incroyable. Mac osx gere admirablement et simplement bien le bi écran). Par contre il faudra que tu achètes l'adaptateur en plus.

Oui tu peux installer windows (les dernieres version supportent vista), tu peux le faire soit avec bootcamp le logiciel d'apple qui te fait une sorte de doual boot, soit avec le soft "parallel desktop" qui fait de la virtualisation (=tu peux lancer windows sans avoir à redemarrer).

Prend au minimum 1go de ram (si tu as le budget pour 2go prend 2go). Si tu prends 1go en 2x 512, tu peux commander chez Apple le prix est correct, si tu prends 2x1go ne commande surtout pas chez apple c'est hors de prix et va voir plutot chez un revendeur genre Macway ou IC en face de beaubourg coté marais). Tu peux aussi guetter les opérations Fnac des fois ça peut etre imnteressant pour les offres adhérents.

Em machine de bureau si veux un tout en un n'hesite pas à prendre l'imac (en 20" ou 24"). Pour le Mac Mini mon avis reste assez mitigé à son sujet... vaut mieux lui péférer le macbook je pense.

Attention en ce moment y a des ruptures de stock macbook et macbookpro, il semble qu'apple annoncera une upgrade de ces machines dans les jours qui viennent.

Et je le dis franchement, je pense que tu ne regrettras à aucun moment windows ...

MessagePosté: 25 Sep 2006, 14:58 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Sans hésiter je te conseille un Mac Book avec un écran externe 19 ou 20" voir plus ...

'Spece de vendu :twisted:

Edit : et je doute que ce soit 300 à 400 e un Macbook ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:10 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Sans hésiter je te conseille un Mac Book avec un écran externe 19 ou 20" voir plus ...

'Spece de vendu :twisted:

Edit : et je doute que ce soit 300 à 400 e un Macbook ...

La Macbook c'est un Laptop déjà... si tu me trouves un laptop à 300 ou 400€ fait moi signe après on comparera les caractéristiques...

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:11 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Sans hésiter je te conseille un Mac Book avec un écran externe 19 ou 20"

Alors mon colonel, quel est le prix de ce merveilleux objet?

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:12 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
La Macbook c'est un Laptop déjà... si tu me trouves un laptop à 300 ou 400€ fait moi signe après on comparera les caractéristiques...

Ah mais je compare rien du tout , c'est lui qui parle d'un budget de 300-400 e plus haut pour une tour et 600-700 e pour un portable ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:32 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Ah mais je compare rien du tout , c'est lui qui parle d'un budget de 300-400 e plus haut pour une tour et 600-700 e pour un portable ...

Pour ma part je pense que c'est pas le budget qui doit déterminer ton achat mais surtout tes besoins et ta volonté... après tu ajustes ton budget en conséquence (on parle là d'un investissement d'une machine que tu vas garder plusieurs années).

300/400€ et 600/700€ je trouve pas ça réaliste si on veut une bonne machine... ma mère en avait acheté un dans ces prix là c'est une vraie merde.

Et puis acheter un PC aujourdhui avec un XP poussif bientot en fin de vie et un vista dont il faudra attendre un SP2 pour etre sur quil tourne bien, alors que OSX n'a jamais été aussi mature ne me parait pas un choix pertinant.

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:36 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Et puis acheter un PC aujourdhui avec un XP poussif bientot en fin de vie et un vista dont il faudra attendre un SP2 pour etre sur quil tourne bien

XP tournait déjà très bien, même avant le SP1 ! Pas de plantages, il lui manquait quelques petits trucs qui pouvaient être rajoutés par nous-même (anti-popup, firewall...) donc faut arrêter de raconter des conneries !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:36 
Bisounours priapique

Ouais enfin tes besoins et ta volonté sont toujours sous la coupe du budget et c'est rarement l'inverse ... sinon j'aurai deja achete un alienware à 5000e :)

Pis je m'en fous , j'ai un vieux P4 avec du linux et open office moi :p

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:39 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
XP tournait déjà très bien, même avant le SP1 ! Pas de plantages, il lui manquait quelques petits trucs qui pouvaient être rajoutés par nous-même (anti-popup, firewall...) donc faut arrêter de raconter des conneries !

D'ailleurs, plus ou moins à ce propos, je suis revenu a explorer avec explorer 7. C'est environ 1000 fois plus rapide que Firefox au démarrage ET en navigation. Et c'est 1000 fois moins gourmand en ressources.

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:43 
Sacré trou du cul

Juan a écrit:
D'ailleurs, plus ou moins à ce propos, je suis revenu a explorer avec explorer 7.

Moi je peux pas car sur un site que j'ai conçu et dont je m'occupe un peu, le site délire complètement, doit y'avoir encore quelques légers petits bugs sur IE7 et comme le site n'est pas non plus complètement fini, ça fait pas bon ménage, mais le peu que je l'ai utilisé, je l'ai trouvé très bien également ! De toute façon firefox n'est pas spécialement réputé pour sa rapidité mais il a d'autres avantages notamment pour les concepteurs avec des supers plugins...

MessagePosté: 25 Sep 2006, 15:54 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Pour ma part je pense que c'est pas le budget qui doit déterminer ton achat mais surtout tes besoins et ta volonté... après tu ajustes ton budget en conséquence (on parle là d'un investissement d'une machine que tu vas garder plusieurs années).

Oui mais Combien le Macbook écran 19 pouces?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure