Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 03:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Oui mais Combien le Macbook écran 19 pouces?


Oui c'est la question que je me pose...
Mais c'est vrai que MacBook + écran externe, ce serait la panacée, mais je crois que j'explose mon bugdet là...

Merci pour les conseils en tout cas...

Sauter le pas dans le monde Mac, ça me fait un tout petit peu peur (peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux dessus... peur de ne pas retrouver mes habitudes...) mais si je peux faire tourner Vista en mode natif (non émulé) alors c'est le rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pour ma part je pense que c'est pas le budget qui doit déterminer ton achat mais surtout tes besoins et ta volonté... après tu ajustes ton budget en conséquence (on parle là d'un investissement d'une machine que tu vas garder plusieurs années).


Oui mais Combien le Macbook écran 19 pouces?


tu veux dire le Macbook + écran 19" ? Je dirai entre 1200 et 2000€ selon la config et l'écran... sinon tu as l'imac 20" à 1500€ (Machine très compléte).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Sauter le pas dans le monde Mac, ça me fait un tout petit peu peur (peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux dessus... peur de ne pas retrouver mes habitudes...) mais si je peux faire tourner Vista en mode natif (non émulé) alors c'est le rêve !


si tu as l'occasion va l'essayer en magasin... mais bon c'est vrai que c'est pas en 5 min que tu pourras en apprécier toutes les subtilités..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
tu veux dire le Macbook + écran 19" ? Je dirai entre 1200 et 2000€ selon la config et l'écran... sinon tu as l'imac 20" à 1500€ (Machine très compléte).


ah bah oui...Sûr que pour ce prix là t'as une bonne machine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Tu vas sur rue-montgallet, tu fait un budget avec un ensemble, et tu verras déjà ce qu'il en est.


Oui, mon vieux PC vient de Montgallet justement.

Mais en fait la balance penche plutôt pour l'option portable, car ça m'évite d'avoir un bureau chez moi: je peux ranger le PC (ou Mac!) portable une fois terminé.

Mes craintes:
- ne pas retrouver le confort d'utilisation d'un fixe (même avec une souris externe): notamment l'écran, plus petit et de moins bonne qualité
que les moniteurs LCD fixes, j'ai l'impression, notamment en angle de vision (sauf chez Mac on dirait!).
Donc l'idée, si je penche pour un portable, serait plus tard d'acheter un moniteur fixe en plus (au moins 21 pouces!), qui remplace ma TV, sur lequel je brancherais donc tuner TV et/ou ordinateur. Mais pas le budget pour ça encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
tu veux dire le Macbook + écran 19" ?


J'ai un doute, tu as acheté un portable Macbook plus un écran externe, ou bien tu parles de l'écran du portable Macbook ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah ben tiens, la police vient de m'appeler pour que j'aille chercher mon macbook qui avait été volé ... je me retrouve donc offciellement avec un mac book sur les bras.

Cruel dilemme : est ce que je le déclare à l'assurance ? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:32 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Vu ton utilisation, et vu que tu penches plus vers le portable, je pense qu'un mac peut vraiment te convenir en fait.
Les écrans des Macbooks sont vraiment sublimes, et là non, vraiment, par rapport à un LCD fixe tu n'auras pas de déception. Enfin je pense.
Par contre comme dit Mon Colonel, attends un peu, et puis là les plus intéressants sont en rupture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau PC
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Mon Colonel a écrit:
tu veux dire le Macbook + écran 19" ?


J'ai un doute, tu as acheté un portable Macbook plus un écran externe, ou bien tu parles de l'écran du portable Macbook ?


non j'avais déjà un écran externe (un dell 24"), l'ecran du macbook faisant 13"(panoramique) c'est un peu limité (cela dit c'est la meme réso que les 15" panoramique mais ... plus petit donc faut de bons yeux).

C'est vrai que le bi écran comme ça c'est appréciable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Vu ton utilisation, et vu que tu penches plus vers le portable, je pense qu'un mac peut vraiment te convenir en fait.
Les écrans des Macbooks sont vraiment sublimes, et là non, vraiment, par rapport à un LCD fixe tu n'auras pas de déception. Enfin je pense.
Par contre comme dit Mon Colonel, attends un peu, et puis là les plus intéressants sont en rupture.


Tu te rensignes aussi pour en acheter un ou tu en as peut etre deja acheter ?... tu sais que tu peux avoir les prix et offres éducation (et tu peux aussi en faire profiter agentX ce qui peut faire des réductions de 10 à 15% ce qui n'est pas négligeable) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:40 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mon Colonel a écrit:
Tu te rensignes aussi pour en acheter un ou tu en as peut etre deja acheter ?... tu sais que tu peux avoir les prix et offres éducation (et tu peux aussi en faire profiter agentX ce qui peut faire des réductions de 10 à 15% ce qui n'est pas négligeable) ?

Alors non pas du tout. Ceci dit je vais peut-être balourder mon portable sorti de déstockage qui est un peu chiant, et peut-être qu'un jour je le remplacerai, mais ça n'est pas pour tout de suite ouhlà...
Sinon les offres éducation je ne savais pas trop non. Agent X n'hésite pas, profites-en pendant que je fais encore partie de l'EN... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Les écrans des Macbooks sont vraiment sublimes


Ceux des Sony et des Toshiba aussi !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:50 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:
ah ben tiens, la police vient de m'appeler pour que j'aille chercher mon macbook qui avait été volé ... je me retrouve donc offciellement avec un mac book sur les bras.

Cruel dilemme : est ce que je le déclare à l'assurance ? ...


Tu peux etre certain que l'assurance va le savoir ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Alors non pas du tout. Ceci dit je vais peut-être balourder mon portable sorti de déstockage qui est un peu chiant, et peut-être qu'un jour je le remplacerai, mais ça n'est pas pour tout de suite ouhlà...
Sinon les offres éducation je ne savais pas trop non. Agent X n'hésite pas, profites-en pendant que je fais encore partie de l'EN... :)


Merci pour les conseils et l'offre éducation...

Ce qui m'embête c'est que Mac c'est quand même nettement plus cher que PC... 1300€ le 13 pouces (pour avoir droit au graveur) sur Apple.com...

De toute façon je vais réfléchir encore un tout petit peu, donc en plus s'il est en rupture autant ne pas se presser :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Agent X a écrit:
- ne pas retrouver le confort d'utilisation d'un fixe (même avec une souris externe): notamment l'écran, plus petit et de moins bonne qualité
que les moniteurs LCD fixes, j'ai l'impression, notamment en angle de vision (sauf chez Mac on dirait!).


Je crois pas, en tout cas mon Sony est de meilleure qualité que le Belinea de mon petit frère qui est pourtant de bonne qualité (sans faire partie du haut de gamme non plus), si tu veux un portable pas cher la seule soluce c'est Dell, là par contre l'écran sera pas du niveau des Sony et Toshiba et autres technologies blackmachinchose mais ils sont relativement potables quand même !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web