Mon Colonel a écrit:
Ah cruel dilemme, le Mac mini n'est pas si limité que ça en puissance. C'est la meme base qu'un macbook (le mien c'est un core duo 2ghz, il est vrai que le mini est limité à 1,83) et ça tourne tres tres bien, malgre un DD à 5400 tour/min.
Pour moi un des principaux problème de ces config ce sont les disques durs...
Il me faut beaucoup de place de stockage avec un bon débit, parce que je fais constamment des copies etc...
Et notamment, je fais partie de ceux qui veulent mettre le système et les données sur deux disques physiques différents.
Mettre tout en externe ça me plait moyen surtout niveau prix...
Et seul le iMac 24" possède deux ports FW (un 800 et un 400).
Pour moi c'est vraiment le point bloquant... la faible personnalisation possible de la config.
Pareil au niveau de la carte vidéo, c'est étonnant qu'ils ne proposent pas de carte vraiment réputée en 2D.
Autre truc, le graveur qui semble franchement pas génial (x8 seulement... et je ne connais pas du tout la fiabilité, alors que mon graveur Pioneer lit tout et grave tout sans problème).
Mais bon... beaucoup de pros de la photo sont sous Mac, donc des solutions il doit y en avoir. Si c'est assez bien pour eux ça devrait l'être pour moi
Après forcément y'a le Mac Pro mais là c'est la machine de guerre avec le prix de folie.
Deux Intel Xeon c'est vraiment du gachis pour mon utilisation.
Mon Colonel a écrit:
Par contre n'hésite pas à prendre 2go de ram mais pas forcemment chez apple.
C'est facile à faire sur un Mac Mini ou un iMac, de le rajouter soi-même ?
De toutes façons... j'ai cru que mon PC était mort, mais j'ai réussi à le sauver donc il remarche.
Je veux changer de machine, mais j'ai plus de temps que prévu.
Faudrait que je fasse un tour dans un Apple Center pour voir...