Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 18:43 
Time traveller's wife

Delirium Tremens a écrit:
Ceux des Sony et des Toshiba aussi !

Alors les Sony Vaio avec l'écran qui brille (ça a sûrement une appellation technique), c'est super chouette comme ça mais à l'usage c'est pas si bien foutu. Reflets, etc.
Toshiba j'avoue je ne connais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:52 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
ah ben tiens, la police vient de m'appeler pour que j'aille chercher mon macbook qui avait été volé ... je me retrouve donc offciellement avec un mac book sur les bras.

Cruel dilemme : est ce que je le déclare à l'assurance ? ...

Tu peux etre certain que l'assurance va le savoir ...

ça me fait chier je suis toujours pas remboursé, je dois avancer l'agent de ce que je dois racheter et pour couronner le tout j'ai deux mac book dont l'un est revenu avec deux rayures sur le capot, une bosse, un impact au niveau de la batterie et curieusement un pixel mort (faut que je vérifie le numero de serie si c'est bien la meme machine mais j'ai plus la facture puisque je l'ai filé à l'assurance...).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:59 
Sacré trou du cul

Stella a écrit:
Alors les Sony Vaio avec l'écran qui brille (ça a sûrement une appellation technique), c'est super chouette comme ça mais à l'usage c'est pas si bien foutu. Reflets, etc.

En intérieur c'est magnifique, l'angle de vision est top, dès que t'es en extérieur c'est inutilisable ! Faut le savoir à l'avance... Car tu peux rarement essayé en extérieur... Pour un portable en toute circonstance, je déconseille fortement ce type d'écran !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 20:07 
Expert

AgentX tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu :

Le problêmes des portables à l'heure actuelle c'est quil chauffent tous énormément et ils chauffent encore plus si on les branche sur secteur, ça peut s'avérer génant contraitement à un ordi type desktop.

Au niveau de la qualité de l'ecran, celui du Macbook est comme les derniers sony qui est aussi la norme actuelle sur PC: c'est un ecran brillant = plus de reflets mais un meilleur constraste (des noirs plus profonds) celui du mac book est tres bon certes, comparativement à ce quon peut trouver sur des protables Acer, mais moi je suis déçu par l'angle de vision ... si tu n'es pas bien en face le rendu s'en retrouve altéré.

Honnêtement je ne trouve pas ça tres grave sur un portable, mais néammoins c'est pour cela que l'ajout d'un ecran secondaire me semble nécessaire, ne serait ce aussi parceque je baisse toujours la luminosite de l'écran du portable au maximum parceque :
- Vu la distance entre mes yeux et l'écran c'est plus reposant ;
- Ça consomme moins, donc plus d'autonomie, donc moins à brancher sur secteur donc moins de chauffe.

Pour ce qui est du trackpad on sy fait vite (en plus on peut scroller avec en utilisant 2 doigts ou faire un clic droit), meme si une souris est quand meme plus naturelle à utiliser.

Sinon c'est vrai aue faut bien avouer que c'est quand meme ultra silencieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 18:28 
Expert

Mon Colonel a écrit:
mais moi je suis déçu par l'angle de vision ... si tu n'es pas bien en face le rendu s'en retrouve altéré.

Aaarg... je pensais pas que chez Apple leurs écrans souffriraient de ce défaut...

Mon Colonel a écrit:
néammoins c'est pour cela que l'ajout d'un ecran secondaire me semble nécessaire

Deuxième écran, oui, uniquement s'il fait office de TV... sinon j'ai pas la place chez moi pour avoir TV + fixe (c'est justement pour cela que je penche pour un portable).
Et c'est donc pour ça que dans un premier temps, je veux un portable avec un excellent écran, parce que je n'aurai vraisemblablement pas d'autre écran (les bons écrans sont encore chers surtout dans des tailles potables, comme 21 pouces).
Au fait, à ce sujet, est-ce que les moniteurs LCD ont des prises Péritel ou uniquement VGA/DVI ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 20:24 
Expert

Agent X a écrit:
Au fait, à ce sujet, est-ce que les moniteurs LCD ont des prises Péritel ou uniquement VGA/DVI ?

chez dell ils ont des entrees RCA voir plus meme...

(par contre peritel oublie ça)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006, 23:08 
Expert

Tu as fait ton choix finalement ?
Si jamais tu passes chez Mac... ton expérience m'intéresse.

Moi j'avoue que je serais assez tenté par l'OS Mac... et le look des ordinateurs Mac.
Après j'ai un peu peur que tout soit vérouillé et que je ne me fasse pas trop à l'esprit Mac (voir les problèmes que j'avais avec iTunes).

Mais bon il n'y a pas que des logiciels Apple qui tournent sous Mac.
Et le seul soft que j'ai acheté dernièrement (Bibble, pour traiter les photos RAW issues de mon APN) fonctionne sous Windows, Mac et Linux.
Et la plupart des logiciels auxquels je tiens (pas tant que ça finalement) tournent sous Mac ou ont un équivalent.

Je fais strictement zéro jeu sur mon PC (à part Sensible World of Soccer qui date de 1997 et qui tourne en 2D), mon utilisation c'est internet, bureautique et photo.
Donc ça convient a priori totalement au Mac comme utilisation.

Après pour l'instant j'ai du mal à me situer dans la gamme Mac, au niveau matos.
Le Mac mini est trop limité et trop cher pour ce qu'il est.
Le Max Pro est totalement hors de prix et surdimensionné.

L' iMac... est joli, c'est assez tentant de ne plus avoir d'unité centrale séparée même si je ne suis pas super convaincu du concept (qui t'oblige à changer d'écran et d'ordi en même temps, alors qu'en général un écran a une durée de vie beaucoup plus grande qu'une config.)

De plus, on est assez limité niveau config (un seul disque, pas le choix de carte graphique, un seul lecteur optique pour lequel on n'a pas le choix du modèle). Mais ça finalement... bon ça me ferait douiller en disques externe parce que j'ai besoin d'énormément de place disque.

La vitesse du proc qui dépend de la taille de l'écran c'est un peu dommage.
Le prix des "surclassement" en HD et en RAM est aussi assez dissuasif.

Et surtout... pas le choix de l'écran.
L'écran du iMac est un 16/10, pas trop pratique pour une utilisation photo (c'est bien pour les photos en mode paysage... pas du tout pour les photos en mode portrait) et je manque pas mal d'infos sur ce point.
Le site Apple ne donne même pas la technologie employée (TN, VA ou IPS).
Et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur les écrans Apple pour une utilisation photo.

Bref je suis un peu le cul entre deux chaises...

D'un coté un PC que je peux configurer totalement comme je veux, mais qui reste un PC...
Et de l'autre le Mac avec son OS qui semble tout de même assez en avance sur windows... mais aucune config qui me corresponde réellement.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 15:47 
Expert

Ah cruel dilemme, le Mac mini n'est pas si limité que ça en puissance. C'est la meme base qu'un macbook (le mien c'est un core duo 2ghz, il est vrai que le mini est limité à 1,83) et ça tourne tres tres bien, malgre un DD à 5400 tour/min. Par contre n'hésite pas à prendre 2go de ram mais pas forcemment chez apple.

Sinon l'imac en 24 pouces c'est aussi une bonne chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 18:44 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Ah cruel dilemme, le Mac mini n'est pas si limité que ça en puissance. C'est la meme base qu'un macbook (le mien c'est un core duo 2ghz, il est vrai que le mini est limité à 1,83) et ça tourne tres tres bien, malgre un DD à 5400 tour/min.

Pour moi un des principaux problème de ces config ce sont les disques durs...

Il me faut beaucoup de place de stockage avec un bon débit, parce que je fais constamment des copies etc...

Et notamment, je fais partie de ceux qui veulent mettre le système et les données sur deux disques physiques différents.

Mettre tout en externe ça me plait moyen surtout niveau prix...
Et seul le iMac 24" possède deux ports FW (un 800 et un 400).

Pour moi c'est vraiment le point bloquant... la faible personnalisation possible de la config.
Pareil au niveau de la carte vidéo, c'est étonnant qu'ils ne proposent pas de carte vraiment réputée en 2D.

Autre truc, le graveur qui semble franchement pas génial (x8 seulement... et je ne connais pas du tout la fiabilité, alors que mon graveur Pioneer lit tout et grave tout sans problème).

Mais bon... beaucoup de pros de la photo sont sous Mac, donc des solutions il doit y en avoir. Si c'est assez bien pour eux ça devrait l'être pour moi ;)

Après forcément y'a le Mac Pro mais là c'est la machine de guerre avec le prix de folie.
Deux Intel Xeon c'est vraiment du gachis pour mon utilisation.

Mon Colonel a écrit:
Par contre n'hésite pas à prendre 2go de ram mais pas forcemment chez apple.

C'est facile à faire sur un Mac Mini ou un iMac, de le rajouter soi-même ?

De toutes façons... j'ai cru que mon PC était mort, mais j'ai réussi à le sauver donc il remarche.
Je veux changer de machine, mais j'ai plus de temps que prévu.
Faudrait que je fasse un tour dans un Apple Center pour voir...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 21:04 
Expert

Franchement vu tes exigences je serai tente de te dire de prendre un Mac Pro ... les deux bi-xeon te semblent de trop mais garde en tête qu'avec ça t'en as pour minimum 5 ans... Le problème du Mac Pro c'est qu'il a tout au top, vu le rapport prix/puissance le modèle de base n'est pas cher, mais la RAM par exemple c'est ce qui se fait se mieux et là ça peut vite faire doubler le prix de la machine. Les rack pour monter les DD en Raid c'est aussi très bien. N'oublies pas aussi que tu peux avoir les prix éducation grâce à Alabama, ça peut te faire gagner jusqu'à 10% selon les machines.
Enfin il reste l'option du refurb à guetter.

Tu as besoin de tant de mémoire que ça en DD externe ? Si tu as dejà les disques tu peux toujours acheter des boitiers vides...

Pour ce qui est de changer la mémoire ou le DD d'un mac mini, c'est pas hyper simple mais c'est possible tiens regarde tu as ça : http://eshop.macsales.com/tech_center/i ... ctory.html

J'avais un autre lien mieux fait mais je ne le retrouve plus ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:00 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Franchement vu tes exigences je serai tente de te dire de prendre un Mac Pro ...

Oui mais un MacPro c'est moins beau que les autres...
J'ai peur aussi que ça soit très bruyant (même si je n'ai plus le PC dans le salon... je préfère un truc qui ne fait pas trop de bruit).

Je vais quand même regarder d'un peu plus près... pour l'instant j'ai surtout regardé l'iMac.
Et effectivement checker les prix éducation.

Mon Colonel a écrit:
Tu as besoin de tant de mémoire que ça en DD externe ? Si tu as dejà les disques tu peux toujours acheter des boitiers vides...

Actuellement j'ai en interne :
- un HD Sata 160
- un IDE 160
- un IDE 120 (totalement dédié à la photo)
- un DD externe firewire 250 Go (c'est un Macway, déja ;) )

A part pour les sauvegardes, je préfère avoir tout en interne, mais sur l'iMac, ou pire, le mac mini, c'est très limité au départ.
Et comme je préfère avoir plusieurs disques...

Et là forcément seul le MacPro permet ça.

Les autres je suis obligé par exemple de mettre les photos en externe.

Pour ce qui est de la récup des disques, c'est une possibilité, mais comme mes disques actuels sont de petite capacité, ça n'est pas super intéressant.

De toutes façons, même si je change pour un PC, mes disques ide je peux faire une croix dessus, je n'aurais pas assez de ports pour les mettre...
Je garde le 160 sata et j'y mets en plus 2 sata de 320.

Dans tout ça, je compte évidemment la marge de progression en stockage de données...
Si je change de config c'est pour ne pas y toucher pendant un certain temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:08 
Expert

C'est quand même assez hallucinant l'intérieur du MacPro...
http://www.apple.com/fr/macpro/design.html
C'est même beau à l'intérieur ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:35 
Expatrié en tongs

Zaphod a écrit:
De toutes façons, même si je change pour un PC, mes disques ide je peux faire une croix dessus, je n'aurais pas assez de ports pour les mettre...
Je garde le 160 sata et j'y mets en plus 2 sata de 320.

Avec des boitiers de disque dur externe et un HUB USB tu devrais pouvoir t'en sortir non? Moi c'est ce que j'ai. J'ai 7 disques durs pour mon portable, mais je m'en sers pas de tous en meme temps. J'ai 2 boitiers de disque dur externe IDE et un boitier SATA, tous en USB. Je compte m'en acheter un autre SATA (j'ai 2 disques SATA) et un hub USB pour pas monopoliser les 4 ports USB de mon portable (vu que j'y branche aussi ma PSP, ma souris et l'appareil photo) et ca marche niquel.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:49 
Expert

Zaphod a écrit:
C'est quand même assez hallucinant l'intérieur du MacPro...
http://www.apple.com/fr/macpro/design.html
C'est même beau à l'intérieur ;)

À noter que ça chauffe beaucoup moins qu'un G5 donc ça doit certainement être aussi moins bruyant ... dans les G5 tu avais des énormes turbines pour extraire l'air.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 00:12 
Expert

Mufti a écrit:
Avec des boitiers de disque dur externe et un HUB USB tu devrais pouvoir t'en sortir non? Moi c'est ce que j'ai. J'ai 7 disques durs pour mon portable, mais je m'en sers pas de tous en meme temps. J'ai 2 boitiers de disque dur externe IDE et un boitier SATA, tous en USB. Je compte m'en acheter un autre SATA (j'ai 2 disques SATA) et un hub USB pour pas monopoliser les 4 ports USB de mon portable (vu que j'y branche aussi ma PSP, ma souris et l'appareil photo) et ca marche niquel.

Mouais... je ne suis pas fan des disques externes en USB.
J'ai eu les deux et je préfère largement le Firewire... beaucoup moins gourmand en ressources.

Ceci dit il y a des hubs firewire aussi donc c'est faisable.
Mais les perfos sont moindres par rapport à des disques internes.

Pour moi les disques externes c'est plus pour la sauvegarde.
Du coup je les débranche en général, du secteur, et du PC... histoire de ne pas avoir de problème au cas où par exemple la foudre tombe...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure