Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mai 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 00:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zaphod a écrit:
Mouais... je ne suis pas fan des disques externes en USB.
J'ai eu les deux et je préfère largement le Firewire... beaucoup moins gourmand en ressources.

Ceci dit il y a des hubs firewire aussi donc c'est faisable.
Mais les perfos sont moindres par rapport à des disques internes.

Pour moi les disques externes c'est plus pour la sauvegarde.
Du coup je les débranche en général, du secteur, et du PC... histoire de ne pas avoir de problème au cas où par exemple la foudre tombe...


Ca se fait de moins en moins les boitiers externes FireWire et si tu veux un combo, c'est carrement un bras que ca te coute.
Et puis, je fais tout mon travail de montage et de SFX sur un disque dur externe et franchement, je vois pas la moindre difference par rapport au moment ou j'avais les disques en interne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Les boitiers firewire il y en a des tas (firewire 400, 800, avec ou sans USB2).
Je ne suis pas sur que ça se fasse de moins en moins.

Par contre en FW il y a plus de différence entre un bon et un mauvais boitier parce que - il me semble - il y a justement une puce qui fait le boulot que doit faire le processeur avec un disque USB.

Pour le débit, pour être honnête, c'est de toutes façons rarement le point bloquant.
C'est juste pendant les copies d'un grand nombre de fichier qu'on voit la différence.

Pour le reste, une photo de 8 Mpix en TIFF non compressé, ça fait une vingtaine de Mo, et de toutes façons la plupart du boulot est fait en RAM.

Mais bon, vu que le prix est très proche... je préfère quand même mettre des disques FW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ah ben y'a intérêt à les acheter vite fait les HD externes...
ils sont vraiment trop cons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 16:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
tiens zaphod j'ai retrouvé pour le démontage des macs et des ipods : http://www.ifixit.com/Guide/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
J'ai été voir à l'Apple Center près de chez moi.
Mac OS, ça a l'air quand même bien sympatoche, Windows fait vraiment gros fouillis à côté (c'est ça qui fait son charme aussi ;) )

Le iMac 20" est vraiment pas mal dans l'absolu, l'écran est correct, même s'il existe beaucoup mieux pour pas forcément très cher.
Par contre je l'ai trouvé moins beau que ce que je pensais.

Le Mac Pro, ça claque, c'est certain.
Dommage qu'Apple ne fasse pas de boitier de PC ;)

Le truc c'est que je gagne quand même facile 1000-1500 euros en me faisant ma config sur PC.
En gros : 2000 euros tout compris avec l'écran, un Core2Duo, 2 Go de RAM, une carte graphique matrox, 2 disques de 400 Go etc... etc...

Donc... le problème matériel me fait vraiment douter.

J'ai eu aussi une démo de Parallels... sympa...
Ca c'est le "plus" du choix Mac : si on choisit Mac, on a aussi Windows...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 01:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
J'ai eu aussi une démo de Parallels... sympa...
Ca c'est le "plus" du choix Mac : si on choisit Mac, on a aussi Windows...


D'un autre coté à part si tu as vraiment besoin de certains softs, jongler entre deux os meme avec parallels c'est pas la panacée. Faudrait que je l'essaie celà dit j'ai pas été convaincu par bootcamp.

Puis quand tu prends tes habitudes sur mac os, revenir à windows c'est pas trop ça...

Pour l'imac je l'aimais bien au début je trouvais que c'etait vraiment la machine ultime et puis finalement je le trouve trop épais, il y a un truc qui cloche au niveau de l'épaisseur dans le design je trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Tu as fait ton choix finalement ?
Si jamais tu passes chez Mac... ton expérience m'intéresse.


Alors avec du retard, non, pas encore, j'ai pu mettre la main sur une vieille carcasse de PC pour me donner le temps de réfléchir un peu à ma prochaine nouvelle config.
J'ai un pote qui va avoir un MacBookPro et qui me le prêtera un moment, ce qui me permettra de jauger un peu l'OS, l'utilisation web-musique-photos (moi non plus je ne fais pas de jeux, donc c'est vrai que MacOS me tente bien).

Dans l'absolu, j'aimerais un petit ordinateur: donc un portable, comme un MacBook, ou bien l'iMac avec l'UC dans l'écran.

Je trouve que l'iMac (notamment le 24 pouces) n'est pas très cher pour ce que c'est ! Ça me permettrait de virer ma télé. Je relève néanmoins le même problème que toi, à savoir que l'écran indissociable de l'ordinateur, en cas de panne bof (et pour faire évoluer la config, re-bof; mais je ne fais pas trop évoluer mes configs en général).

Le portable a un écran trop petit pour servir de TV mais si ensuite j'investis dans un écran plat, genre 24 pouces, je pourrais le brancher dessus. Mais par contre je trouve les portables Mac très chers pour ce que c'est, quand on voit les prix des PC portables qui ont chuté de façon drastique récemment.

Y'a évidemment le choix de rester dans le monde PC, et dans ce cas j'attends de toute façon la sortie de Vista avant de commencer à regarder.

Voilà où j'en suis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 16:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Dans l'absolu, j'aimerais un petit ordinateur: donc un portable, comme un MacBook, ou bien l'iMac avec l'UC dans l'écran.


les mac book viennent d'etre mis à jour avec core 2 duo, 1go de ram au lieu des 512 et plus de DD. Rapport quaité prix imbatable selon moi pour le milieu de gamme en blanc... si l'ecran est trop petit à ton gout tu peux brancher un écran externe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Agent X a écrit:
J'ai un pote qui va avoir un MacBookPro et qui me le prêtera un moment, ce qui me permettra de jauger un peu l'OS, l'utilisation web-musique-photos (moi non plus je ne fais pas de jeux, donc c'est vrai que MacOS me tente bien).

Les MacBooks sont pas mal aussi...
C'est juste dommage que ceux avec grand écran n'aient pas un clavier numérique comme il peut y avoir sur certains Toshiba par exemple.

Agent X a écrit:
Je trouve que l'iMac (notamment le 24 pouces) n'est pas très cher pour ce que c'est ! Ça me permettrait de virer ma télé.

Je l'ai vu fonctionner et la taille de l'écran est réellement impressionant.
Et puis quand on arrive à écran de cette taille, le wide c'est vraiment un plus.
(alors qu'en 20" moi je préfère du 4/3 par exemple, car 1050 pixels en hauteur c'est trop peu).

Le gros problème de l'iMac 24 pour moi c'est l'écran, qui est beaucoup trop lumineux.
Même au minimum, c'est 1,5 fois plus que le maximum correct pour la photo...
Et surtout, perso les écrans LCD j'ai les yeux qui fatiguent très vite quand ils sont trop lumineux.


Agent X a écrit:
Je relève néanmoins le même problème que toi, à savoir que l'écran indissociable de l'ordinateur, en cas de panne bof (et pour faire évoluer la config, re-bof; mais je ne fais pas trop évoluer mes configs en général).

Moi en général, à part rajouter du disque dur et de la ram...
De toutes façons, quand on change autre chose, il faut faire évoluer le reste si on veut une config homogène.

Agent X a écrit:
Y'a évidemment le choix de rester dans le monde PC, et dans ce cas j'attends de toute façon la sortie de Vista avant de commencer à regarder.

Moi je suis tenté d'attendre Vista aussi vu que mon PC vivote encore et qu'il y a quelques plus de Vista qui seront vraiment intéressants. (par exemple, apparamment, les liens symboliques - très pratiques pour se faire des dossiers de tri et de comparaison de photos.)

Le problème c'est que quand ça sera sorti, il faudra attendre le service pack 1 pour que ça marche vraiment ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 02:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Zaphod a écrit:
Le problème c'est que quand ça sera sorti, il faudra attendre le service pack 1 pour que ça marche vraiment ;)

Pourquoi ça ?


C'est toujours pareil avec Windows, les release sont toujours assez foirées, ils prévoient mal les failles et les défauts tant que les utilisateurs ne les rencontrent pas en masse. Alors du coup, ils sortent des gros patches, les Service Pack. Faut voir tout ce qu'ont apportés les SP1 et 2 de XP, c'est assez énorme (un FireWall relativement correct entre autres)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 05:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Moi je suis tenté d'attendre Vista aussi vu que mon PC vivote encore et qu'il y a quelques plus de Vista qui seront vraiment intéressants. (par exemple, apparamment, les liens symboliques - très pratiques pour se faire des dossiers de tri et de comparaison de photos.)


C'est quoi les liens symboliques ? Si c'est ce que je pense tu as la meme chose avec tiger et spotlight... depuis presque un an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 05:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
C'est toujours pareil avec Windows, les release sont toujours assez foirées, ils prévoient mal les failles et les défauts tant que les utilisateurs ne les rencontrent pas en masse. Alors du coup, ils sortent des gros patches, les Service Pack. Faut voir tout ce qu'ont apportés les SP1 et 2 de XP, c'est assez énorme (un FireWall relativement correct entre autres)


Depuis NT windows n'est vraiment stable et "fini" qu'a partir du SP2... faut voir la taille de la mise à jour entre 100 et 250 mo. Et il y a bien souvent des soft et drivers qui ne sont pas supportes si tu n'as pas le SP2.
(cela dit avec mac os les mises à jour sont aussi lourdes parfois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 06:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Depuis NT windows n'est vraiment stable et "fini" qu'a partir du SP2... faut voir la taille de la mise à jour entre 100 et 250 mo. Et il y a bien souvent des soft et drivers qui ne sont pas supportes si tu n'as pas le SP2.
(cela dit avec mac os les mises à jour sont aussi lourdes parfois).


Wishfull thinking: peut-être qu'avec le retard de Vista, ils vont livrer une version stable.

Réalité: Ca devait être une telle merde cet OS qu'on devra s'estimer heureux d'avoir une version pas trop bugguée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Wishfull thinking: peut-être qu'avec le retard de Vista, ils vont livrer une version stable.

Réalité: Ca devait être une telle merde cet OS qu'on devra s'estimer heureux d'avoir une version pas trop bugguée
*

Je parlais avec un mec sur le stand Avid au Satis, et il me confiait qu'il était à peu près certain que Vista allait être difficile au départ et que du coup, il me conseillait de conserver XP pour faire fonctionner Xpress Pro (au lieu de prendre direct Vista), d'autant que la question de la compatibilité globale reste posée pour eux, car ils ne l'ont pas vu le Vista. Après, c'est un mec sur un stand (monteur attaché à la présentation Avid), mais bon...

Sinon, juste là comme ça, Avid a fait des putains de progrès là, Le dernier media composer c'est du truc de malade, jamais vu un rendu aussi rapide, un travail aussi fluide sur PC (même quand j'ai manipulé final cut pro, c'étais pas aussi clean, même si en terme de fonctionnalité, FCP, c'est une bombe).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 12:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Depuis NT windows n'est vraiment stable et "fini" qu'a partir du SP2...


J'ai jamais compris pourquoi on a dit ça pour XP... Oui la SP2 était bénéfique mais principalement pour l'utilisateur qui n'y connait rien et qui n'avais donc ni firewall ni google toolbar... Mais à côté de ça XP même avant la SP1 était super stable, peut-être moins sécurisé, mais super stable quand même ! Honnêtement à l'heure actuelle une plate-forme Unix ou une plate-forme saine (par contre j'avoue que c'est parfois plus difficile de garder sain un Windows) à base de Windows c'est kifkif niveau stabilité...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web