Agent X a écrit:
Les MacBooks n'ont pas de grands écrans justement (13,3 pouces...), c'est juste la gamme pro qui monte en 17, dommage... La gamme pro est chère par contre, comparée au monde PC.
Justement un portable 17" wide, c'est vraiment nul de ne pas avoir de clavier numérique... il y a toute la place qu'il faut.
Agent X a écrit:
Oui pareil je l'ai vu à la Fnac et fichtre ça en jette. J'ai vu des moniteurs
Wide 23 pouces qui sont OK aussi. En dessous ça fait étroit c'est vrai. Ou bien il faut un modèle pivotant pour les photos en portrait.
Sauf que les modèles pivotants... ça va tout foutre en l'air l'organisation des palettes.
En 20", les 4/3 c'est 1600x1200, les wide 1680x1050.
Le choix entre les deux est vite fait pour moi... ça n'est pas plus large, c'est surtout moins haut.
Agent X a écrit:
Trop lumineux ? c'est la première fois que j'entends un tel reproche. Tu veux dire qu'ensuite pour les tirages papier c'est pas représentatif de ce que tu as à l'écran, ou bien que les photos sont trop claires sur l'écran ?
Je veux dire que le blanc est beaucoup trop blanc
La luminosité du Mac 24", réglé au minium, c'est 170 cd/m2 alors que la valeur conseillée pour un LCD c'est 100-120 cd/m2, et un chouilla moins pour un CRT.
La luminosité des tons moyens sera bonne si l'écran est calibré mais dans les tons clairs ça ne sera plus bon.
Impossible d'avoir la même chose au tirage.
Le coup des écrans lumineux, c'est juste fait pour gonfler artificiellement le ratio de contraste.
Vu que c'est luminosité du blanc / celle du noir, on va t'annoncer un ratio faramineux, alors que si tu prends le niveau de blanc correct, ça n'est plus si terrible.