Art Core a écrit:
Vu quatre épisodes et je continue de trouver ça très moyen voire pire. On sent qu'ils ont interviewé les mecs et que donc ils ont plein d'anecdotes. Joey Starr à l'armée c'est rigolo mais ça sert à quoi ? Pareil pour Kool Shen qui bosse dans une banque.
C'est un peu l'épisode de transition, qui a le mérite de montrer qu'entre le terrain vague de porte de la Chapelle dont tout le monde connaît l'histoire aujourd'hui et la réelle percée il y a eu une période creuse avec "petits" boulots et galères.... Et puis il y a aussi Joey prêt à se jeter dans un escalier pour se faire dispenser... L'épisode est pas ouf non plus et la caricature du monde de l'entreprise est un peu grossière mais bon, ça passe.
Art Core a écrit:
Autre écueil et je vais pas me faire des potes en disant ça mais c'est justement la place des femmes. La série veut tellement être dans l'époque qu'elle te met deux personnages féminins totalement accessoires au récit principal en gonflant leur importance historique réelle. Lady V elle a pas de page Wiki, on sait pas qui c'est. Et c'est évidemment pire pour la meuf de Dee Nasty. J'y vois une vraie hypocrisie sur le milieu du hip hop. Moi perso après 4 épisodes j'ai quasiment rien appris sur le mouvement. Dee Nasty faisait des teufs a La Chappelle et c'est tout.
C'est un peu paradoxal, tu dis ne rien avoir appris alors que la série traite aussi de seconds couteaux en leur redonnant une place dans l'histoire.
J'ai lu cet extrait d'interview de Cisterne et Quillévéré:
"
Ce qui est fort, c’est de raconter qui étaient les filles de cette époque, c’est-à-dire ’des copines de’ aux yeux de l’histoire. D’assumer de les raconter comme telles tout en les faisant s’échapper de ça, parce qu’elles sont en lutte avec les déterminismes
La série rend hommage à leur force, sans minimiser la misogynie du milieu, toujours d’actualité"Perso je trouve que la note d'intention est tenue, et que la série est plutôt honnête sur la place des femmes.
Et du coup j'ai fini les 6 épisodes, je trouve que ça marche bien même si la réalisation pourrait allet plus loin, il y a quand même des trucs à prendre, et la restitution de l'apport de Nova ou des milieux branchés chics (Nina Hagen pour le coup je savais pas) ainsi que la perspective apportée par les persos secondaires (très belle fin d'ailleurs qui remet bien l'esprit de bande en relief avec tous ses seconds rôles tous tops) et les réussites contrastées des protagonistes apporte de l'intérêt historique et émotionnel à l'ensemble. Je crois que cette dernière phrase ne veut rien dire mais tant pis.