Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Sep 2022, 20:18 
Garçon-veau

J'espère que ce ne sera pas trop long
MWAHAHAHA

MessagePosté: 29 Sep 2022, 08:54 
Expert

J'avais lu que l'épisode 5 de la S1 de Gangs of London réalisé par Gareth Evans était une bombe donc je l'ai maté (sans avoir vu les épisodes précédents). Expérience marrante parce que je pensais être perdu dans l'histoire mais c'est une série d'action tellement basique que pas du tout. Et donc environ la moitié de l'épisode est une scène d'assaut d'une maison à la campagne assez démente. C'est d'une violence et d'une brutalité que je ne pensais jamais voir en télévision. Et la mise en scène d'Evans qui ici tente un truc à base de gunfights vénères met à l'amende tous les John Wick/Tyler Rake sans aucun problème.

Ca m'a pas spécialement donné envie de voir la série (le scénar à base de tueurs et de vengeance c'est osef total) mais pour les complétistes de Evans, ça vaut clairement le coup d'oeil.

MessagePosté: 29 Sep 2022, 09:20 
Expert

Très bon épisode 1 mais la série se dégrade au fil des épisodes

MessagePosté: 30 Sep 2022, 14:57 
L'impertinent pertinent

Personne pour mater Tokyo Vice ?

Il manque un petit quelque chose pour que ce soit réellement fabuleux, mais je la trouve excellente. Pilote réalisé par Michael Mann, et le reste globalement moins bon en réa, mais toujours d'un haut niveau d'écriture.

L'histoire vraie d'un journaliste américain engagé dans un journal japonais, qui écrit de petits papiers sur les faits divers locaux, avant de se familiariser avec les flics et les yakuzas du coin, jusqu'à peser dans le game. Avec des conséquences assez lourdes pour chaque décision prise, et quelques surprises bien écrites.

6 épisodes sur 8 déjà dispos sur Canal+.

4,5/6

MessagePosté: 30 Sep 2022, 15:05 
Meilleur Foruméen

C'est prévu.

MessagePosté: 09 Oct 2022, 02:02 
Expert

J'ai matté deux épisodes, et même si j'ai trouvé le premier bien stylé, ça retombe dès le deuxième. Et sinon j'ai trouvé ça cliché et cringe.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 09:25 
Expert

Vu deux épisodes du Monde de demain la série sur le hip hop et incompréhension total des retours extatiques. La série est sympa pour son casting (Bajon toujours attachant même s'il a l'air d'avoir 14 ans (il en a 28 :shock: , l'excellent Andranic Manet à qui je prédis une grande carrière, Franc Bruneau, Lionel Fages , tous plein de seconds rôles vus dans des courts) mais stylistiquement c'est tellement le néant sérieux... Oui la reconstitution est bien mais c'est de la réal télé dans tous ce qu'elle a de plus insipide et passe partout. Une minute de The Get Down est cent fois plus enthousiasmant que ces deux épisodes moyens. Déçu parce que j'adore Katell Quilleveré (qui a pourtant beaucoup de style au cinéma).

MessagePosté: 11 Oct 2022, 11:00 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
Vu deux épisodes du Monde de demain la série sur le hip hop et incompréhension total des retours extatiques.
Je savais même pas que c'était sorti. Alors que bizarrement quand ça va passer sur Netflix dans six mois je sens qu'on va parler que de ça... :?

Cf. cet article post-Séries Mania qui name-droppe sept fois le nom de la plateforme américaine et ne mentionne Arte qu'à la fin en passant:
https://magfeminin.com/le-monde-de-dema ... r-netflix/

MessagePosté: 11 Oct 2022, 11:17 
Expert

Quel enfer cet article, le vide journalistique dans toute sa splendeur. Mais oui c'est étonnant d'ailleurs cette copro Arte/Netflix, je trouve ça bien que Netflix se ferme pas à la diffusion sur d'autres supports avant que ce soit sur la plateforme. Mais bizarrement ça marche pas avec le cinéma :|.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 11:21 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Vu deux épisodes du Monde de demain la série sur le hip hop et incompréhension total des retours extatiques.
Je savais même pas que c'était sorti. Alors que bizarrement quand ça va passer sur Netflix dans six mois je sens qu'on va parler que de ça... :?

Ce sera sans doute plus vu car plus consulté mais en même temps, le public-cible de Netflix est-il le public de cette série qui parle d'un groupe de rap qui n'existe plus et qui n'a plus rien à voir avec le rap à la mode aujourd'hui?

Je te garantis qu'on ne va pas "parler que de ça".

D'ailleurs, pour reprendre une de tes marottes, même si on ne parle que de ça, ça durera 3 jours.

"Qui se rappelle d'Athena?"
"Qui se rappelle du BlondeGate?"

MessagePosté: 11 Oct 2022, 12:56 
Connaisseur

Z a écrit:
Personne pour mater Tokyo Vice ?

Il manque un petit quelque chose pour que ce soit réellement fabuleux, mais je la trouve excellente. Pilote réalisé par Michael Mann, et le reste globalement moins bon en réa, mais toujours d'un haut niveau d'écriture.

L'histoire vraie d'un journaliste américain engagé dans un journal japonais, qui écrit de petits papiers sur les faits divers locaux, avant de se familiariser avec les flics et les yakuzas du coin, jusqu'à peser dans le game. Avec des conséquences assez lourdes pour chaque décision prise, et quelques surprises bien écrites.

6 épisodes sur 8 déjà dispos sur Canal+.

4,5/6

Vu les 8 épisodes et j'ai trouvé ça assez excellent. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps, car j'étais bien dedans tout le long. On y voit une autre facette de Tokyo que je n'avais pas vu avant.
Il y a peut être des films qui en parles, je n'ai pas une culture cinématographique énorme.
L'acteur principale est très bon, j'aime bien son jeu.. Ainsi que les autres rôles, convaincant comme il faut.

Sinon attention rien de révolutionnaire ou quoi que ce soit non plus.

MessagePosté: 21 Oct 2022, 09:54 
Expert

Art Core a écrit:
Vu deux épisodes du Monde de demain la série sur le hip hop

J'ai maté les 3 premiers épisodes, je trouve ça assez bonnard même si effectivement ça a du mal à complétement décoller ou a être vraiment original sur la forme.

Comme tu le dis les acteurs sont excellents

Art Core a écrit:
l'excellent Andranic Manet à qui je prédis une grande carrière,

C'est marrant c'est un mec qui a participé aux Rap Contenders... Ses phases étaient assez téléphonées mais le mec avait déjà une certaine présence et une grosse aisance.

Je trouve que ça se suit avec plaisir, on oscille entre chronique sociale, naissance de la culture hip hop en France et portraits à hauteur humaine (je ne connaissais pas Lady V et assez peu le rôle de précurseur de Dee Nasty par exemple, c'est plutôt cool d'avoir donné un peu d'air en élargissant un peu au-delà du duo iconique de NTM), et pour l'instant ça évite l'écueil classique "Les enfants du marais du hip-hop" qui peut plomber ce type de projet par un nostalgie exacerbée.

La bonne idée c'est de situer chaque épisode à une époque différente, en gros on fait un bon d'un an à chaque fois, et on s'étale sur une temporalité non fixée, ca fait progresser le récit et les persos à la bonne vitesse, sans perdre trop de temps mais sans non plus se précipiter, et avec une certaine liberté dans ce qui est raconté.

MessagePosté: 21 Oct 2022, 16:58 
Expert

Vu quatre épisodes et je continue de trouver ça très moyen voire pire. On sent qu'ils ont interviewé les mecs et que donc ils ont plein d'anecdotes. Joey Starr à l'armée c'est rigolo mais ça sert à quoi ? Pareil pour Kool Shen qui bosse dans une banque. Autre écueil et je vais pas me faire des potes en disant ça mais c'est justement la place des femmes. La série veut tellement être dans l'époque qu'elle te met deux personnages féminins totalement accessoires au récit principal en gonflant leur importance historique réelle. Lady V elle a pas de page Wiki, on sait pas qui c'est. Et c'est évidemment pire pour la meuf de Dee Nasty. J'y vois une vraie hypocrisie sur le milieu du hip hop. Moi perso après 4 épisodes j'ai quasiment rien appris sur le mouvement. Dee Nasty faisait des teufs a La Chappelle et c'est tout.

MessagePosté: 21 Oct 2022, 18:06 
Expert

Art Core a écrit:
Vu quatre épisodes et je continue de trouver ça très moyen voire pire. On sent qu'ils ont interviewé les mecs et que donc ils ont plein d'anecdotes.

Si j'ai bien compris les épisodes ont fait l'objet d'une validation par les principaux protagonistes (je ne sais pas à quel stade), donc clairement pour le côté abrasif et qui questionbe les paradoxes du mouvement et des persos voir lzurs aspects négatifs il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Sur la place et des rôles des femmes, je vais attendre d'en voir plus mais la sérieusement montre quand même un monde essentiellement masculin, j'ai trouvé qu'il s'agissait justement de rendre justice aux quelques femmes et à leur rôle (souvent dans l'ombre justement), mais oui, le débat peut exister comme toujours sur ce type de sujet.

MessagePosté: 24 Oct 2022, 22:47 
Expert

Art Core a écrit:
Vu quatre épisodes et je continue de trouver ça très moyen voire pire. On sent qu'ils ont interviewé les mecs et que donc ils ont plein d'anecdotes. Joey Starr à l'armée c'est rigolo mais ça sert à quoi ? Pareil pour Kool Shen qui bosse dans une banque.

C'est un peu l'épisode de transition, qui a le mérite de montrer qu'entre le terrain vague de porte de la Chapelle dont tout le monde connaît l'histoire aujourd'hui et la réelle percée il y a eu une période creuse avec "petits" boulots et galères.... Et puis il y a aussi Joey prêt à se jeter dans un escalier pour se faire dispenser... L'épisode est pas ouf non plus et la caricature du monde de l'entreprise est un peu grossière mais bon, ça passe.

Art Core a écrit:
Autre écueil et je vais pas me faire des potes en disant ça mais c'est justement la place des femmes. La série veut tellement être dans l'époque qu'elle te met deux personnages féminins totalement accessoires au récit principal en gonflant leur importance historique réelle. Lady V elle a pas de page Wiki, on sait pas qui c'est. Et c'est évidemment pire pour la meuf de Dee Nasty. J'y vois une vraie hypocrisie sur le milieu du hip hop. Moi perso après 4 épisodes j'ai quasiment rien appris sur le mouvement. Dee Nasty faisait des teufs a La Chappelle et c'est tout.

C'est un peu paradoxal, tu dis ne rien avoir appris alors que la série traite aussi de seconds couteaux en leur redonnant une place dans l'histoire.
J'ai lu cet extrait d'interview de Cisterne et Quillévéré:
"Ce qui est fort, c’est de raconter qui étaient les filles de cette époque, c’est-à-dire ’des copines de’ aux yeux de l’histoire. D’assumer de les raconter comme telles tout en les faisant s’échapper de ça, parce qu’elles sont en lutte avec les déterminismes
La série rend hommage à leur force, sans minimiser la misogynie du milieu, toujours d’actualité"

Perso je trouve que la note d'intention est tenue, et que la série est plutôt honnête sur la place des femmes.

Et du coup j'ai fini les 6 épisodes, je trouve que ça marche bien même si la réalisation pourrait allet plus loin, il y a quand même des trucs à prendre, et la restitution de l'apport de Nova ou des milieux branchés chics (Nina Hagen pour le coup je savais pas) ainsi que la perspective apportée par les persos secondaires (très belle fin d'ailleurs qui remet bien l'esprit de bande en relief avec tous ses seconds rôles tous tops) et les réussites contrastées des protagonistes apporte de l'intérêt historique et émotionnel à l'ensemble. Je crois que cette dernière phrase ne veut rien dire mais tant pis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure