Film Freak a écrit:
T.Rex a écrit:
Sa série Tokyo Vice sort vendredi, dans l'indifférence générale j'impression.
Les premières critiques sont relativement unanimes : beau pilote mais c'est encore le point de vue d'un blanc sur une culture étrangère et le blanc en question est qui plus est joué par Ansel Elgort.
Puis comme tous les autres épisodes sont réalisés par le mec de Shang-Chi.......
Je confirme,
Tokyo Vice c'est nul.
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je ne pense pas aller plus loin.
Les promesses ne sont absolument pas tenues (le journalisme au Japon c'est la même chose qu'ailleurs en fait, l'enquête "histoire vraie" à l'air banale).
En ce qui concerne la "transposition dans un nouveau monde", rien n'est fait pour rendre l'approche intéressante. Les 20 plus gros clichés auxquels on pense en rapport au Japon sont tous là dans les deux premiers episodes (les femmes soumises qui servent du thé, les yakusas les plus bateaux du monde, salarymen, katanas, on n'échappe à rien).
Du coup il ne reste pas grand chose pour détourner l'attention d'Ansel Egort et son perso un peu tendu (sa superiorité morale d'américain contre ces foutus journalistes jap corrompus). Le fait qu'il soit lui même aussi victime de racisme est à la rigueur intéressant mais ça reste en arrière plan et puis bon il est difficile de s'attacher au personnage tant on a envie de baffer Egort.
Top of the Lake, saison 2Le fait que je l'ai vu avant Tokyo Vice n'a certainement pas aidé. Ici chaque personnage est instantanément complexe et fascinant (le "méchant" est excellent), on est avec Robin quand elle traverse ses galères de femme dans des milieux d'hommes (même si au bout d'un moment la mule est bien chargée) et surtout l'enquête est traitée avec nuance, on ne juge pas les personnages pour leur implication dans cette salle histoire. Chacun y vient par un angle qui lui est propre, qui a un sens. Pas de gros clichés, de méchants machiaveliques conceptuels ou quoi. La réalisation d'ailleurs est aussi très classe, avec cette science de faire durer certains plans pour y faire surgir de la surprise quand on s'y attends le moins.
Je n'ai pas vu beaucoup de choses de Campion, mais Top of the Lake est ce que je préfère d'elle pour l'instant (Mieux que The Power of the Dog je trouve.)
Le dessus tu panier!
Bon et sinon il y a
Better Call Saul et
Barry qui reprennent là, et une nouvelle série de David Simon.