Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 30 Nov 2022, 13:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Je regarderai ça en enfer, quand le diable m'y obligera.
lol

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Déc 2022, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Willow: Je ne pensais pas dire ça un jour. J'ai beau beaucoup aimé Willow le film, je n'ai jamais considéré Ron Howard comme un grand réalisateur.
Et bien toutes les images issues du film qu'on voit dans l'épisode respirent la classe et le talent. Qualité de la photo, lumière etc.
Et qu'est ce qu'elles dénotent avec l'horrible image numérique de cette série.
L'utilisation de la musique est horribe.. Pas qu'elle soit laide mais jamais placée aux bons moments.
De la daube.....

Pour donner l'idée du nauvrage: A la moitié de l'épisode, on voit surgir.... 2 cowgirls des bois avec chemises et vestes en jean..

Ron Howard est un génie à côté des tacherons sevissant sur cette série


Dernière édition par Mr Degryse le 08 Déc 2022, 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Déc 2022, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Ouais, on va passer alors.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Déc 2022, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Les Papillons Noirs : super bien sur toute la durée, sauf à partir du twist de trop. C'est vraiment dommage, car tout ce qui précède est top. Le modus operandi des tueurs est original, bien vu, et dans l'air du temps. Ya tout un sous texte sur la masculinité toxique, l'abus de faiblesse, le consentement. Visuellement c'est classe aussi, et les acteurs sont quasi tous bons. Et puis vient ce twist qui fout tout à la poubelle et qui créée des vides scénaristiques énormes :
C'est Solange la meneuse. Albert a raconté que des conneries. La série avait absolument pas besoin de ça, et ça bousille toutes les qualités qui ont précédé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
deudtens a écrit:
Les Papillons Noirs : super bien sur toute la durée, sauf à partir du twist de trop. C'est vraiment dommage, car tout ce qui précède est top. Le modus operandi des tueurs est original, bien vu, et dans l'air du temps. Ya tout un sous texte sur la masculinité toxique, l'abus de faiblesse, le consentement. Visuellement c'est classe aussi, et les acteurs sont quasi tous bons. Et puis vient ce twist qui fout tout à la poubelle et qui créée des vides scénaristiques énormes :
C'est Solange la meneuse. Albert a raconté que des conneries. La série avait absolument pas besoin de ça, et ça bousille toutes les qualités qui ont précédé.

Tout pareil, niveau réa et direction artistique ça claque bien, ça exploite le côté glauque des Hauts de France sans en faire trop non plus, il y a pas mal de pistes balancées dans le présent et le passé pour tenir en haleine sans faire dans le simple whodunit, le cast est très bon dans l'ensemble. Mêmes réserves sur la fin où ça se casse quand même un peu la gueule.
Déjà la disparition subite de Alyzée Costes au profit de Lola Creton qui fait quand même mal, je pète les deux mais Alyzée, wow.
Et quand Brigitte Catillon se met à faire la méchante, on n'est pas loin de la cata.
Aussi toute l'intrigue avec Bouajila qui est pas très aboutie.

Mais très regardable et très sexe aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Yes, quand je dis "quasi" tous bons pour les acteurs, mon regard se tourne effectivement vers la même que toi, énorme malaise pour elle. Mais c'est pas tellement de sa faute à elle, ça tellement pas de sens que ya pas de bonne manière de le jouer.

L'intrigue de Bouajila est très boiteuse ouais : pas trop pigé comment il a pu avancer son enquête, et la sorte de twist temporel est un peu éculée, et juste une excuse pour avoir un bon rythme. Par contre j'ai été surpris par son dénouement.
Le mec crève attaché comme une merde. C'est rare, et dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 09 Déc 2022, 12:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'espère que vous avez tous regardé ça sur Arte quand c'est sorti...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Déc 2022, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
https://www.youtube.com/watch?v=zXTmH6C4LHY

Encore un truc dans la veine comédie ironique basée sur des faits réels.

Par contre il faut que les Américains arrêtent un jour avec le Watergate. C'était 1) pas si grave que ça, 2) pas si clair que ça. On sent vraiment que ça survit uniquement à travers la lecture fictionnelle de la victoire du bien contre le mal, c'est épuisant.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 05 Jan 2023, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Lot de consolation pour Art Core : les six épisodes de Copenhagen Cowboy par NWaR sont "dispos sur Netflix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 05 Jan 2023, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Aaaah je croyais que c'était demain ! Merci je vais m'enquiller ça rapidos :D

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 09 Jan 2023, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
The Patient

Le pitch, c'est une mini-saison de En thérapie où le docteur Dayan est séquestré par Francis Heaulme qui lui demande de le soigner.

J'avoue, j'ai dormi la moitié du temps mais je pense vraiment pas avoir manqué quelque chose de capital. Peut-être ne vaut-il pas mieux en savoir trop, mais j'aime mieux vous dire que le mieux pour éventuellement apprécier c'est de ne rien attendre du tout.

Les partis pris sont finalement assez audacieux, car en lieu et place du thriller mouvementé qu'on peut imaginer avec un duel mental entre deux intellects, l'approche est très réaliste avec toute la déceptivité et même la banalité que ça implique. Et ça représente assez bien, j'imagine, le caratère laborieux d'une thérapie qui piétine.

Le tueur, presque un mec normal qui restera toujours assez fuyant et insaisissable avec un trauma banal de chez banal, le psy qui tentera un peu toutes les approches thérapeutiques un peu en vain, avec la tentative finale d'évasion toute bidon qui finit exactement comme on pouvait le craindre, la mère qui sert à rien, etc.

J'ai trouvé le final quand même réussi. Assez intrigante sur le papier, c'est quand même une série qui aurait pu être un email. Steve Carrell est bon dans un vrai rôle dramatique, mais qui en douterait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 09 Jan 2023, 16:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Pitch excellent qui aurait donné un film bien tendu mais s'étire en un format atypique (10x26 mais pour du drama). Première moitié réussie mais deuxième moitié moins convaincante quand on s'attarde sur les problèmes non pas du patient mais du psy. Et le rapport au judaïsme, on ronfle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 09 Jan 2023, 23:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
ça vaut quoi la série de NWR du coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Jan 2023, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Vu le premier épisode.
Je trouve que la filmo de NWR oscille d’un extrême à l’autre, aux chefs d’oeuvre succèdent les navets… Comme j’ai pas vu sa précédente série, je présume que c’était un chef d’oeuvre ?
En effet là, c’est plutôt le deuxième sentiment qui prévaut pour le moment tant ça fait autoparodique avec ses néons, ses putes, ses souteneurs, sa masculinité toxique poussée à 11, son protagoniste mutique, élément déclencheur par qui la chute arrive. C’est néanmoins fascinant, je pense continuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Jan 2023, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu les trois premiers. On retrouve le rythme lancinant de sa série précédente avec cette impression de film coupé en épisodes et non pas d'une oeuvre pensée en série. C'est vraiment fascinant, NWR se renferme un peu sur lui, c'est un catalogue de ses obsessions sans plus vraiment de lien avec une quelconque réalité (la série semble se passer dans un no man's land total, entre une poignée de décors). On y croise de la prostituée, du gangster, du tueur psychopathe, de l'ambiance film de yakuza, du rituel fantastique avec comme point de fuite encore un personnage de jeune fille en forme d'agneau sacré intouchable et menacé. Et visuellement il se déleste encore plus du superflu. C'est ultra précis, ultra verrouillé, minimaliste en diable dans une lumière souvent totalement artificielle assumée. J'aime beaucoup pour l'instant même si je lui trouve peut-être un petit goût de best of limité. Hâte de voir où ça va.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web