Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 11 Jan 2023, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé Atlanta et si la série est forcément inégale, si elle a parfois pu m'énerver par sa recherche trop forcée de la bizarrerie (surtout ses deux dernières saisons, il y a d'ailleurs une vraie cassure entre les deux premières saisons plus linéaires et les deux dernières assez différentes) force est de reconnaître que c'est une série assez dingue traversée sans cesse d'épisodes de génie, de propositions totalement dingues et qui en plus a un discours autour de la communauté afro-américaine, du racisme etc... d'une complexité dingue (le dernier épisode avec le restaurant de sushis tenu par un chef noir c'est du génie). L'épisode de la saison 3 avec la rétribution des blancs pour leurs ancêtres esclavagistes est un chef d'œuvre. Dans cette dernière saison la série propose des trucs dingues, pas toujours réussis (l'épisode où Earn va voir un artiste contemporain, j'ai trouvé ça nul, trop bizarre pour être bizarre, le dernier épisode avec ses rêves imbriquées c'est pas très original non plus) mais en tout cas sans cesse surprenant et surtout osé. L'épisode de camping qui m'a rappelé (oui oui) du Weerasethakul, l'épisode absolument génial autour de Dingo & Max (je vous en dit pas plus), l'épisode avec le magnat du divertissement afro-américain inquiétant, l'épisode plus simple mais si kiffant de Paper Boi dans sa ferme. La série oublie même de filer un quelconque récit (Earn a une proposition de job à LA mais on n'en verra rien) et se contente d'épisodes "loners". Mais c'est ce qui fait son charme aussi, il est impossible de prévoir ce que sera l'épisode suivant.

Bref, grande série malgré mes réticences. Impression qu'elle est passée inaperçue en France, surtout ces deux dernières saisons. Je vois personne en parler alors que c'est ce que la télé a probablement de plus stimulant. Curieux de voir ce que vont faire Donald Glover et Hiro Murai, l'excellent réalisateur de la plupart des épisodes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 13 Jan 2023, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
La vie mensongère des adultes
Histoire de voir ce que c'est Elena Ferrante.
C'est donc l'adaptation d'un roman de l'italienne sur la crise d'ado de la fille d'un couple d'intellos bourgeois et communistes dans les années 90. Elle va faire la connaissance de sa tante dont elle ignorait jusqu'alors l'existence et découvrir les quartiers déshérités de la ville ainsi que l'histoire cachée de sa famille.
Bon, c'est pas mal et ça évite quand pas mal des écueils du coming of age ou de la fable sur la fracture sociale avec des personnages très libres et vivants dans leur écriture, tous assez imparfaits et fêlés. Et une mise en scène assez inspirée qui fait la part belles aux ambiances et fait surtout de Naples son personnage principal, la ville à l'air aussi horrible qu'attachante.
Ca tire quand même en longueur sur la fin, surtout avec ces choix de l'héroïne qui se font de plus en plus erratiques lors de la pseudo conclusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Copenhagen Cowboy

Comment le qualifier? Variations sur des obsessions formelles, autoparodie, pure branlette esthétique?
NWR se fait plaisir avec ses lumières, ses décors, ses cadrages, ses acteurs en papier glacé et s'amuse à ballader son héroïne d'un clan maléfique à un autre, sans réel objectif, pour autant de vignettes fantasmées et étirées sans aucune volonté de crédibilité et un message on ne peut plus cash : les hommes sont des porcs. Il y a bien une vague mythologie bricolée derrière et même le culot d'appeler à une suite.
Pour qui est fan du style, ça reste un plaisir à regarder, souvent percutant et envoûtant mais ça tient quand même de la grosse blague au bout d'un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'en suis au cinquième et pas trop aimé la bifurcation vers l'urbain et l'ambiance gangster (le mec se refait sa propre filmo et passe sur du Pusher [light on est d'accord]). Les scènes de combats font un peu pitié il faut le dire, ça sort de nulle part, on n'y croit pas une seconde. Après ça reste du caviar pour les yeux et il y a un truc ultra malsain qui me plaît
le gamin bouffé par les cochons et son père obsédé par sa bite :mrgreen:
mais pas sûr que ça suffise. Je préférais sa précédente série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
oeil-de-lynx a écrit:
Pour qui est fan du style, ça reste un plaisir à regarder, souvent percutant et envoûtant mais ça tient quand même de la grosse blague au bout d'un moment.

Isn't it NWR in a nutshell?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
OK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas faut qu'il s'enferme dans ce genre de projets autocentrés et un peu autosatisfait, ça va vite être bouché. Il faudrait vraiment qu'il refasse du ciné en bossant sur des scénars écrits par d'autres (comme Drive).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas faut qu'il s'enferme dans ce genre de projets autocentrés et un peu autosatisfait, ça va vite être bouché. Il faudrait vraiment qu'il refasse du ciné en bossant sur des scénars écrits par d'autres (comme Drive) ou Ed Brubaker sur Too old to die young.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Jan 2023, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Déjà-vu a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Pour qui est fan du style, ça reste un plaisir à regarder, souvent percutant et envoûtant mais ça tient quand même de la grosse blague au bout d'un moment.

Isn't it NWR in a nutshell?

Pas tout selon moi, mais là on est pleinement dans le versant Only God Forgives de sa filmo.

Art Core a écrit:
Les scènes de combats font un peu pitié il faut le dire, ça sort de nulle part, on n'y croit pas une seconde.

Ca commence à partir dans le grand-guignol de super-héros à partir de là.

Art Core a écrit:
un truc ultra malsain qui me plaît
le gamin bouffé par les cochons et son père obsédé par sa bite :mrgreen:

Le truc tellement littéral que ça fait surtout marrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Jan 2023, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'ai tellement essoré le jeu que c'est un peu compliqué de juger ce premier épisode de The Last Of Us, mais ça sent quand même la réussite sur plein de plans - le cadre, le jeu des acteurs, le respect du matériel de base sans être dans l'imitation servile... Beaucoup d'éléments sont posés dans ce double épisode (le truc vraiment couillu aurait été de ne garder que le prologue dans ce premier épisode, mais c'eut été un peu raide pour les spectateurs), donc pour la construction des interactions entre personnages et la création émotionnelle, il faudra attendre d'en voir davantage, mais vu la team aux manettes je ne suis pas très inquiet. Seuls agacements : un micro-flashback pas bien utile et le choix de Nico Parker - je n'ai rien contre elle et elle joue plutôt bien, mais est-ce qu'il fallait encore aller chercher une fille-de ultra-canon pour jouer une gamine lambda ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Jan 2023, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
T’as de la chance que Nico Parker soit majeure depuis le 15 décembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Jan 2023, 21:59 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Aucun intérêt à ce pilote de Last of Us qui reprend très linéairement et bêtement le jeu qui lui même était cinématographique et souffrait donc de la comparaison (dans ma tête) avec War of the Worlds dans son début et n'importe quel film de zombie moyen + sur le reste. Tout est téléphoné mais se laisse suivre. Au moins j'ai pas à me farcir une manette dans la main pendant que je mate.

Seul truc vraiment sympa: l'usage du steadicam qui donne ce côté flottant et fait pour le coup très "JV" dans le dispositif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Jan 2023, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé Copenhagen Cowboy donc et si j'ai franchement pris beaucoup de plaisir à voir la série, tellement c'est du pur NWR que ce soit dans l'orgie visuelle, la lumière, le rythme lancinant, la violence sous-jacente permanente, l'étrangeté de ce fantastique etc... j'ai été finalement un peu déçu. D'une part parce qu'on sent quand même qu'il n'a pas grand-chose à raconter, c'est vraiment des bribes de récit qu'il pioche à droite à gauche, un peu de maison close, un peu de gangster urbain, un peu de conte horrifique dans une grande maison à la campagne, un peu d'ambiance film de yakuza etc... et qu'il lie à l'aide de son personnage principal (plutôt réussi au demeurant) mais surtout il ose faire un gigantesque cliffhanger, ne concluant absolument rien, alors qu'il y a très peu de chances que Netflix valide une saison 2. Du coup ça fait vraiment petite récréation même pas finie quoi. Surtout que les dernières minutes développent soudainement une espèce de mythologie énorme que l'on ne verra jamais
l'armée des meufs en survet bleus, la méchante en survet rouge, cette évocation des "géants"...
Vraiment dommage et frustrant même si encore une fois c'est hyper plaisant à regarder et pour les fans de NWR c'est assez génial. Mais Too old to die young était bien plus réussie et marquante à mon sens (mais souffrait déjà d'une espèce de fin ouverte un peu merdeuse).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Jan 2023, 10:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais à la base, on postait ici des avis uniques et deux lignes, si vous allez intervenir plusieurs fois sur une série et avec un vrai paragraphe à chaque fois, créez des topics, c'est dommage de perdre ça dans la masse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web