C'est le dernier jour plein, on veut caser les derniers impératifs tout en y allant mollo.
On commence par le dernier des quatre pélerinages SOS Fantômes : Columbia University.
Si les facs parisiennes pouvaient ressembler à ça...
C'est pas encore le campus gigantesque mais c'est déjà maousse et super classe, avec ses bâtiments ancestraux et ses jeunes de tous genres.
C'est le seul endroit que j'ai visité où je me sens pas grillé d'emblée comme un touriste...je pourrais être l'un d'eux.
Assis sur une fontaine, on était bien. On voulait pas décoller.
Mais il fait faim.
Donc on descend un tout petit peu pour aller bruncher au Tom's Restaurant, diner où venait déjeûner Obama lorsqu'il était étudiant, mais c'est surtout la devanture du Monk's Café de Seinfeld.
La bouffe par contre y est plus basique.
Leur "gyro sandwich" (sandwich grec) n'en était pas un (alors que les tenanciers sont grecs).
On a hésité à se rendre au Museum of the Moving Image mais c'était loin et payant.
On se rabat sur l'American Museum of Natural History, gratuit pour sa dernière heure d'ouverture et juste un peu plus bas, après un détour par le Zabar's où Madame (qui n'avait eu que quelques minutes avant la fermeture hier) peut s'en donner à coeur joie.
Le Musée d'Histoire Naturelle donc, où l'on peut voir comme l'art des américains de tout transformer en spectacle vient tout contaminer.
Cela dit, c'est une bonne chose, je trouve pas mal ces petites vitrines avec leurs fausses profondeurs de champs et leurs animaux empaillés. Y en a de toutes sortes.
Personne n'est négligé.
RepresentLa partie science est pas mal, avec son régime express.
J'ai pu également voyager dans le temps et essayer d'empêcher le plus grand malheur que cette terre a connu :
Non, malheureux!En vain.
And the rest is history...On sort et on se pose un bon moment sur un banc en bordure de Central Park, à disucter en regardant la nuit tomber.
Et une fois les lampadaires allumés, après avoir avorté nos plans d'aller dîner au Peking Duckhouse (trop loin et trop cher), on décide, pour notre dernière soirée, de retourner à Times Square.
Se goinfrer au Bubba Gump.
Le seul endroit où le plat réel est meilleur que sur la photo :
On sort, profitant une dernière fois de ce visuel fou, et on marche jusqu'à Grand Central, où l'on case in extremis la Whispering Gallery.
On rentre dans notre Harlem chéri, rejoindre notre chambre nuptiale, pour faire nos valises.
Demain, la journée ne sera plus à la visite.
Un ciné, un Subway, un Blu-ray, et en route pour l'aéroport.
On part sans regrets, ayant réussi à faire tout ce qu'on avait prévu.
Récapitulatif des quartiers, lieux, monuments, musées et restos vus et visités :
MERCREDI
- Harlem
- McDonald's
JEUDI
- Grand Central Station
- Chrysler Building
- The Food Exchange
- City Hall
- Ground Zero
- Burger King
- Century 21
- Wall Street
- Staten Island Ferry
- Ladder 8 (la caserne de Ghostbusters)
- Chinatown
- Little Italy
- Freak Show
- Apple Restaurant
- Forbidden Planet
VENDREDI
- Central Park
- AMC Lincoln Square IMAX
- Starbucks
- Best Buy
- Colombus Circle
- FAO Schwartz
- Rockefeller Center (extérieur)
- NY Public Library (la bibliothèque de Ghostbusters)
- MoMA
- Times Square
- M&M's Store
- Bubba Gump Restaurant
SAMEDI
- Build a Bear
- Empire State Building (extérieur)
- IchiUmi
- Macy's
- Flatiron Building
- Regal Cinemas Union Square/Forever 21
- Midtown Comics
- Whopper Bar
- Toys R Us
- The View
DIMANCHE
- Gray's Papaya
- The Magnolia Bakery
- Greenwich Village
- l'immeuble de Friends
- The High Line
- Chelsea
- Coney Island
- Brooklyn Bridge
- Hasaki
- KGB Bar
- The Cloister Hookah Bar
LUNDI
- Junior's
- Rockefeller Center (intérieur)
- Starbucks
- Empire State Building (intérieur)
- Shoe Mania
- Apple Restaurant
MARDI
- Starbucks
- MET
- The Prime Burger
- 55 Central Park West (l'immeuble de Ghostbusters)
- Strawberry Fields
- Zabar's
- Joe's Pizza
- The Garage
- Dunkin' Donuts
MERCREDI
- Bronx
- McDonald's
- Bronx Zoo
- Empire State Building (observatoire)
- Katz's Delicatessen
JEUDI
- Columbia University (la fac de Ghostbusters)
- Tom's Restaurant
- American Museum of Natural History
On aurait aimé voir une comédie musicale sur Broadway, mais on ne comptait pas dessus.
Ce sera pour la prochaine fois...parce qu'il y en aura une.