Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
Müller |
Posté: 25 Jan 2024, 08:40
|
|
Réponses: 53 Vus: 1554
|
Je pense que ça peut émerger spontanément au fil des réponses. Degryse a déjà amorcé le truc en mentionnant les dérives possibles. Au pire passe ta question en gras ! |
|
|
Müller |
Posté: 25 Jan 2024, 08:33
|
|
|
Laquelle plus précisément ? |
|
|
Müller |
Posté: 24 Jan 2024, 22:20
|
|
|
Accueillez-vous ça comme une avancée sociétale ? Un progrès ? Si oui, ressentez-vous néanmoins un malaise, aussi léger soit-il, ou bien au contraire ça vous rassure complètement ? Si non, qu'est-ce qui vous choque, vous questionne, freine votre adhésion ? Une anecdote ou expérience qui a pu forger ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 22 Jan 2024, 18:43
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469718
|
Paprika a écrit: J'espère qu'on est tous d'accord ici, pour être enceinte(e), il fait un utérus. La majorité des femmes en ont, pas les hommes.
OK J.K. Rowling. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (John Woo, 1989) |
Müller |
Posté: 22 Jan 2024, 18:17
|
|
Réponses: 10 Vus: 377
|
La vraie suite de A Better Tomorrow en quelque sorte, car il est tout aussi ramassé et intense (contrairement au II qui s'éparpille) et rejoue le thème traditionnel de ces amitiés condamnées face à une modernité corrompue et corruptrice : tantôt la nouvelle génération des chefs de Triades qui font f... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 20 Jan 2024, 11:40
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Contactez DAVA tout de suite pour leur refiler des idées de sketchs et de punchlines, vous pourriez même gagner des sous
Il y a pas un de tes philosophes pédophiles de prédilection qui a une bonne punchline sur la natalité ou les gens comme nous ? |
|
|
Müller |
Posté: 20 Jan 2024, 11:21
|
|
|
Comme tu connais déjà la réponse, mais pas les circonstances qui l'entourent (sauf pour Castorp), je te rappelle qu'on parle de natalité au sens large, pas à titre individuel. |
|
|
Müller |
Posté: 19 Jan 2024, 22:20
|
|
|
Et le jour où les hommes (assignés comme tels à la naissance) seront en capacité d'accueillir au sein de leurs entrailles leurs progéniture en devenir et de manquer de crever pour donner la vie, leurs paroles sur la question de la natalité vaudra celles des femmes (assignées comme telles à la naiss... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Better Tomorrow II (John Woo, 1987) |
Müller |
Posté: 19 Jan 2024, 22:04
|
|
Réponses: 3 Vus: 237
|
Je rejoins ton avis dans les grandes lignes, film éparpillé, avec plusieurs démarrages voire redémarrages (surtout lors du premier tiers), qui fait qu'au bout d'un peu plus de la moitié on finit surtout par attendre que les personnages se retrouvent enfin pour la fusillade, fatalement moins laborieu... |
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2024, 22:07
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2024, 19:27
|
|
|
La natalité, c'est une question d'avenir. C'est très ironique que Macron s'en saisisse, d'une part évidemment parce qu'il a épousé une femme dont il a l'âge des enfants, d'autre part parce qu'il contribue activement à une politique, ou plutôt une culture anti-nataliste : faire des enfants c'est pas ... |
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2024, 17:56
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Better Tomorrow (John Woo, 1986) |
Müller |
Posté: 17 Jan 2024, 22:13
|
|
Réponses: 7 Vus: 437
|
C'est simple, et ce dans le bon sens du terme. Difficile de faire plus universel comme thème, et donc plus solide, que la loyauté en amitié entre hommes. C'est déjà là dans Gilgamesh : l'amitié qui canalise le déséquilibre de la solitude, qui se forge dans les affrontements et le triomphe contre des... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 16 Jan 2024, 22:30
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338911
|
Dans le camp républicain durant la guerre civile espagnole, un certain Alhponse Laurencic, un français, a conçu des cellules/outils de torture directement inspirés par l'art moderne : Autre ignominie, le «lit». Mesurant 1m50 de long et soixante centimètres de large, il était incliné de vingt degrés,... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Calvitie : où vous en êtes ? |
Müller |
Posté: 15 Jan 2024, 22:32
|
|
Réponses: 38 Vus: 1507
|
Ca a dû commencer vers 2012/2013, j'avais les cheveux mi-longs et un soir une ex m'a fait la remarque concernant le sommet de mon crâne. J'ai gardé cette coupe jusqu'en 2019 sans trop remarquer quoi que ce soit, puis je suis passé aux cheveux courts et de là ça a commencé à se voir de plus en plus (... |
|
|
Trier par: |