Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Souffrance au travail |
Müller |
Posté: 21 Mar 2024, 18:40
|
|
Réponses: 38 Vus: 1709
|
Qu'est-ce que ça vous évoque, comme notion ? Harcèlement (sexuel ou non), burn-out, climat toxique, culture d'entreprise malveillante etc. ? Nouvelle marotte managériale ou vrai problème qui prend de l'ampleur ? Des exemples vécus ou en tant que témoin ? Qu'est-ce qui a aidé à résoudre la situation... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Road house (Rowdy Herrington - 1989) |
Müller |
Posté: 12 Mar 2024, 17:56
|
|
Réponses: 6 Vus: 375
|
Vu il y a quelques années, je me souviens surtout m'être dit que jamais je le reverrai. Je préfère Dirty Dancing.
Roadhouse a l'air d'être resté culte surtout grace au running gag de Family Guy. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Silent Night (John Woo, 2023) |
Müller |
Posté: 12 Mar 2024, 17:53
|
|
Réponses: 62 Vus: 2236
|
Mais le réel n'intéresse pas vraiment Woo et le film retombe par conséquent sur des stéréotypes fatigués, avec ce gang de latino d'une ringardise achevée (qui n'est un commentaire sur rien, n'en déplaise à Müller). https://www.degruyter.com/document/doi/10.7560/728608-003/pdf https://abcnews.go.com... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: All of us strangers (Andrew Haigh, 2023) |
Müller |
Posté: 11 Mar 2024, 15:54
|
|
Réponses: 40 Vus: 1674
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (David Lynch, 1984) |
Müller |
Posté: 10 Mar 2024, 19:43
|
|
Réponses: 40 Vus: 4934
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (David Lynch, 1984) |
Müller |
Posté: 10 Mar 2024, 18:43
|
|
Réponses: 40 Vus: 4934
|
Je verrai bien si le Lynch, bien que certainement daté et meurtri par des conditions défavorables, propose ou non quelque chose de plus intéressant. Lynch parle ouvertement de " no creative control " et dit qu'il en aime néanmoins des bouts, du coup ça m'a décidé à franchir le pas et rega... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Müller |
Posté: 09 Mar 2024, 16:02
|
|
Réponses: 1801 Vus: 91646
|
Les violences sexuelles, et les violences tout court, ne sont pas une question d'éducation et de manque de connaissance. Ce sont des questions de personnalités pathologiques. C'est pas soit l'un, soit l'autre. C'est les deux. Quand tu écoutes les Jacquot et compagnie, tu vois bien que ces mecs se r... |
|
|
Müller |
Posté: 09 Mar 2024, 09:16
|
|
|
Mais les adolescents qui ont les capacités à l'empathie nécessaires pour acceuillir et intégrer cet enseignement ne sont de toutes façons pas les plus susceptibles de commettre ce genre d'actes. Et si ça leur arrive un jour, ce sera par accident, et ils en seront mortifiés, comme il se doit lorsqu'... |
|
|
Müller |
Posté: 08 Mar 2024, 23:43
|
|
|
Oui. Ok. Ce qui est imputé à Seb Mellia ne relève pas d'un manque d'éducation, qu'elle soit sexuelle ou autre. Les hommes qui agissent ainsi ne le font pas par manque de connaissances au sujet des femmes ou du sexe. Ils font ça parce que la sexualité est avant tout un comportement, et que tous nos ... |
|
|
Müller |
Posté: 08 Mar 2024, 17:28
|
|
|
Donc vous trouvez que ça a un intérêt éducatif, en quelque sorte ? Une illustration pour permettre aux lecteurs de mieux comprendre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Exorciste (William Friedkin, 1973) |
Müller |
Posté: 08 Mar 2024, 07:36
|
|
Réponses: 8 Vus: 406
|
Ta critique donne envie, et ce bout de critique que j'avais lu récemment dans un article commémoratif pour les 50 ans du film dans Starfix m'a bien chauffé: L’Exorciste, nous le comprenons seulement aujourd’hui, cinquante ans après, est surtout un film d’amour. Un amour inconditionnel : celui d’une... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Müller |
Posté: 07 Mar 2024, 18:30
|
|
Réponses: 409 Vus: 16188
|
Tu caricatures ma réponse alors que tu comprends très bien où je veux en venir. Je ne fais qu'apporter de la nuance à une lecture catastrophiste de son mandat. Je n'appelle pas ça le défendre, encore moins "contre vents et marées". C'est comme les gens qui continuent de se palucher sur la ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Müller |
Posté: 07 Mar 2024, 17:45
|
|
Réponses: 409 Vus: 16188
|
Dire que le bilan de Trump est bon, c’est oublier l’atmosphère horrible qui régnait alors dans le pays, sa gestion du Covid, qu’on ne peut pas balayer si facilement d’un revers de la main, les émeutes qui ont eu lieu pendant son mandat, de même que ses délires du six janvier (qui au passage ont val... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024) |
Müller |
Posté: 06 Mar 2024, 23:41
|
|
Réponses: 64 Vus: 3954
|
Ah mais ils sont effrayants chez Lynch. Par leur aspect, ce qu'ils font et disent. Chez Villeneuve ils sont impressionnants visuellement. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024) |
Müller |
Posté: 06 Mar 2024, 22:51
|
|
Réponses: 64 Vus: 3954
|
Alors oui là je vois mieux le parallèle, mais tu en fais quoi ? Quel sens tu donnes au film au regard de ces similitudes ? Qu'à travers Paul, Villeneuve veut parler de Ben Laden ? Ou bien c'est juste un calque pour évoquer mais sans plus, des éléments de la culture médiatique récente ? Que c'est un... |
|
|
Trier par: |