Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Six femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964) |
Müller |
Posté: 29 Fév 2024, 21:10
|
|
Réponses: 34 Vus: 1213
|
J'avais beaucoup aimé 3 visages plus jeune, son côté film d'horreur gothique en studio (plus proche donc des Hammer et des Corman), mais qui réussit l'exploit d'être parfois plus sinistre que camp (Karloff est un de mes vieux acteurs préférés, avec Price, John Wayne et Edward G. Robinson, donc je su... |
|
|
Müller |
Posté: 29 Fév 2024, 20:33
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 29 Fév 2024, 20:19
|
|
|
Après on y retrouve aussi l'inanité totale dans l'écriture de la partie enquête (heureusement, l'interprétation pleine de dignité catastrophée reste amusante dans son contraste avec le sordide et la vulgarité inouïes du reste (le zoom sur la gueule du vieux au début c'est in-croi-yable en termes d'i... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024) |
Müller |
Posté: 29 Fév 2024, 18:29
|
|
Réponses: 64 Vus: 3869
|
et la maternité toxique (cacedédi Müller) de l'autre https://media1.tenor.com/m/yEG23sxXIVQAAAAC/shrek-shrek-meme.gif Attention quand même avec Joseph Campbell à toutes les sauces. Ses théories, qui ne survivent que par la popularité de Star Wars qui en était fut un temps l'application pratique, so... |
|
|
Müller |
Posté: 27 Fév 2024, 16:30
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 27 Fév 2024, 13:45
|
|
|
Le look du tueur est vraiment cool, ainsi que son modus operandi. Mais sinon oui ça a bien vieilli, plus même que les Hammer de la même époque (sans parler des Corman avec Vincent Price), dépassé par la droite en termes de saleté impitoyable par L'eventreur de NY notamment. Certes chez Fulci il n'y ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Remettre une affiche à Déjà-vu le 26 février (GRF ?) |
Müller |
Posté: 25 Fév 2024, 11:22
|
|
Réponses: 82 Vus: 1941
|
J'ai pas la pastille pour rouler dans Paris. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Micheline Presle |
Müller |
Posté: 21 Fév 2024, 22:43
|
|
Réponses: 6 Vus: 243
|
Je la confonds toujours avec Claude Piéplu, sans doute à cause des fameuses histoires des partouzes masquées de Verneuil l'Etang. Il lui prenait les miches > ligne P > raie luisante pendant tout le trajet retour jusqu'à la gare de l'Est. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Müller |
Posté: 20 Fév 2024, 18:28
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232850
|
Je suis le premier à dire que Kaczinsky avait raison à propos de la technologie, mais X (anciennement Twitter) me donne parfois accès à des moments de génie. Ici, on a le combo parfait misère humaine, lumpenprolétariat, humanité 2.0, des situations, des angles et des réactions impossibles à saisir a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Müller |
Posté: 19 Fév 2024, 13:26
|
|
Réponses: 162 Vus: 8269
|
Pas vu, mais je suis sûr qu'elle est coupable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Land of Bad (William Eubank - 2024) |
Müller |
Posté: 18 Fév 2024, 20:29
|
|
Réponses: 2 Vus: 259
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e3/Land_of_Bad_Poster.jpg Le pilote de drone de l'armée de l'air, Reaper, est engagé dans une mission d'opérations spéciales de la Delta Force dans le sud des Philippines mais la mission tourne mal... Crowesploitation épisode 3 ou 4 maintenant (je n'ai vu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miller's Girl (Jade Halley Bartlett - 2024) |
Müller |
Posté: 17 Fév 2024, 22:58
|
|
Réponses: 3 Vus: 622
|
https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/23/12/14/13/53/0031649.jpg Vu passer la bande-annonce il y a quelques semaines, en me disant que ça avait l’air de faire partie du Jenna Ortega shared universe . Jeune actrice dont je n’ai rien vu si ce n’est d’autres B.A. dont celle de son spin-off ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023) |
Müller |
Posté: 14 Fév 2024, 22:45
|
|
Réponses: 84 Vus: 3895
|
C'est pas moi qui a amené le sujet de la scolarité et de l'éducation, ça vient de bnmtmp à la base. Ca a fait écho chez un peu tout le monde, on appartient tous à une génération où l'holocauste était un sujet très présent à l'école, où il y avait énormément de documentaires à la télé facilement acce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023) |
Müller |
Posté: 14 Fév 2024, 21:57
|
|
Réponses: 84 Vus: 3895
|
Le postmodernisme n'est jamais facteur d'éducation, il vise plus la satisfaction esthétique d'un public déjà acquis, ou en tout cas à même d'en faire une lecture claire car il en a les codes. On dirait un bel exemple d'incapacité artistique à lire la pièce face à la dégringolade du statut de l'holo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Müller |
Posté: 13 Fév 2024, 07:49
|
|
Réponses: 408 Vus: 15488
|
Toujours aucune intention de vote, ni en France ni là-bas. Ne serais-ce que par principe, je ne me vois pas participer aux elections d'un pays dans lequel je ne vis pas, ni ne compte y vivre, quand bien même j'en aurai le droit. Maintenant même si le personnage me divertit, et surtout les réactions ... |
|
|
Trier par: |