Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
Müller |
Posté: 27 Mar 2024, 19:50
|
|
Réponses: 47 Vus: 1615
|
Je conçois pas un film sur l'éducation nationale ou tout autre domaine de la fonction publique sans féminité toxique. |
|
|
Müller |
Posté: 27 Mar 2024, 19:44
|
|
|
Ah c'est un gitan qui a fait le film, en plus ? |
|
|
Müller |
Posté: 27 Mar 2024, 19:23
|
|
|
Quel intérêt j'aurais à travestir mes réflexes, si ce n'est pour tenter de paraître plus intelligent ou mesuré que je ne le suis auprès de parfaits inconnus ? Ca, ça ne serait pas "honnête". Ce qui n'est pas très honnête non plus, c'est de présumer de ce que je connais ou pas, et par exten... |
|
|
Müller |
Posté: 27 Mar 2024, 18:23
|
|
|
Je ne connais pas DestinationCiné (et je ne compte pas chercher à en savoir plus, pour être honnête). Je n'ai pas vu le film, j'ai seulement réagi instinctivement face à la BA. Je ne me justifierai pas sur la présence ou l'absence de profs dans mon entourage, ça n'a aucune importance. Et je n'attend... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Müller |
Posté: 27 Mar 2024, 17:54
|
|
Réponses: 1711 Vus: 193587
|
Le seul truc qui attise ma curiosité à ce sujet : on sait ce qu'il fait depuis qu'il a disparu (il bosse ? il est parti vivre à l'étranger ? etc.). |
|
|
Müller |
Posté: 27 Mar 2024, 17:50
|
|
|
Quand j'ai vu la bande-annonce je ne me suis pas dit que ça avait l'air mauvais. Par contre quand j'ai compris quels genres d'antagonistes avaient été choisis, au regard de l'actaulité récente concernant les passages à l'acte en France sur des enseignants et le profil des agresseurs, je me suis dit ... |
|
|
Müller |
Posté: 26 Mar 2024, 21:38
|
|
|
Saison 2 qui enfonce le clou. Je sais pas si les romans sont du même acabit (j'espère, je vais tester), mais en tout cas cette adaptation (1 saison = 1 roman) pose Reacher comme un agglomérat d'au moins deux types de héros des pulps classiques : le guerrier et l'espion. En gros c'est Conan vs. l'éta... |
|
|
Müller |
Posté: 24 Mar 2024, 17:02
|
|
|
Reacher , c'est pas mal, en tout cas la saison 1 (la 2 vient de finir, pas encore regardée). Pas vu les films, Cruise au casting est un non-sens total. Mais en huit épisodes, il y a un bon condensé de pulp moderne : un peu parasité par une enquête invraisemblable, mais avec suffisamment de rebondis... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une famille (Christine Angot, 2024) |
Müller |
Posté: 23 Mar 2024, 14:20
|
|
Réponses: 31 Vus: 1205
|
Après force à elle, hein. Elle a vécu quelque chose d'horrible, et ça a fait d'elle un monstre en retour. C'est là qu'elle, ou son travail, peut avoir un effet thérapeutique mais à son insu : voilà une des issues possibles pour les victimes quand il n'y a pas de prise en charge adaptée. Un monstre ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qui auraient mérité une suite |
Müller |
Posté: 23 Mar 2024, 13:27
|
|
Réponses: 20 Vus: 681
|
|
|
Müller |
Posté: 23 Mar 2024, 13:19
|
|
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Souffrance au travail |
Müller |
Posté: 23 Mar 2024, 12:58
|
|
Réponses: 38 Vus: 1707
|
Ça s'appelle faire les questions et les réponses. J'avoue ne pas saisir la logique qui parait relever d'une forme de supercherie ou de mythomanie : solliciter une forme de retour d'expérience voire de confession des autres, qui les amène à exposer des experiences pénibles et plutôt confidentielles ... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Mar 2024, 09:37
|
|
|
Je doute qu'on puisse qualifier de "thérapie", ou même de thérapeutique, l'étalage obsessionnel qui caractérise son travail depuis 30 ans maintenant. C'est même tout l'inverse, même si j'entends que c'est juste une façon de parler. Il suffit de l'écouter pour voir que ça va pas du tout (ne... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Souffrance au travail |
Müller |
Posté: 22 Mar 2024, 18:58
|
|
Réponses: 38 Vus: 1707
|
Qu'est-ce que ça vous évoque, comme notion ? Harcèlement (sexuel ou non), burn-out, climat toxique, culture d'entreprise malveillante etc. ? Un peu de tout ça mais j'en suis au stade, après avoir autant bourlingué, où je considère que c'est constitutif de mes milieux d'exercice, au même titre que l... |
|
|
Müller |
Posté: 22 Mar 2024, 17:56
|
|
|
Je n'ai jamais lu ses livres, et comme beaucoup je n'ai d'elle que l'image d'une aboyeuse télévisuelle aussi souvent désagréable et qu'elle est à côté de la plaque. De plus, par son look, sa diction, son attitude, elle m'a toujours évoqué le mix parfait de cette catégorie très spécifique d'institutr... |
|
|
Trier par: |