Delirium Tremens a écrit:
J'avais oublié de te le dire, je sais que t'aimes bien le joueur. Bon comme d'hab il va faire 20 pions un match et 0 le match d'après. D'ailleurs c'est un peu le problème des joueurs recrutés cette année, House, Jones et Thomas ce sont pas des joueurs supra réguliers, même Bell, mais Bell c'est un très bon défenseur, donc même s'il fait 0 point c'est pas forcément très grave.
Je n'aime pas le joueur, je me dis que le gars est un bon shooteur, un mec grand et physique, il coûte rien à Phoenix, et les Bulls qui ont besoin de joueurs et qui s'en séparent comme d'une poubelle, je pige pas. C'est comme les Magics qui n'obtiennent rien contre Francis, ils fument. Trevor Ariza!!!!
Citation:
Là où je suis pas d'accord c'est que tu imputes la progression de Stoudemire à Nash, alors que c'était simplement sa deuxième saison (troisième p-e) et que son potentiel était déjà annoncé avant que Nash arrive.
Oui et non. Le mec a pris une autre dimension quand même. La première fois que j'ai vu Stoudamire jouer, j'ai pensé "mais qui c'est ce fallot?". La fois suivante, on était en playoff et je me disais "Putain, il arrache". L'effet est là, comme pour un autre joueur, Marion, qui certe s'améliore, mais qui profite sérieusement du tempo.
Citation:
Alors pour moi Nash n'a pas grand chose à voir là-dedans, comme il n'a pas grand chose à voir dans l'éclosion de Diaw (d'ailleurs Diaw est un des rares à ne pas bénéficier des passes de Nash, car le système de D'Antoni fait souvent qu'il est en soutien de Nash). Simplement c'est du jeu plus ouvert (avec Nash qui court bien entendu), y'a plus de points marqués, y'a plus de shoots râtés... donc forcément les stats augmentent.
Oui et en même temps, si tu lis le blog sur NBA.com du mec fan d'Atlanta, il dit que Diaw à Atlanta il prenait pas le shoot, il osait pas, il était pas en confiance. Et ça aussi ça a à voir avec le leader.
Citation:
Nash rend meilleur ses coéquipiers mais il a également des coéquipiers qui lui permettent d'être meilleur ce que n'ont pas James, Iverson et surtout Bryant !
Tu mets Eddie House et Raja Bell chez les Lakers et tu verras ce qu'ils feront...Bon, moi j'aime vraiment pas Kobe, donc après c'est une question de jugement.
Citation:
Voilà pourquoi à mon sens Nash ne mérite pas le titre, je trouve ça par contre très noble de la part de la NBA d'avoir élu MVP un joueur pas super flashy, pas américain, pas starifié... qui joue pour le collectif... mais 2 fois de suite, ça ferait de lui un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, ce qui à mon sens il n'est pas ! Donc je pense et j'espère qu'il ne l'aura pas...
Le problème c'est que personne ne s'impose cette année. Wade est pas top (bon, mais pas excellent, il me déçoit perso), Iverson joue dans une équipe pas motivante, James ne le mérite pas encore (désolé, le gars sera invincible monstrueux, mais il faut aussi qu'il évolue encore), Bryant ce serait honteux à la vue des résultats des Lakers...Reste Billups ou (hum) Dirk (récompenser Dallas, ce sera plus pour Johnson, mais bon), qui sont les leaders des grosses équipes, mais là la récompense individuelle est un peu écarté.
Citation:
Je pensais à Antoine Walker mais tu me mets le doute... Et j'avais oublié Finley en plus. Cuban aurait dû être patient ça aurait pu marcher, il auraitfallu remplacer Finley un peu vieillissant, mais le trio Jamison-Nash-Nowitzki aurait pu cartonner je pense !
Walker a joué à Boston et Atlanta uniquement, avant d'atterir à Miami. C'est Finley effectivement, et je sais plus qui était pivot. Effectivement, y avait une grande équipe, mais Dallas aujourd'hui est déjà une belle équipe qui comme le dit son coach se construit, se prépare. Je l'adore Avery, il a un vrai tempéramment de vainqueur, il prend le temps, il assume ses choix, et ça marche, son équipe chatouille les deux number one (voir les dépasse pour San Antonio), et au début de l'année ils se séparait d'un Finley et on les prenaient pour des fous.
Et ça se confirme sur les standings, l'Est est pas au niveau de l'Ouest, le fossé se creuse. Houston a récupéré ses joueurs et remonte, les Hornets sont pas mauvais, Denver enquille quelques belles victoires...alors que les Bulls, par exemple, sont mauvais, sans parler de Boston, des Magics et de la risée de la ligue, les Hawks...