Le Pingouin Susceptible a écrit:
Pas vu cleveland jouer, mais les stats (comme pour toute la conférence est) sont pas glorieuse...
Faudra quand même que tu revois tes données, la conférence Est est devenue (et de loin à mon avis) la meilleure conférence :
Conférence est :
1- Detroit : intouchable ou presque, on sent que Flip Saunders a redonné le goût du jeu à ses joueurs sans doute déprimés par le jeu peu intéressant à jouer de Larry Brown.
2- Miami : Recrutement moyen, mais quand on a une équipe qui aligne : O'neal, Wade, Mourning, Walker, Payton, Williams on peut quand même difficilement prétendre à autre chose que le titre.
3- Philadelphia : Meilleur joueur de la ligue depuis 2 saisons (bien que l'année dernière on lui ait "volé" le titre de MVP) plus Webber plus Iguodala, plus Korver... Et puis Iverson n'a jamais aussi bien joué que cette saison.
4- Indiana : Artest, O'neal, Jasikevicius, Tinsley... Ca se passe de commentaires.
5- Milwaukee : Peut-être le plus beau 5 après Detroit, les Spurs et Phoenix : Ford, Redd, Simmons, Magloire et Bogut, en sachant que derrière y'a du lourd pour des remplaçants : Kukoc, Smith, Gadzuric, Williams (quoiqu'il est p-e dans le 5 lui)...
6- Cleveland : Le plus beau duo d'arrière-ailier depuis Jordan-Pippen. (si on enlève le fait que McGrady et Hill n'ont jamais vraiment joué ensemble) Plus un bon pivot, un bon rebondeur (gooden) plus quelques bons petits remplaçants (marshall), dommage le recrutement niveau meneur laisse à dériser (Damon Jones qui ne supporte visiblement pas sa place de remplaçant).
7- New Jersey : Carter - Jefferson - Kidd, le plus beau trio d'arrière-ailier-meneur quand ils sont en forme, et un bon petit pivot Krstic.
8- Chicago : Une des équipes les plus prometteuses, même si le proprio comme d'hab fera n'importe quoi et perdra tous ses petits joyaux (Deng et Gordon en tête).
A noter que la Central division (conf est avec Detroit, Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) a toutes ses équipes au dessus de 50% de victoires et qu'elles sont en théorie toutes qualifiées pour les playoffs actuellement (ça serait historique je pense si ça se faisait).
A côté de ça, la conférence ouest qui a ces quelques équipes capables de concurrence l'Est :
- San Antonio
- Phoenix
- Memphis
- LA Clippers
J'omets Dallas qui ne repose sur qu'un seul joueur pas suffisant surtout pour les playoffs et qui a perdu tout fond de jeu en ayant comme meneur Jason Terry qui doit faire autant de passes décisives que Mutombo. Et je mets Memphis qui est capable de certaines bonnes choses parfois, mais qui à mon avis est un peu léger par rapport aux autres équipes citées (quoique Chicago ds l'autre conférence c'est un peu léger parfois aussi).
Bref tout ça pour dire que la conférence Est est à mon avis bcp plus forte que l'Ouest maintenant, même si je pense que le champion sera de l'Ouest (Spurs), Parker est en train de devenir le deuxième meilleur meneur du monde derrière Iverson et devant Nash, car quand tu vois qu'il arrive à faire des matchs à plus de 10 passes (et plus de 20 points) avec le jeu placé (et stéréotypé) qu'ils ont alors que Nash cette année peine à en faire 10 de moyenne (bon ok Diaw lui en pique au moins 4-5 par match maintenant faut dire ;o)) alors qu'avec un jeu comme ça, tu mets n'importe quel meneur un peu rapide et qui manie bien le ballon (bref 70% des meneurs titulaires de NBA) et il tourne à 10-11 tranquille sans forcer (y'a qu'à voir le nbr de passes de Diaw pour s'en rendre compte). On va dire encore que je tape sur Nash, mais pourtant je commence à l'apprécier à force de le voir jouer, il a un petit shoot en course redoutable, le même que Cassel, les 2 meilleurs meneurs sur ce mouv, il a un sens du jeu énorme ça je le conteste pas et ça reste un génie de la passe, car il fait 10 passes par match mais surtout il les fait très bien. Mais je pense quand même que son titre de MVP était quand même immérité, il a bénéficié du jeu pratiqué (donc de la tactique du coach), de la montée en puissance d'Amaré, et des résultats de l'équipe, un mec comme Iverson il tient l'équipe sur ses épaules, il est capable de la qualifier à lui tout seul... Bref là je m'incline, Nash était quand même entouré de Johnson, Richardson, Stoudemire et Marion c'est quand même beaucoup plus facile pour faire des passes. D'ailleurs à mon sens LeBron a le même problème qu'Iverson, il tourne a bcp moins de passes cette année, mais quand tu vois parfois ce que les Ilgauskas ou les Gooden te font après une superbe passe, tu te dis qu'il a raison d'aller seul au panier, surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui en un contre un (même 2) il n'y a strictement personne pour arrêter James, trop rapide, trop puissant et trop technique. Le coach de Washington a dit que quand James partait en contre-attaque c'était comme voir arriver Jordan, Magic et Chamberlain (pas sûr pour le dernier joueur mais c'était un truc comme ça) en même tempst il a raison, c'est incroyable au niveau puissance ce qu'il a, d'ailleurs ça a entrainé apparemment quelques soupçons de dopage aux USA.
Voilà c'était le post le plus long que j'ai jamais fait sur un sujet qui n'intéresse personne et qui ne sera donc pas lu.