Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mar 2025, 16:01

Heures au format UTC + 1 heure

Mister Zob - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Judex (Georges Franju, 1963)

Posté: 08 Juin 2008, 14:20 

Réponses: 3
Vus: 1695

J'aime beaucoup. La bal c'est vraiment LA scène mythique qui scotche, en effet. Le reste, c'est sûr que si on n'a pas bouffé un minimum de sérial avant, ça déroute un peu. Mais franchement, c'est farci d'images mémorables, l'ambiance est savoureuse et Francine Bergé, j'en rêve encore.

Forums: DVD   Sujet: ReCherche de films

Posté: 05 Juin 2008, 01:43 

Réponses: 7
Vus: 2306

Ah ouais, si tu veux du malaise, CLEAN, SHAVEN c'est fait pour toi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: OSCARS 2008 : second tour

Sujet du message: Re: OSCARS 2008 : second tour
Posté: 04 Juin 2008, 16:19 

Réponses: 462
Vus: 30410

Meilleur avatar : iamtheprincessofcanada Meilleure signature : J'aime toujours pas les signatures Meilleur pseudo : jaimebonlesflutes Plus agréable à lire : jiko Plus beau : Rachel K Plus indispensable : Film Freak Pire avatar : Qui-Gon Jinn Pire pseudo : Legounette Moins agréable à lire : devilett...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP

Posté: 04 Juin 2008, 15:55 

Réponses: 19
Vus: 1941

Qui-Gon Jinn a écrit:
Est-il le père de Miguel ?

Selon IMDB, non.
C'est José le père de Miguel. José était marié avec Rosemary Clooney, la sœur de Nick Clooney qui est le père de George.
Donc George et Miguel sont cousins.
Mais aucun lien avec Mel, tout ça...

Forums: Vos critiques   Sujet: Stan the Flasher (Serge Gainsbourg - 1990)

Posté: 02 Juin 2008, 17:57 

Réponses: 4
Vus: 1838

Tiens, c'est marrant, j'ai pas le souvenir d'un truc insupportable.
M'enfin j'ai pas vraiment de souvenir non plus... Ça remonte à un moment, la sortie salles.

Forums: Vos critiques   Sujet: Terror / La Terreur des morts-vivants (Norman J. Warren, 1978)

Posté: 01 Juin 2008, 01:42 

Vus: 1424

Karl le mort-vivant a écrit:
un mélange étrange entre Rollin et Argento...

Ah ouais, c'est pas mal trouvé ça ! :D

Vu y a quelques années, j'avais trouvé ça plutôt moyen. Cela dit, y a quelques images qui, étonnamment, subsistent encore dans ma mémoire. J'aurais pas parié dessus...

Forums: Photos   Sujet: Le fabuleux monde des FFFFFFFIIIIIIILLLLLLLLLLLEEEEEESSSSSSS

Posté: 30 Mai 2008, 21:47 

Réponses: 3709
Vus: 318472

Vintage a écrit:
Je n'ai vu JesuisunePrincesseduCanada qu'en photo, mais elle semble avoir les traits beaucoup plus fins.

C'est jesuisLAprincesseducanada. Charlot.

Forums: Vos critiques   Sujet: Black Christmas (Bob Clark, 1974)

Posté: 30 Mai 2008, 18:01 

Réponses: 29
Vus: 4390

MEURTRE PAR DÉCRET, très sympa en effet ! Si on aime l'histoire de Jack l'Eventreur et les enquêtes de Holmes, faut pas hésiter.
Quant au MORT VIVANT, on en avait déjà parlé. Je suis fan. Une sorte de "drame d'horreur" post-Vietnam. Très réussi.

Posté: 30 Mai 2008, 14:08 

Le 1er z1 était en open-matte... mais bon, c'était le 1er. Le 2e z1 était à peu près au format, mais pas optimisé 16/9. Le z2 UK était optimisé 16/9, mais s'est avéré "zoomé" (rogné des 4 côtés) Le 3e z1 est nickel niveau format, mais trop compressé. Et aucun d'eux n'a de STF, ce qui fait ...

Posté: 30 Mai 2008, 14:01 

Cool, ça fera que la 5e édition de ce film que j'achèterai... :mrgreen:

Sujet du message: Black Christmas (Bob Clark, 1974)
Posté: 30 Mai 2008, 07:12 

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Zobcultissime.
A l'instar d'HALLOWEEN, qui aurait dû être sa suite, un film que je revois 1 fois par an. Ambiance bien flippante, voire pesante, ton irrévérencieux, efficacité et subtilité des effets, ... J'adore.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Lézard noir (Kinji Fukasaku, 1968)

Posté: 29 Mai 2008, 06:16 

Réponses: 1
Vus: 1305

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] J'adore !!! Un de mes Fukasaku préférés. Un truc absolument hors normes, qui se permet de nombreuses audaces sans basculer dans le délire absolu. Comme tu dis, ça reste un film (incroyable) sur la passion avant tout. Malheureusement, à cause...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Momie (Karl Freund - 1932)

Posté: 28 Mai 2008, 18:27 

Vus: 1565

Tu m'étonnes ! J'imagine la galère de tout transférer. Cela dit, un cador de l'informatique dirait que c'est sans doute assez simple de bidouiller un script qui ferait le boulot à ta place. Mais moi je suis zéro en informatique, j'ai tout fait à la main. Par chance, j'avais pas commencé "trop t...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Momie (Karl Freund - 1932)

Posté: 28 Mai 2008, 18:20 

Vus: 1565

Ouais, j'ai créé un compte y a quelques années. Et à chaque film que je vois, je l'ajoute à "My Movies" et je lui mets une note, voire un commentaire quand je suis en pleine forme. C'est bien pratique, plus simple à gérer qu'un tableur Excel ou je ne sais quoi, et c'est vachement précieux ...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Étrange créature du lac noir (Jack Arnold - 1954)

Posté: 28 Mai 2008, 18:18 

Vus: 1762

Ah, celui-là je m'en souviens beaucoup plus. C'est presqu'indémodable tellement c'est simple et sincère comme divertissement.
Trier par:  
Page 180 sur 230 [ 3449 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: