Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Terror / La Terreur des morts-vivants (Norman J. Warren, 1978) |
Mister Zob |
Posté: 01 Juin 2008, 01:42
|
|
Réponses: 4 Vus: 1377
|
Karl le mort-vivant a écrit: un mélange étrange entre Rollin et Argento...
Ah ouais, c'est pas mal trouvé ça !
Vu y a quelques années, j'avais trouvé ça plutôt moyen. Cela dit, y a quelques images qui, étonnamment, subsistent encore dans ma mémoire. J'aurais pas parié dessus... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Le fabuleux monde des FFFFFFFIIIIIIILLLLLLLLLLLEEEEEESSSSSSS |
Mister Zob |
Posté: 30 Mai 2008, 21:47
|
|
Réponses: 3709 Vus: 313113
|
Vintage a écrit: Je n'ai vu JesuisunePrincesseduCanada qu'en photo, mais elle semble avoir les traits beaucoup plus fins.
C'est jesuisLAprincesseducanada. Charlot. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Black Christmas (Bob Clark, 1974) |
Mister Zob |
Posté: 30 Mai 2008, 18:01
|
|
Réponses: 29 Vus: 4331
|
MEURTRE PAR DÉCRET, très sympa en effet ! Si on aime l'histoire de Jack l'Eventreur et les enquêtes de Holmes, faut pas hésiter.
Quant au MORT VIVANT, on en avait déjà parlé. Je suis fan. Une sorte de "drame d'horreur" post-Vietnam. Très réussi. |
|
|
Mister Zob |
Posté: 30 Mai 2008, 14:08
|
|
|
Le 1er z1 était en open-matte... mais bon, c'était le 1er. Le 2e z1 était à peu près au format, mais pas optimisé 16/9. Le z2 UK était optimisé 16/9, mais s'est avéré "zoomé" (rogné des 4 côtés) Le 3e z1 est nickel niveau format, mais trop compressé. Et aucun d'eux n'a de STF, ce qui fait ... |
|
|
Mister Zob |
Posté: 30 Mai 2008, 14:01
|
|
|
Cool, ça fera que la 5e édition de ce film que j'achèterai... |
|
|
Mister Zob |
Posté: 30 Mai 2008, 07:12
|
|
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]
Zobcultissime. A l'instar d'HALLOWEEN, qui aurait dû être sa suite, un film que je revois 1 fois par an. Ambiance bien flippante, voire pesante, ton irrévérencieux, efficacité et subtilité des effets, ... J'adore. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Lézard noir (Kinji Fukasaku, 1968) |
Mister Zob |
Posté: 29 Mai 2008, 06:16
|
|
Réponses: 1 Vus: 1282
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] J'adore !!! Un de mes Fukasaku préférés. Un truc absolument hors normes, qui se permet de nombreuses audaces sans basculer dans le délire absolu. Comme tu dis, ça reste un film (incroyable) sur la passion avant tout. Malheureusement, à cause... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Momie (Karl Freund - 1932) |
Mister Zob |
Posté: 28 Mai 2008, 18:27
|
|
Réponses: 4 Vus: 1525
|
Tu m'étonnes ! J'imagine la galère de tout transférer. Cela dit, un cador de l'informatique dirait que c'est sans doute assez simple de bidouiller un script qui ferait le boulot à ta place. Mais moi je suis zéro en informatique, j'ai tout fait à la main. Par chance, j'avais pas commencé "trop t... |
|
|
Mister Zob |
Posté: 28 Mai 2008, 18:20
|
|
|
Ouais, j'ai créé un compte y a quelques années. Et à chaque film que je vois, je l'ajoute à "My Movies" et je lui mets une note, voire un commentaire quand je suis en pleine forme. C'est bien pratique, plus simple à gérer qu'un tableur Excel ou je ne sais quoi, et c'est vachement précieux ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Étrange créature du lac noir (Jack Arnold - 1954) |
Mister Zob |
Posté: 28 Mai 2008, 18:18
|
|
Réponses: 4 Vus: 1727
|
Ah, celui-là je m'en souviens beaucoup plus. C'est presqu'indémodable tellement c'est simple et sincère comme divertissement. |
|
|
Mister Zob |
Posté: 28 Mai 2008, 18:00
|
|
|
Je me souviens de RIEN. J'ai dû consulter mon My Movies IMDb pour savoir si je l'avais vu.
J'avais mis 5/10. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Repo Man (Alex Cox, 1984) |
Mister Zob |
Posté: 28 Mai 2008, 06:21
|
|
Réponses: 2 Vus: 1685
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Souvenir assez lointain mais je rappelle avoir trouvé ça sympathique. Je crois que je l'ai toujours, je le reverrai sans doute. Comme toi, j'avais trouvé que ça manquait de rythme alors que, le film partant dans tous les sens, j'aurais bien ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: J'en appelle a votre culture... |
Mister Zob |
Posté: 27 Mai 2008, 19:25
|
|
Réponses: 37 Vus: 3426
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sydney Pollack |
Mister Zob |
Posté: 27 Mai 2008, 09:24
|
|
Réponses: 16 Vus: 2112
|
J'étais pas spécialement fan mais c'était clairement un grand.
LES 3 JOURS DU CONDOR et YAKUZA, j'aime vraiment beaucoup. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hills Have Eyes (Wes Craven - 1977) |
Mister Zob |
Posté: 26 Mai 2008, 18:28
|
|
Réponses: 10 Vus: 1962
|
Blissfully a écrit: Après j'ai bien conscience que si je l'avais vu avant la relecture, mon regard serait différent probablement.
Pas forcément. Je l'avais découvert bien avant le Aja et j'avais trouvé ça bien bof et limite ridicule par moments... |
|
|
Trier par: |