Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Déc 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure

Mister Zob - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Dernier train de la nuit / La Bête tue de sang-froid (Aldo Lado, 1975)

Posté: 02 Mai 2008, 08:37 

Réponses: 1
Vus: 1324

Un peu comme hal5, j'ai adoré la partie dans le train, vraiment bien malsaine. La fin est plus standard, mais ça reste bien sympathique. En tout cas fonctionne plus avec moi que LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE qui m'a toujours laissé plutôt tiède. Et perso, chez Lado, j'adore JE SUIS VIVANT! et j'a...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Fiancée de Frankenstein (James Whale - 1935)

Posté: 29 Avr 2008, 22:43 

Réponses: 4
Vus: 1649

Moi j'ai un problème, je les ai toujours vus et revus en peu de temps... Du coup, pour moi, le 1 et le 2 ça forme un grand film inégal mais énorme et complètement mythique. Le genre de trucs remplis d'images qui ont à jamais marqué la rétine zobesque.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les chefs d’œuvres du cinéma qui me laissent indifférent

Posté: 27 Avr 2008, 22:22 

Réponses: 193
Vus: 14536

Chacun son truc. Le Jackson, on ne m'y remettra jamais devant. Jamais. LOL le trauma... Que s'est-il passé? Bah pas grand chose. En salle, j'ai cru mourir d'ennui, j'ai lutté pour pas partir. Ensuite, quelqu'un m'a peint un tableau mirifique du film, m'expliquant que j'étais passé à côté. J'ai rete...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les chefs d’œuvres du cinéma qui me laissent indifférent

Posté: 27 Avr 2008, 22:12 

Chacun son truc. Le Jackson, on ne m'y remettra jamais devant. Jamais.
Le Cooper/Schoedsack, je pourrai le revoir 9995 fois avec le même plaisir.

Posté: 27 Avr 2008, 22:06 

Facile.

Posté: 27 Avr 2008, 21:59 

Le King Kong original, c'était plutôt un film mal élevé et sexy, ce que n'est pas vraiment le Jackson. La romance y est inexistante si je me souviens bien, la femme passe son temps à crier. Enfin, c'est considéré comme un classique parce que c'était du jamais vu et qu'une idée pareille à l'époque f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Meurtres dans la 110e rue (Barry Shear, 1972)

Posté: 27 Avr 2008, 21:56 

Réponses: 0
Vus: 1588

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Je suis fan. C'est bien 70ies comme j'aime. Bien sec, bien carré, bien 1er degré, bien rythmé. Nickel.
Et puis la chanson de Bobby Womack, c'est de là qu'elle vient. Alors rien que pour ça, faut le voir.

Posté: 27 Avr 2008, 10:52 

Je suis sûr qu'il y a Les enfants du Paradis :roll:. Et donc ? Ça décrédibiliserait le bouquin ? Par ex. hier je me suis vu le King Kong de 1933, ça n'est absolument pas mauvais attention, c'est même plutôt bien foutu (même si le Kong me fait penser aux têtes à claques), mais niveau émotion c'est l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mais ne nous délivrez pas du mal (Joël Séria, 1971)

Posté: 26 Avr 2008, 06:30 

Vus: 1201

C'est pas mon Séria préféré mais j'aime bien. Et puis Jeanne Goupil à cette époque, miam.
Par contre c'est vrai que le titre et le sujet laissaient espérer plus...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Etes-vous un connard prétentieux ?

Posté: 25 Avr 2008, 11:08 

Réponses: 82
Vus: 6178

49. Et encore, je devrais avoir un bonus puisque j'habite Marseille.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mort un dimanche de pluie (Joël Santoni, 1986)

Posté: 24 Avr 2008, 18:33 

Réponses: 3
Vus: 1401

Ouais, c'est plutôt sympa. Perso j'y avais couru après pendant un moment et quand je l'avais enfin découvert j'avais été quand même un petit peu déçu... J'avais trouvé ça un peu trop artificiel par moments, trop fabriqué.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Posté: 23 Avr 2008, 10:35 

Réponses: 2409
Vus: 152147

Alors je suis dans un grand living room et je ne sais quoi semble indiquer que je vis au sein d’une petite communauté. Je suis en train de glandouiller devant la télé. Sur le canapé à ma gauche, y a Drew Barrymore allongée à plat-ventre, en train de lire un bouquin. Je remarque que son jean est asse...

Forums: Vos critiques   Sujet: Phase IV (Saul Bass, 1974)

Posté: 22 Avr 2008, 06:49 

Réponses: 5
Vus: 1623

J'adore. Vivement un DVD !
J'aime vraiment beaucoup ces films de SF des 70ies où l'on cherche à créer une tension froide en jouant le réalisme à fond et en adoptant un rythme lancinant. Y a LE MYSTÈRE ANDROMEDE de Wise qui est dans la même veine, dans mon souvenir.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Résidence (Narciso Ibanez Serrador, 1969)

Posté: 21 Avr 2008, 08:18 

Vus: 1274

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Comme LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000, ça jouit d'un culte lié à sa rareté. Ce qui est dommage, c'est qu'à la différence des RÉVOLTÉS, le film n'est toujours pas dispo dans une édition DVD digne de ce nom à ce jour. L'édition René Chateau offre no...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Étrange vice de madame Wardh (Sergio Martino, 1971)

Posté: 21 Avr 2008, 06:56 

Réponses: 0
Vus: 1265

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Ah je l'aime bien aussi celui-là, moins que YOUR VICE... mais ça reste quand même très agréable. :)
Trier par:  
Page 183 sur 229 [ 3428 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: