Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2026, 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Mickey Willis - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 28 Déc 2025, 23:10 

Réponses: 41558
Vus: 2269617

Film Freak a écrit:
Est-ce que quelqu'un ici a déjà pécho au mariage d'un autre ou vous perpétuez juste un mythe?

J'ai déjà pécho la mariée... :oops: :mrgreen: Pas pendant le mariage évidemment mais quelque temps (pas tant que ça) après, un mariage qui a pas duré longtemps.

Posté: 28 Déc 2025, 23:07 

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
En général, on est plutôt content d'avoir fait les trucs qui lourdent par flemme au premier abord, non ?

Je suis d'accord, si c'était pas une galère logistique au-delà de la soirée en elle même je me motiverais sans problème je pense.

Posté: 28 Déc 2025, 23:05 

Je ne suis pas célib et ma meuf est pas en France donc je pourrai difficilement l'amener en +1... Je te dirais d'y aller mais ça dépend, t'es sociable? De base oui, mais avec le temps j'ai de plus en plus la flemme de rencontrer de nouvelles personnes... c'est loin? Dans un coin paumé dans le sud, j...

Posté: 28 Déc 2025, 19:15 

Je suis invité à un mariage d'un couple d'amis un peu lointain, la seule personne en dehors d'eux que je pourrais connaître vient de m'apprendre qu'elle est enceinte et n'est donc pas sure de pouvoir y aller, il y'a un gros risque que je me retrouve tout seul à connaitre personne. En même temps le f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wake Up Dead Man (Rian Johnson, 2025)

Posté: 27 Déc 2025, 21:06 

Réponses: 12
Vus: 939

Trouvé ça totalement moyen. Infiniment trop long, ça m'a paru interminable pour pas raconter grand-chose. J'ai retrouvé le côté totalement artificiel du précédent notamment avec cette galerie de personnages secondaires tous assez caricaturaux et taillés à la serpe (et Jeremy Renner fait de la peine...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 25 Déc 2025, 22:17 

Réponses: 1929
Vus: 146817

C'était un jeu de mot, écart/Gap :!:

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 25 Déc 2025, 18:53 

Réponses: 1929
Vus: 146817

C'est vraiment le truc qui te fait mesurer l'écart entre Paris et la province...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vermiglio (Maura Delpero, 2024)

Posté: 25 Déc 2025, 10:03 

Réponses: 9
Vus: 933

Très joli film, perso j'ai été fasciné par le personnage du père, auréolé d'une autorité naturelle et rassurante au début du film, qui ne va cesser de se déliter petit à petit. J'ai toujours un problème en revanche avec les personnages centraux mutiques, ça endort parfois le film dans une beauté con...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 23 Déc 2025, 12:03 

Réponses: 1588
Vus: 137327

Et c'est tellement le signe d'une écriture automatique, conformiste et sans imagination ça, ça m'agace automatiquement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mektoub My Love - Canto Due (Abdellatif Kechiche - 2025)

Posté: 23 Déc 2025, 12:01 

Réponses: 27
Vus: 1526

Ouais sauf que Kechiche pour moi c'est un sans faute jusqu'ici, alors que Malick et Almodovar ne sont même pas des cinéastes que j'aime bien, en réalité... Mais bon tout ça c'est personnel, par contre oui c'est sûr que pour tout cinéaste il y'a des illuminations avec des chefs d'oeuvre qui semblent ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les choses banales du quotidien... Mais qui n'existent qu'au cinéma

Posté: 22 Déc 2025, 23:21 

Réponses: 21
Vus: 506

Gnagnagna a écrit:
les cigarettes éteintes après 2 taffes et les repas jamais finis...

Ah oui ou le perso qui vient d'arriver au bar, commande un verre, raconte 2-3 trucs à son pote et se barre en ayant bu seulement 2 gorgées. Impossible de faire ça en vrai.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mektoub My Love - Canto Due (Abdellatif Kechiche - 2025)

Posté: 22 Déc 2025, 23:08 

non mais tout ça ce fut, mais ce n'est plus. ça m'a fait penser à la différence entre un tree of life et les pires scènes / plans d'un to the wonder, quand les deux malheureux sont livrés à eux-mêmes dans une maison avec pour mission de créer de la vie et de la magie et qu'on les voit juste errer a...

Posté: 21 Déc 2025, 23:01 

Avec à chaque moment cette même question: comment fait-il pour que ça paraisse aussi vrai ? Pour injecter autant de vie dans son film ? Pourquoi personne d'autre n'y arrive à ce point là ? Cf. mon message plus haut où je détaille sa méthode. En fait c'est "à la portée de tout le monde". A...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les choses banales du quotidien... Mais qui n'existent qu'au cinéma

Posté: 21 Déc 2025, 22:59 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un autre truc: les mecs qui viennent voir des filles en secret la nuit dans leur chambre en grimpant sur le mur et en rentrant par leur fenêtre.

Posté: 21 Déc 2025, 18:01 

Le Cow-boy a écrit:
Alors pour le shopping il suffit d'être intermittent et je t'assure que tu ne le fais plus jamais en semaine.

Bande de veinards !
Trier par:  
Page 2 sur 553 [ 8288 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: