Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Arnotte a écrit:
Certes, mais moi je vois aussi dans cette liste que des chefs-d'oeuvre, que des 6/6... (à quelques chtites exceptions près - genre les Kill Bill, La Leçon de Piano, Gladiator, ...)


Ah oui y'a pratiquement que du très bien. Dans "attendu" j'entends plutôt que ce type de sondage avec beaucoup de réponse aboutit généralement à des titres qu'on retrouve toujours, avec 1 ou 2 nationalités en tout, souvent de ces dernières années, l'intérêt reste limité. Mais la liste est clean.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22599
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Blissfully a écrit:
Dans "attendu" j'entends plutôt que ce type de sondage avec beaucoup de réponse aboutit généralement à des titres qu'on retrouve toujours, avec 1 ou 2 nationalités en tout, souvent de ces dernières années, l'intérêt reste limité.

J'avais bien compris, tu as raison et je suis tout à fait d'accord... mais j'aurais d'emblée précisé que c'était quand même tous des excellents films :wink: - ce qui est, faut bien l'avouer, plutôt rassurant. Mais ça veut peut-être simplement dire que j'ai des goûts populaires. :P

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:11 
Cosmo a écrit:
Je trouve ça pas très étonnant, pour la palme non plus, mais il faut bien dire que sur un canevas similaire (renouveller les codes du cinéma à travers trois sketchs), Moretti enterre Tarantino !!! :)

Bof, non, je ne trouve pas...


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Content que les deux "typiques" de Fincher soient encore là, et haut placé, mais je trouve clairement le principe stupide. C'est impossible de demander à un lectorat jeune de voter comme ça, ça crée trop de distance. Fight Club est un de mes films préférés, mais je peux pas le considérer 6ème dans ce top (quoiqu'il a plus sa place qu'un paquet d'autres). Surtout que sur la période, y a un paquet de chefs d'oeuvres monumentaux et inclassables...

Après, la liste est impeccable, ya que du bon pour moi aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Blissfully a écrit:

De l'attendu quoi.


Quasiment que des films américains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:21 
Jack Griffin a écrit:
Quasiment que des films américains...

Etonnant comme "Amélie Poulain" est le SEUL film français du top... (mais en 4ème place, hein!)


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Jericho Cane a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Quasiment que des films américains...

Etonnant comme "Amélie Poulain" est le SEUL film français du top... (mais en 4ème place, hein!)


Etonnante surtout l'absence COMPLETE de Besson. Pour les "20 ans" de Premiere, il avait une belle place pourtant. C'est ce qui s'appelle s'être autodétruit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Jericho Cane a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Quasiment que des films américains...

Etonnant comme "Amélie Poulain" est le SEUL film français du top... (mais en 4ème place, hein!)


C'est surtout l'ordre des films qui est nawak...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:36 
Le Pingouin a écrit:
Etonnante surtout l'absence COMPLETE de Besson. Pour les "20 ans" de Premiere, il avait une belle place pourtant. C'est ce qui s'appelle s'être autodétruit.

Mais oui, c'est énorme ça !!! Le truc impensable y a 5 ans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 01:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Même si tous les films pris indépendamment sont pour la plupart des 6/6, l'intéret d'une telle liste est quand meme bien limité. Quasiment que des films américains, toujours les mêmes (c'est pas une critique, mais bon sang quoi...) et Pulp Fiction, meilleur film depuis 1976 ???!!! What the FUCK ? Bon, j'adore le film, j'adore Tarantino... Mais de là à placer son film comme le meilleur de ces 30 dernieres années, je me permets d'émettre quelques réserves. Enfin bon...


en meme temps, vous faites vos bouches pincees avec cette liste, mais a partir du moment ou c'est un vote, ce sera forcement les choix les plus populaires qui vont ressortir, y'a aucune chance pour que les excellents films plus difficiles d'acces (et donc avec un succes et un consensus moindre) ressortent de la cremerie de la democratie.
Et puis bon les listes comme ca, les anglais t'en sortent 30 par mois en cine et musique et selon les magasines, les epoques et les phases de la lune le classement change du tout au tout...
du coup, c'est pas follement interessant...

Cela dit, ca me rejeunit pas, j'ai l'impression que c'etait hier que je feulletais le Premiere special 20 ans avec l'interview croisee Besson et Spielberg sur le plateau du Monde Perdu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 01:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
Ah lala... je me souviens parfaitement de ce numéro moi aussi. Avec un Besson qui parlait deja d'arreter sa carriere devant un Spielberg disant qu'il pourrait pas vivre sans le cinéma (si ma mémoire ne me trahi pas).


Je confirme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 01:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Oui, je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que ce sont quand meme les lecteurs de Premiere qui est, que l'on aime ou non, un magazine ciné. On pourrait s'attendre à un peu plus d'originalité, un peu plus de risques, de la part de lecteurs censés aimer un minimum le cinéma. Voilà après, je dis pas qu'il faut s'attendre à trouver Béla Tarr ou Gus Van Sant au sommet de la liste hein...


Oui mais justement, le public d'un film comme Pulp est plus large que celui d'un Bela Tarr ou Van Sant... ils ont probablement ete cites, comme un HHH ou un WKW voire une Ligne Rouge, mais se perdent dans la masse des gens qui vont citer spontanement Pulp ou autres... Mais je suis d'accord, cette liste est pas tres interessante en soi, mais faut pas s'etonner. La liste des meilleurs films des 30 dernieres annes des lecteurs des Cahiers sera differente, elle aura probablement la couleur et les defauts inverses.

hal5 a écrit:
Ah lala... je me souviens parfaitement de ce numéro moi aussi. Avec un Besson qui parlait deja d'arreter sa carriere devant un Spielberg disant qu'il pourrait pas vivre sans le cinéma (si ma mémoire ne me trahi pas).


C'est tout a fait ca. Et Besson qui disait que quqnd il voyait un mauvais film ca le rassurait par rapport a un bon film car il se disait qu'il etait pas si mauvais. Et Spielberg lui disait qu'un bon film lui donnait de l'energie pour avancer...
Meme si j'aime bien Besson realisateur, cette difference de point de vue est revelatrice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 02:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
En fait, ce qui serait interessant, ce serait de voir la continuation de la liste en question : du 31eme au 60eme...du 61eme au 100eme...etc. Et il y a fort à parier que ces suites de la liste seront de plus en plus sensées !


Exactement, ce sont les outsiders qui rendront la liste interessante, meme si en l'etat, c'est certes sans surprise, mais c'est quqnd meme bourre de plein de bons films, tout le monde ici s'accorde pour le dire. Et c'est meme rassurant dans le sens ou ce sont des fims populaires, mais qui sont quand meme consideres comme des films importants, des films interessants au dela de leur caractere populaire. Et puis ne crachons pas sur le populaire, ces films la sont la pour montrer que le populaire ce n'est pas que les Bronzes 3, Taxi ou Shrek 2...

hal5 a écrit:
Révélatrice oui, et fondamentale je dirais aussi. D'un côté, un réalisateur vraiment amoureux de son art, qui s'en nourrit quotidiennement, et de l'autre, un mec qui pense déjà, à l'époque, à achever sa carrière longue de...10 films. En plus de passer pour un mégalomane, ça fait un peu "j'en ai fini avec cette corvée".


Bon, il etait pas fait pour l'animal, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 03:19 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
hal5 a écrit:
En plus de passer pour un mégalomane, ça fait un peu "j'en ai fini avec cette corvée".


N'oublions pas que Besson s'est retrouve au cine parce qu'il ne pouvait pas faire le metier dont il revait: oceanographe...

C'est pas une excuse hein, c'est juste que a mon avis ca explique pas mal de choses...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
hal5 a écrit:
Même si tous les films pris indépendamment sont pour la plupart des 6/6, l'intéret d'une telle liste est quand meme bien limité. Quasiment que des films américains, toujours les mêmes (c'est pas une critique, mais bon sang quoi...) et Pulp Fiction, meilleur film depuis 1976 ???!!! What the FUCK ? Bon, j'adore le film, j'adore Tarantino... Mais de là à placer son film comme le meilleur de ces 30 dernieres années, je me permets d'émettre quelques réserves. Enfin bon...


L'âge moyen du lectorat y fait aussi...Les films pour ados ressortent le plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cède collection PREMIERE

Le Cow-boy

8

1345

12 Juil 2008, 09:13

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Power List Premiere 2007

Qui-Gon Jinn

6

1194

28 Oct 2007, 13:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 meilleurs personnages selon Premiere US

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

16

4163

01 Mai 2006, 12:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1278

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le magazine "Premiere" en grande difficulté...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

71

10697

18 Avr 2008, 16:55

The Xcapist Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web