Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
Enfin, bref, perso je n'ai jamais aimé ça entendre des gens traiter d'autres de cons parce qu'ils aiment des films pourris...


C'est valable pour tous les domaines. Il y a en France (et ailleurs, bien entendu) une grande majorité de gens totalement incultes, qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie, ne connaissent rien à rien. A la télé, Les Feux de l'amour, le Bigdil, ou Patrick Sébastien cartonnent. Au cinéma, ce sont les productions Besson. En littérature, c'est Voici et Télé Z.

Et quand tu leurs dis, à ces gens là, que Taxi 3 est quand même crétin, ils te répondent : "ah ben oui, mais si tu analyses tout"... C'est te dire le niveau.

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face... Le niveau culturel est bas, et nous-même sur ce forum, qui ne sommes pourtant pas des tronches absolues, nous faisons partie d'une élite.

De toute façon, il y a (du moins dans Paris) une majorité d'abrutis... On en a la preuve tous les jours, rien qu'en prenant le métro. Les spectateurs des productions Besson, ce sont eux.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
splissken a écrit:
J'adore ce genre de parade... Apparemment je ne suis pas la seule à avoir pris ta remarque au sérieux vu la réponse d'Arnotte...

Ben ça s'appelle de l'exagération, c'est juste pour déconner en faisant un peu de provoc. .[/quote]

Espèce de p'tite bite, va, comme il se rétracte !!!!! :D

Nan nan, moi je persiste et signe : les spectateurs qui aiment les productions Besson sont des crétins et/ou des incultes !!!

Cela dit, j'ai une vision du monde très noire : pour moi, il y a en France et ailleurs dans les 90% d'abrutis, d'irrécupérables, de connards.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:47 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 08:37
Messages: 64
Cosmo a écrit:
splissken a écrit:
J'adore ce genre de parade... Apparemment je ne suis pas la seule à avoir pris ta remarque au sérieux vu la réponse d'Arnotte...

Ben ça s'appelle de l'exagération, c'est juste pour déconner en faisant un peu de provoc. .


Espèce de p'tite bite, va, comme il se rétracte !!!!! :D

Nan nan, moi je persiste et signe : les spectateurs qui aiment les productions Besson sont des crétins et/ou des incultes !!!

Cela dit, j'ai une vision du monde très noire : pour moi, il y a en France et ailleurs dans les 90% d'abrutis, d'irrécupérables, de connards.[/quote]

:roll:

Je crois quand même que c'est plus compliqué que ça. Les spectateurs qui aiment les productions Besson ne sont des pas forcément crétins et/ou incultes, ils sont surtout fainéants et réagissent à la stimulation provoquée par la campagne de pub. Si tu leur donnes de la merde, ils mangent de la merde, mais si tu leur donnes autre chose de moins dégueulasse, ils mangent aussi. D'où la responsabilité de ceux qui fabriquent.

Ca m'avait frappé avec les Astérix ; alors que le premier est littéralement affligeant et que le second est quand même plus travaillé, ils ont fait un nombre d'entrées similaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:57 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006, 21:31
Messages: 33
Je suis assez d'accord avec Cosmo dans l'ensemble. Mais il faut faire attention aux généralités, aussi. Je connais des gens qui sont pas cons qui regardent les Feux de l'amour... Question de goût et aussi question de ce que le spectateur cherche.

Pour ma part j'adore Tarkovski, Antonioni, Carpenter, Friedkin, Pialat et j'aime aussi regarder des conneries avec Steven Seagal. J'en ai même en dvd's... Suis-je pour autant un gros bourrin limite facho et décérébré ?

Pour moi, défendre un film par rapport à son public, c'est du populisme. Il ne faut pas oublier que le mec qui fait Taxi ou Les visiteurs ne le fait pas par quelque intérêt culturel mais mercantile : il veut gagner se vie. A la rigueur cela pourrait être défendable. Mais là où ça le devient vraiment pas, c'est quand c'est fait avec un tel mépris du public. Si le public se précipite en masse voir ce genre de conneries, c'est aussi parce qu'il y a des thunes investies dans les campagnes de pub, que les critiques de ciné ne font pas leur travail et sont ignorants et incompétants...

Je pense que tout le monde est capable de tout voir. Mais dans le discours ambiant qui incite les individus à aller se divertir à tout prix et exécrer toute forme d'intellectuallisme, en ressort le refus voire la haine de voir le cinéma en tant que medium.

Récemment, sur les forums de cinéma dédiés au cinéma US et largement fréquentés par de faux cinéphiles, on a pu voir des sujets sur Bamako du Maline Abderhamane Sissako. Parce que le film a bénéficé d'une couverture médiathique un peu plus conséquente que Delwende ou Moolaadé qui sont passés presque inaperçus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 12:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
splissken a écrit:
Si tu leur donnes de la merde, ils mangent de la merde, mais si tu leur donnes autre chose de moins dégueulasse, ils mangent aussi.



Ce qui est pour moi une preuve de connerie (mais là, on joue presque sur les mots).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:18 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
juLILO a écrit:
Enfin, bref, perso je n'ai jamais aimé ça entendre des gens traiter d'autres de cons parce qu'ils aiment des films pourris...


C'est valable pour tous les domaines. Il y a en France (et ailleurs, bien entendu) une grande majorité de gens totalement incultes, qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie, ne connaissent rien à rien. A la télé, Les Feux de l'amour, le Bigdil, ou Patrick Sébastien cartonnent. Au cinéma, ce sont les productions Besson. En littérature, c'est Voici et Télé Z.


Mais bien sur, mais ça n'empêche que je ne considère pas ma grand mère comme une décérébrée parce qu'elle regarde les feu de l'amour. C'est quelque chose qui lui convient tant mieux pour elle.

Oui le niveau culturel est souvent assez bas dans la moyenne française, mais c'est pas pour ça que les gens sont cons, c'est simplement un manque de culture générale qui est de plus souvent du à autre chose que leur simple bon vouloir.

Merde on a bien des gens sur ce forum qui trouvent que Batman et Robin c'est le meilleur Clooney! ;)

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 30 Oct 2006, 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:20 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Nan nan, moi je persiste et signe : les spectateurs qui aiment les productions Besson sont des crétins et/ou des incultes !!!


Tu dis incultes, là c'est plus pertinent que abrutis décérébrés...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:22 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
splissken a écrit:
Je crois quand même que c'est plus compliqué que ça. Les spectateurs qui aiment les productions Besson ne sont des pas forcément crétins et/ou incultes, ils sont surtout fainéants et réagissent à la stimulation provoquée par la campagne de pub. Si tu leur donnes de la merde, ils mangent de la merde, mais si tu leur donnes autre chose de moins dégueulasse, ils mangent aussi. D'où la responsabilité de ceux qui fabriquent.


Ha ben voilà enfin quelque chose de sensé!

Désolée si je me suis énervée mais quand on dit "les gens qui aiment Léon ce sont des décérébrés" je me sens visée ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 19:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
Cosmo a écrit:
Nan nan, moi je persiste et signe : les spectateurs qui aiment les productions Besson sont des crétins et/ou des incultes !!!


Tu dis incultes, là c'est plus pertinent que abrutis décérébrés...


Oui mais justement, sans vouloir me désolidariser des autres, j'ai bien fait la nuance dans les premiers messages, si je me souviens bien. Crétin et/ou inculte, ou un truc du genre (la flemme de vérifier).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 20:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
juLILO a écrit:
Cosmo a écrit:
Nan nan, moi je persiste et signe : les spectateurs qui aiment les productions Besson sont des crétins et/ou des incultes !!!


Tu dis incultes, là c'est plus pertinent que abrutis décérébrés...


Oui mais justement, sans vouloir me désolidariser des autres, j'ai bien fait la nuance dans les premiers messages, si je me souviens bien. Crétin et/ou inculte, ou un truc du genre (la flemme de vérifier).


Ha mais ce n'etais pas 'apres toi' au depart que j'en avais...

Puis toute facon tout le monde sait que t'es un decerebre, tu as un site sur JCVD... !

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 22:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
juLILO a écrit:
Puis toute facon tout le monde sait que t'es un decerebre, tu as un site sur JCVD... !

LOOOOOL :lol: :lol: :lol:

Bien parlé, Robin!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
Puis toute facon tout le monde sait que t'es un decerebre, tu as un site sur JCVD... !


Dans lequel je suis très loin d'être tendre avec certains de ses films !

Dans l'cul, Lulu !!!! :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 09:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
juLILO a écrit:
Puis toute facon tout le monde sait que t'es un decerebre, tu as un site sur JCVD... !


Dans lequel je suis très loin d'être tendre avec certains de ses films !

Dans l'cul, Lulu !!!! :)


C'était une boutade mon bon monsieur... Je trouvais juste ça rigolo de lire un message sur un tel sujet avec écrit dessous "JCVD ses joies, ses peines" ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cède collection PREMIERE

Le Cow-boy

8

1297

12 Juil 2008, 09:13

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Power List Premiere 2007

Qui-Gon Jinn

6

1139

28 Oct 2007, 13:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 meilleurs personnages selon Premiere US

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

16

4075

01 Mai 2006, 12:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1219

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le magazine "Premiere" en grande difficulté...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

71

10475

18 Avr 2008, 16:55

The Xcapist Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web