Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2012, 00:35 
Expert

Film Freak a écrit:
Un peu décevant quand tu sais que la BA du Comic Con était plus longue...

Hop :
http://www.youtube.com/watch?v=1DoW5F64 ... ture=share

en bootleg mais c'est mieux que rien

MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:19 
Robot in Disguise

Merci !

Curieusement, je préfère le teaser, plus pur. Mais les nouvelles images ont l'air de défoncer.

MessagePosté: 23 Juil 2012, 10:45 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Un peu décevant quand tu sais que la BA du Comic Con était plus longue...

Hop :
http://www.youtube.com/watch?v=1DoW5F64 ... ture=share

en bootleg mais c'est mieux que rien

Ah yes, c'est en bien meilleure qualité que le précédent bootleg...ça claque.

MessagePosté: 23 Juil 2012, 11:31 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ca m'excite aussi... Comme d'hab (?) chez Snyder la photo a l'air de bien claquer et le film semble lorgner vers les tonalités de la trilogie de Nolan, ça m'a l'air très prometteur, en tout cas plus excitant que celui de Singer (que j'aime bien aussi).

The Thin Red Line in the place

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:01 
Expert

En parlant de teaser sobre et réussi, celui de "Superman Returns" en était vraiment un très beau

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:05 
Meilleur Foruméen

Mr Chow a écrit:
En parlant de teaser sobre et réussi, celui de "Superman Returns" en était vraiment un très beau

Magique, avec "The Planet Krypton".

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:28 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Je parle pas de performance d'acteur, je parle de l'écriture du personnage.
Tout ce qui touche au sentiment d'appartenance et d'aliénation - en plus d'être la marque de la réappropriation du matériau par son auteur, Singer, un enfant adopté - va au-delà de la simple illustration. On est pas du tout dans quelque chose de lisse.
Même dans le rapport de Superman aux autres, notamment Lois et le peuple de Metropolis, on est dans quelque chose de plus complexe que dans les précédents.

J'aime beaucoup le 1er Donner, mais c'est tout de même pas très difficile de faire plus complexe, plus fouillé. Il y a plus de complexité et de travail sur le personnage chez Singer que dans tout Donner. Putain, même le teaser de Man of Steel en sous-entend plus.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:36 
Meilleur Foruméen

Bon après, c'est normal, c'est un film de 1978 qui est virtuellement le premier film de super-héros, le film séminal qui a posé les bases de toutes les adaptations à venir et à part l'aspect comique que je continue à trouver hors sujet, et son côté daté mais bon ça c'est presque inévitable, c'est un film quasi-parfait.

Il est normal qu'un film de 2006, une suite qui plus est, puisse se permettre de traiter le personnage dans toute sa richesse.
Le film a clairement ses défauts, une récente vision m'a d'ailleurs fait voir mon appréciation à la baisse (mais ça c'est presque le cas pour tous les films de super-héros pré-TDK que je revois depuis TDK et que je trouve presque tous trop "simples"), mais je persiste à le trouver thématiquement intéressant et touchant, plus que bien des adaptations plus réussies parce que plus "carrées" (la vague Marvel récente par exemple).

Puis j'adore le jusqu'au boutisme de l'imagerie religieuse dans la réa de Singer.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:49 
Meilleur Foruméen

Pauvre Bryan...j'espère que Jack the Giant Killer sera bon et surtout marchera.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:13 
Petit joueur

Bonjour à tous. Oui nouveau ici sur Film de Culte.

Film Freak Wow Je me suis trouvé un parent de Krypton sur Terre :D J'ai tout lu depuis le début tous les commentaires. Je me souviens aussi les débuts de Singer qui était encore au commande de son 2e film sur Superman. Quelle tristesse par la suite concernant cette saga de Superman, pas nouveau en soi. On a l'impression d'une malédiction tombée sur Kal-El. Quand tu dis ''pauvre Bryant...'', tu es dans le mille, dans le sens du publique qui peut-être sans merci sur la trajectoire personnelle d'un cinéaste et de sa vision. On ne lui permet pas de s'égarer du modèle d'une nouvelle génération. Selon moi les films de Nolan et Singer ne devraient pas sortir comme Blockbuster. Je n'ai pas encore vu le dernier Dark Knight de Nolan, mais je sais qu'il a la capacité de donner à un personnage comme Batman cette aura, ayant saisi préalablement où il voulait aller après ses 2 autres. Je crois que c'était la même chose avec Singer et de sa vision personnelle, mais lui a eu moins de chance.

J'ai 58 ans. Depuis l'âge de 7/8 ans j'ai été en contact avec Superman. Je collectionnais déjà des Comics(des années 60). Déjà j'étais concentré sur DC, encore aujourd'hui, ressentant possiblement le caractère Mythos des personnages. De là la complexité de Superman au cinéma. La simplicité de vivre dans cette période reflètait la façon de représenter Superman. Le film d'Allen Coulter, Hollywoodland(2006), est un modèle de cette époque de la façon dont Superman était vu et senti. Il a des scènes où on nous montre comment les enfants pouvaient aduler Superman, ce dernier était un rassembleur. Quand les enfants ont su que Superman est mort(George Reeves), ça été littéralement la déprime chez les enfants américains(en fait idem pour moi quand j'ai su que ce n'était pas Singer pour le prochain et de la façon que son film avait été perçu :lol: ). Dans le film Hollywoodland je me suis reconnu dans les enfants de cette époque.

Autre temps, autre moeurs, vivant dans une époque plus complexe où les symboles ont changés, il devient de plus en plus difficile de réaliser Superman. Beaucoup le voient encore comme le Boyscout. Mais il me semble tu ne peux pas changer ce qui appartient à la nature profonde de Kal-El, comme Singer le disait: orphelin et immigrant, en quête d'être humain comme tout le monde, mais ne pouvant nier ses origines. Je fais entièrement confiance au scénario de Nolan, 100% confiance. D'ailleurs il l'a déjà dit, il veut se concentrer plus sur la nature humaine de Kal-El, ça me plaît.

Je ne suis pas d'accord avec cette critique. J'ai été agréablement surpris des commentaires. Le mien je disais si c'était vraiment essentiel de traîter le côté sombre d'un Super-Héros comme Superman.

http://www.youtube.com/watch?v=IgCBd_p28Gg

MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:54 
Petit joueur

Sûrement déjà vu par plusieurs. Je le remets ici pour se rappeler ce qu'on a manqué. Ne venez pas me dire que Singer ne sait pas faire

http://www.youtube.com/watch?v=L254X_Mt5YA

MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:57 
Meilleur Foruméen

Pour le coup, même si la scène est classe, je trouve normal qu'il l'ait coupé.

MessagePosté: 25 Juil 2012, 00:07 
Petit joueur

En voyant les scènes de cette façon, se pourrait-il que ce soit comme une esquisse?

D'un autre côté je crois que ça aurait plus à la nouvelle génération, ça aurait mieux aidé Singer à être reconnu par un plus grand nombre. Et aussi je crois que WB a suggéré fortement que cette scène n'y soit pas, il devait sinon coupé sur d'autres scènes qu'il tenait à coeur j'imagine.

MessagePosté: 25 Juil 2012, 00:10 
Meilleur Foruméen

Non, c'est un choix de Singer qui estimait que ce n'était pas la meilleure manière d'introduire le personnage (et il a eu raison).

MessagePosté: 25 Juil 2012, 00:22 
Petit joueur

Même si le publique, lui, ne lui a pas donné raison. Enfin beaucoup de polémiques en tout cas.

Cette idée de voir Krypton faisait déjà son bout de chemin dans le discours sur Superman à cette époque. Tim Burton avait sa vision de Krypton, comme Nolan/Snyder si je me souviens bien actuellement. Sur Returns ça aurait contenté les purs et dures des Comics Book vs ciné.

Et pour ce qui est de WB, possiblement oui je confonds. Je croyais qu'il devait couper à quelque part à cause des coûts vs les effets spéciaux. Ça revient souvent quand on reparle de Returns les coûts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

88

9882

10 Mai 2013, 12:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Film Freak

627

44994

21 Sep 2010, 06:27

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend of the Guardians (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

7712

20 Juin 2010, 15:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6576

01 Avr 2011, 01:11

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

Film Freak

735

61843

19 Mar 2021, 01:14

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

78988

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel 2 (2019)

Film Freak

10

2047

14 Mar 2017, 09:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters Inc. 2 (2012)

Film Freak

4

2331

20 Juin 2012, 15:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe Retaliation (Jon M. Chu, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

83

8251

02 Juil 2014, 09:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (PT Anderson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

31

4606

24 Oct 2012, 19:04

David Swinton Voir le dernier message