Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2012, 10:53 
Schtroumpf sodomite

Je trollais pas, faut pas deconner, mais je cherchais clairement la bagarre, oui, c'est pour ça que je sais exactement ce qui se passe dans la tête de DS. je suis Dexter en fait...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 10:55 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Bon, sinon ce film pour moi n'existe pas. Je ne le verrai pas.

Lol

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:02 
Antichrist

Cosmo a écrit:
Karloff a écrit:
sinon je conseille à nos amis geeks du forum la lecture du papier des Cahiers consacré au sujet - vous apprendrez que vous n'aimez pas le cinéma.

Résume en quelques mots.

je vais citer Tom

Si ça peut te donner une idée, le titre de l'article c'est "Les experts (de la poudre aux yeux)".

Le pire c'est que l'angle par lequel il attaque mérite d'être traité (et que ça fait toujours du bien de recroiser un article théorique dans les cahiers). Ça se pose en fait en suite de son article Film Capitalisme , qui traitait d'Inception et de The Social Network.

Delorme a pas de rigueur, entre autres parce qu'il attaque le film en attaquant son public, qu'il caricature tout entier à l'image des ados qui voient en Fincher et Refn des réals "cool" - les autres peuvent aller se toucher. Quand il écrit des trucs comme "Le cinéma a besoin d'air, et la maîtrise peut être le pire de ses défauts", ou "On ne retient de l’œuvre de Kubrick que l'ostension formelle et l'épuisement des genres", il a littéralement dix ans de retard. Des réals comme le Fincher post-Zodiac sont justement ceux qui ont travaillé cette nouvelle esthétique sur-maîtrisée, qui en ont creusé les ambiguïtés et les subtilités, qui ont déplacé les enjeux à la surface de l'image en évidant sciemment la chair émotionnelle des films pour en faire des objets numériques étranges et nouveaux. Et qui posent les premières briques d'une nouvelle voie à emprunter.

Quand Delorme pose la jeune hackeuse en nouvelle figure héroïque en faisant mine de ne pas voir le désenchantement total, malade, qui frappe cet exemple d'"héroïsme" contemporain - quand il dépeint la jouissance pour la violence/ vengeance sans citer le "may I kill him ?" poli et enfantin qui plus loin dans le film reconnaît cette violence et l'observe comme une étrangeté... et bien il est juste malhonnête. Ou encore quand, pour Drive, le perso de Gosling est cité comme un "demeuré" et celui de Mulligan comme une "potiche", ou qu'il prend la scène du masque au restaurant en la citant comme exemple d'un film qui contemple son propre vide humain et émotionnel... mais qu'il attaque tout de même film comme un truc classieux et gadget inconscient de ce trait qui le caractérise (alors que bordel, la scène est là, elle existe, il faut mettre un texte explicatif à l'écran ?).

Et quand, clou du spectacle, il oppose à ses réals le modèle Aronosfky des deux derniers films parce qu'il a su "filmer de vrais corps"... bref. Impression que les cahiers sont à la masse, vraiment. Et il faut qu'il se bottent le cul, car il n'y aura plus grand monde a aimer une fois qu'Oliveira et Resnais auront clamsé.

bon, grosso modo il regrette le cinéma des experts - Fincher/Alfredson/Nolan qui pour flatter les geeks mettent des détails uniquement destinés à eux pour les flatter.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:06 
Meilleur Foruméen

T'es sûr que ça parle des geeks là?

Delorme a sans doute une définition bien à lui (comme tout le monde vraisemblablement).

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:22 
Antichrist

De toute façon, c'est hyper péjoratif pour lui.

Pour moi un Geek ce n'est pas celui qui va au Comic Con de San Diego - ça c'est juste un passionné de cinéma, ni même celui qui va au Comic Con déguisé en Dark Vador - ça c'est un passionné de cinéma un peu resté à l'adolescence, non c'est le mec qui va au comic con déguisé en un personnage secondaire d'un DA que personne ne voit.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:26 
Meilleur Foruméen

Lol, nan ça c'est le FOU.

Dfaçon, comme pour le reste, la sémantique a des limites donc est impuissante.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:39 
Expert

Tetsuo a écrit:
Sauf que ce que tu ne comprends pas -et que tu ne comprendras jamais-, c'est que ce n'est pas une question d'opinion, d'aimer ou de ne pas aimer. Je mets effectivement 0 à Melancholia mais je ne l'ai jamais mentionné ici, je n'ai pas débarqué dans le topic concerné en disant "mais quelle grosse purge, les cinéphiles sont décidément impressionnables" ou quoi juste pour casser le délire. Les gens savent que j'aime pas LVT, je vais pas leur casser les couilles avec ça à chaque fois. Au pire je donne mon avis sans être cassant, mais j'ai pas forcément envie d'en causer ici et je sais que tout le monde s'en fout. Bref, on peut laisser l'appréciation qu'on veut sans être méprisant juste pour le plaisir de faire chier. Parce que ça, c'est du trollisme.

C'est dommage de s'empêcher de dire son opinion par peur de casser les couilles des foruméens. Moi la sensibilité des gens, je m'en fous pas mal ici, étant donné que tout le monde s'insulte. Et sérieusement, je ne vois pas trop comment vous pouvez osez me faire la morale les mecs.

Je vous trouve bien sensible, car ma pointe face aux geeks, elle m'a été inspiré parce que j'ai vu à la fin de la bande-annonce, quand une bande de geeks en délire s'est mise à crier de joie, au bord de l'évanouissement, à la suite de la projo du trailer. C'est quand même ridicule étant donné la banalité incroyable de la bande-annonce. Le film aurait pu être réalisé par Uwe Boll que les geeks auraient pleurés de joie quand même. Et c'est grâce à ce fanatisme qu'il y a des reboot à plus soif.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:45 
Expert

David Swinton a écrit:
Le film aurait pu être réalisé par Uwe Boll que les geeks auraient pleurés de joie quand même.

Tu connais mal les geek apparemment.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:46 
Expert

MrHobbes a écrit:

Non. Que ça te branche pas je peux comprendre, mais ta phrase
Citation:
"Et les geeks pleurent à chaudes larmes dans les chaumières. L'être humain est faible."

C'est insultant et ça n'a rien à voir avec le trailer, c'est une attaque gratuite. Encore une fois le problème c'est pas que t'apprécies pas la bande-annonce, c'est normal et j'en ai rien à foutre, le problème c'est le jugement que tu te permets d'émettre, et qui est complètement hors propos. Pour moi la deuxième partie c'est du troll ouais.

Je comprends, mais je n'insultais personne ici-bas. (cf mon message plus haut). Je parlais du phénomène geek en général. Je crois qu'il est important d'en parler quand on discute de la bande-annonce d'un film qui s'adresse exclusivement à des geeks.

En fait, n'est-on pas ici pour parler de ce genre de choses également?

Si vous vous êtes senti visé, j'en suis désolé. Mais bon, je comprends le feeling. À chaque fois que Tetsuo et Film Freak attaque les fans de Burton, je me sens visé. Et ce serait la même chose s'ils attaquaient les fans de Spielberg. Mais on s'en remet hein!

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:47 
Expert

Juan a écrit:
David Swinton a écrit:
Le film aurait pu être réalisé par Uwe Boll que les geeks auraient pleurés de joie quand même.

Tu connais mal les geek apparemment.

Ça va, tu connais le principe de ma phrase. ;-)

MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:03 
Expert

David Swinton a écrit:
Je comprends, mais je n'insultais personne ici-bas. (cf mon message plus haut). Je parlais du phénomène geek en général. Je crois qu'il est important d'en parler quand on discute de la bande-annonce d'un film qui s'adresse exclusivement à des geeks.

Oui, comme Avengers et The Dark Knight... ca fait longtemps que ces films ne s'adressent plus exclusivement à des geeks et attirent massivement en salle le "grand public".

Sérieusement, tes interrogations sont valables, il y en effet des questions à se poser sur les conséquences de la montée des "intérêts geek" dans la production cinématographique de masse et sur la signification de l'existence d'un tel film, mais tu les soutiens avec les idées les plus approximatives voire abruties, et en les exposant de manière au mieux maladroites, au pire... Lâche l'affaire.

3. Rot.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:53 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
C'est dommage de s'empêcher de dire son opinion par peur de casser les couilles des foruméens.

C'est ce que j'aime le plus sur le forum ça, le sentiment d'avoir juste parlé dans le vide...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 17:00 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:
Sauf que ce que tu ne comprends pas -et que tu ne comprendras jamais-, c'est que ce n'est pas une question d'opinion, d'aimer ou de ne pas aimer. Je mets effectivement 0 à Melancholia mais je ne l'ai jamais mentionné ici, je n'ai pas débarqué dans le topic concerné en disant "mais quelle grosse purge, les cinéphiles sont décidément impressionnables" ou quoi juste pour casser le délire. Les gens savent que j'aime pas LVT, je vais pas leur casser les couilles avec ça à chaque fois. Au pire je donne mon avis sans être cassant, mais j'ai pas forcément envie d'en causer ici et je sais que tout le monde s'en fout. Bref, on peut laisser l'appréciation qu'on veut sans être méprisant juste pour le plaisir de faire chier. Parce que ça, c'est du trollisme.

C'est dommage de s'empêcher de dire son opinion par peur de casser les couilles des foruméens. Moi la sensibilité des gens, je m'en fous pas mal ici, étant donné que tout le monde s'insulte. Et sérieusement, je ne vois pas trop comment vous pouvez osez me faire la morale les mecs.

Je vous trouve bien sensible, car ma pointe face aux geeks, elle m'a été inspiré parce que j'ai vu à la fin de la bande-annonce, quand une bande de geeks en délire s'est mise à crier de joie, au bord de l'évanouissement, à la suite de la projo du trailer. C'est quand même ridicule étant donné la banalité incroyable de la bande-annonce. Le film aurait pu être réalisé par Uwe Boll que les geeks auraient pleurés de joie quand même. Et c'est grâce à ce fanatisme qu'il y a des reboot à plus soif.

Non, les reboots existent parce que les studios veulent garder les droits et parce que les films marchent et ce ne sont pas les geeks qui en font le succès. Quant TDK et Avengers font entre 500 et 600 millions de dollars, c'est absolument pas grâce aux geeks, c'est grâce au grand public.
Les geeks se seraient bien passés du reboot de Spider-Man.

Encore une fois, tu l'ouvres et tu dis de la merde.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 17:27 
Antichrist

On ne peut nier qu'hollywood drague beaucoup le Geek ces temps ci quand même.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 17:31 
Meilleur Foruméen

Oui mais ce sont pas les geeks qui font le succès d'un film, sinon Serenity et Green Lantern seraient des cartons.

Les studios ne pensent pas nécessairement aux geeks, juste aux licences.
Ils cherchent le "brand name recognition" et ça donne des adaptations de Touché coulé (qui marchent pas).
Il se trouve que les superhéros sont à la mode donc recrudescence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

88

9882

10 Mai 2013, 12:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Film Freak

627

44993

21 Sep 2010, 06:27

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend of the Guardians (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

7712

20 Juin 2010, 15:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6575

01 Avr 2011, 01:11

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

Film Freak

735

61841

19 Mar 2021, 01:14

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

78973

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel 2 (2019)

Film Freak

10

2047

14 Mar 2017, 09:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters Inc. 2 (2012)

Film Freak

4

2331

20 Juin 2012, 15:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe Retaliation (Jon M. Chu, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

83

8251

02 Juil 2014, 09:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (PT Anderson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

31

4606

24 Oct 2012, 19:04

David Swinton Voir le dernier message