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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:02 
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Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah vas-y, donne l'argent.


C'est pas possible de se lancer carrément dans les petits films de 5mn ? Cotisez vous pour une caméra, même si elle est moins bonne. Réduisez les décors (en mode "Scènes de ménage" :o ), interprétez les rôles vous-même, misez tout sur les dialogues (ça reste votre force, honnêtement)

Si c'est pour le faire en mode fauché/dégueu, franchement...

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:03 
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Marlo a écrit:
C'est vrai que si le buzz ne démarre pas dès maintenant, ça va être dur d'entretenir l'effort de guerre durant plusieurs semaines sans images en plus, sans "récompense" à l'arrivée (en général, on fait monter un buzz pour offrir quelque chose au bout, de manière que ceux qui se sont laissés prendre au piège du buzz finissent par se jeter sur le produit fini à la fin)


Voilà, c'est ce qui définit un buzz, sciemment lancé par les créateurs d'un produit (et pas par les consommateurs de façon spontanée). Vous y avez réfléchi en long et en large, je demande pas à ce qu'on fasse débat ici, mais si quelqu'un peut balancer la stratégie en MP, je suis preneur, pour piger le truc.

Parce que je le répète, de mon côté les échos sont encourageants et nombreux. Maintenant derrière j'ai pas grand chose à leur proposer, du coup le soufflet retombe. Et j'ai un peu peur que vous grilliez vos cartouches et que la lassitude/la déception/le désintérêt se généralisent.

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Dernière édition par Z le 05 Déc 2011, 14:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:04 
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Film Freak a écrit:
Sauf que ça, c'est fait, et ça s'est soldé par un échec.

Le public, le buzz, YouTube, tout ça, c'est le dernier recours.

La démo c'est 5000€ de budget, 30 personnes qui bossent gratuitement, la prod qui prête ses locaux pour castings et répètes, du copinage qui nous permet d'utiliser de vrais décors de studios le week-end avant qu'ils ne soient cassés, un montage fait plus ou moins en loucedé chez Jean-Luc Delarue, etc.
On peut pas en pondre un nouveau comme ça *claque des doigts*


Mec, m'engueule pas, j'ai le droit de poser la question. Je suis pas au courant des détails.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:05 
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Cela dit, c'est ce que j'ai proposé à Liam qui voulait reprendre une scène du long pour faire un court.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:05 
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Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah vas-y, donne l'argent.


C'est pas possible de se lancer carrément dans les petits films de 5mn ? Cotisez vous pour une caméra, même si elle est moins bonne. Réduisez les décors (en mode "Scènes de ménage" :o ), interprétez les rôles vous-même, misez tout sur les dialogues (ça reste votre force, honnêtement)

Si c'est pour le faire en mode fauché/dégueu, franchement...


Hum, il y a quand même moyen je pense de faire quelque chose d'assez propre avec peu de budget.
Dis-toi aussi que 95% des spectateurs se foutent complètement de la technique. "Lose Actually" est propre, très pro, très soigné, mais il ne repose pas essentiellement sur la mise en scène et le montage, la plupart des spectateurs ne remarquent que les dialogues et le jeu d'acteurs.
Aujourd'hui, ce qui cartonne sur Internet, ce sont les "Norman fait des vidéos"-like : un mec tout seul face à une caméra pourtant pas ouf.
Le problème n'est pas financier ici, c'est plutôt un problème de temps. J'imagine qu'il faut pas mal de taf pour sortir rien que 3 ou 4mn par semaine (parce que si c'est juste une fois par mois c'est pas trop la peine d'y penser ...)


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:07 
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Marlo a écrit:
Hum, il y a quand même moyen je pense de faire quelque chose d'assez propre avec peu de budget.
Dis-toi aussi que 95% des spectateurs se foutent complètement de la technique. "Lose Actually" est propre, très pro, très soigné, mais il ne repose pas essentiellement sur la mise en scène et le montage, la plupart des spectateurs ne remarquent que les dialogues et le jeu d'acteurs.
Aujourd'hui, ce qui cartonne sur Internet, ce sont les "Norman fait des vidéos"-like : un mec tout seul face à une caméra pourtant pas ouf.

Oui enfin c'est justement parce que ce ne sont pas des COURTS et il n'y a pas de mise en scène.

Citation:
Le problème n'est pas financier ici, c'est plutôt un problème de temps. J'imagine qu'il faut pas mal de taf pour sortir rien que 3 ou 4mn par semaine (parce que si c'est juste une fois par mois c'est pas trop la peine d'y penser ...)

Je vois difficilement comment ce serait faisable à ce rythme-là.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:08 
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Bref pourra toujours mettre de la merde dans sa série, c'est le concept qui marche. Vous, c'est précisément ce qui vous manque, au format court.

J'ai toujours été partisan d'en faire un long, alors ça fait chier si tu me dis que c'est mort... je sais pas s'il est possible de recalibrer le projet en série avant d'en tourner éventuellement un second.

Putain mais y a pas UN MEC en France pour produire un long avec ça ?

Et les mecs qui ont produit Les Beaux gosses, non ?

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:11 
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Je ne pense pas que refaire des scènes en mode courtes comme ça puisse les aider à monter leur projet de long. Au contraire ça risque de plus les enfermer dans un style séries, programmes courts qui pourra leur porter préjudice.

Si vous avez une V1 de votre scénar de prête hésitez pas à me MPiser je peux le faire lire dans ma boîte. Ca vous promet rien mais ça permet déjà d'avoir un retour d'un distributeur et puis on sait jamais !

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:13 
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Allez lâchons-nous maintenant que Noony ne vient plus

Z a écrit:
Bref pourra toujours mettre de la merde dans sa série, c'est le concept qui marche. Vous, c'est précisément ce qui vous manque, au format court.

Clairement. C'est pour ça qu'on a évolué depuis ça vers le long, vu que le format initial de Lose Actually, c'était un programme court baptisé Manuel de la Lose.

Citation:
J'ai toujours été partisan d'en faire un long, alors ça fait chier si tu me dis que c'est mort... je sais pas s'il est possible de recalibrer le projet en série avant d'en tourner éventuellement un second.

Après avoir essuyé deux refus de la part de boîtes de prod ciné, on est passé en mode télé. On attend encore les réponses de 3 chaînes (TNT).

Citation:
Putain mais y a pas UN MEC en France pour produire un long avec ça ?

Ils savent pas comment le vendre. Notre package présente un combo pas marketable :
- pas de high concept
- acteurs inconnus
- réals qui n'ont rien fait

Frilosité max.

Citation:
Et les mecs qui ont produit Les Beaux gosses, non ?

Sattouf avait une carrière réputée dans la BD avant.
Nous non.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:13 
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Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Hum, il y a quand même moyen je pense de faire quelque chose d'assez propre avec peu de budget.
Dis-toi aussi que 95% des spectateurs se foutent complètement de la technique. "Lose Actually" est propre, très pro, très soigné, mais il ne repose pas essentiellement sur la mise en scène et le montage, la plupart des spectateurs ne remarquent que les dialogues et le jeu d'acteurs.
Aujourd'hui, ce qui cartonne sur Internet, ce sont les "Norman fait des vidéos"-like : un mec tout seul face à une caméra pourtant pas ouf.

Oui enfin c'est justement parce que ce ne sont pas des COURTS et il n'y a pas de mise en scène.


Ben oui, mais votre projet vaut surtout pour les personnages et les dialogues justement ... Pour l'écriture, quoi. Même moi, qui attache pourtant beaucoup d'importance à la forme, je ne serais pas vraiment frustré si je retrouvais Bob tout seul dans une pièce à soliloquer sur Michael Bay. (je caricature)

Film Freak a écrit:
Citation:
Le problème n'est pas financier ici, c'est plutôt un problème de temps. J'imagine qu'il faut pas mal de taf pour sortir rien que 3 ou 4mn par semaine (parce que si c'est juste une fois par mois c'est pas trop la peine d'y penser ...)

Je vois difficilement comment ce serait faisable à ce rythme-là.


C'est impossible à faire sur le long terme, par contre vous pourriez vous lancer dans un marathon sur trois mois. Trois mois à ne faire que ça, trois mois à sacrifier tout ce qu'il y a à côté, pour écrire, tourner, monter et balancer la sauce sur Internet, en espérant que le buzz prenne. Ensuite vous pourriez relâcher la pression, faire monter l'attente, exciter le public acquis.


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:14 
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Art Core a écrit:
Je ne pense pas que refaire des scènes en mode courtes comme ça puisse les aider à monter leur projet de long. Au contraire ça risque de plus les enfermer dans un style séries, programmes courts qui pourra leur porter préjudice.

Si vous avez une V1 de votre scénar de prête hésitez pas à me MPiser je peux le faire lire dans ma boîte. Ca vous promet rien mais ça permet déjà d'avoir un retour d'un distributeur et puis on sait jamais !

On n'a pas de V1 parce qu'on voulait justement faire financer l'écriture en démarchant prods/distribs avec la démo + le traitement de 30 pages + la bible.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:14 
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Marlo a écrit:
Ben oui, mais votre projet vaut surtout pour les personnages et les dialogues justement ... Pour l'écriture, quoi. Même moi, qui attache pourtant beaucoup d'importance à la forme, je ne serais pas vraiment frustré si je retrouvais Bob tout seul dans une pièce à soliloquer sur Michael Bay. (je caricature)


Oui enfin là ça n'aurait plus rien à voir.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:15 
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Art Core a écrit:
Je ne pense pas que refaire des scènes en mode courtes comme ça puisse les aider à monter leur projet de long. Au contraire ça risque de plus les enfermer dans un style séries, programmes courts qui pourra leur porter préjudice.


C'est déjà mieux que rien je trouve ...


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:16 
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Et la boîte qui produit Bref ? Ils ont de la thune maintenant, envie de produire à donf, sont à peu près dans le même délire, vous les menacez d'un procès, vous leur faites lire une version du scénar... Je suis certain qu'un type attend que ça lui tombe dans les mains pour foncer, faut le trouver.

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MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:18 
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Art Core a écrit:
Marlo a écrit:
Ben oui, mais votre projet vaut surtout pour les personnages et les dialogues justement ... Pour l'écriture, quoi. Même moi, qui attache pourtant beaucoup d'importance à la forme, je ne serais pas vraiment frustré si je retrouvais Bob tout seul dans une pièce à soliloquer sur Michael Bay. (je caricature)


Oui enfin là ça n'aurait plus rien à voir.


Encore une fois, je ne me mets pas à la place de FF, QGJ et LCB, mais franchement, il faut voir ce qu'on souhaite à un moment donné ... Soit on veut le succès et dans ce cas on accepte de faire des concessions, quitte à vendre légèèèèrement son âme au diable en souscrivant à la mode dominante, soit on continue dans le pur idéalisme et dans ce cas on accepte de rester sur le bas-côté.
Contrairement à Zad ou toi, eux sont dans un créneau populaire, qui pourrait fonctionner auprès de plein de monde, ils pourraient tout à fait je pense adapter leur création aux envies actuelles du public sans se renier et sans faire de la merde.


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