Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2011, 11:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Lol la vindicte anti-Bref dans certains commentaires.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 11:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Faut dire que le meilleur moyen de le faire voir est de dire "c'est mieux que Bref" ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 11:35 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Faut surtout dire au monde que Bref, ça peut faire sourire mais que c'est pas GENIAL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 13:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Pour faire vendre son film "LA VENGEANCE", Morsay balance plein de vidéos sur YouTube où il gueule contre le FN qui aurait censuré son film et qui l'empêcherait de sortir en salles (lol).
Vous devriez faire pareil en citant Christophe Maé à la place du FN. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Vous voulez pas préciser que c'est un projet de long etc.?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Partagé sur FB et Twitter pour ma part. J'aime toujours autant.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qu'est-ce qu'il est bien, ce court... Je viens de me le revoir.
Là je dois filer, mais dès demain je forwarde sur mes deux profils FB et différents forums.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 22:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Marlo a écrit:
Pour faire vendre son film "LA VENGEANCE", Morsay balance plein de vidéos sur YouTube où il gueule contre le FN qui aurait censuré son film et qui l'empêcherait de sortir en salles (lol).
Vous devriez faire pareil en citant Christophe Maé à la place du FN. :lol:

Ou alors en faisant une parodie de Bref "tu m'as volé mon idée"... puisque tout le monde cite "Bref"... Une sorte de bande-annonce... Mais bon le problème est justement de ne pas être assimilé à une "copie" de Bref, je pense...

Sinon j'ai rematté aussi du coup, et même si je reste toujours sur ma première impression où il (me) manque un bon gros éclat de rire, j'ai moins eu de problème de longueur, et je trouve toujours que le duo marche vraiment bien !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 22:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
En tous cas, sur Facebook ça se propage vite et bien.

Ça like, ça partage... et certains écrivent "vivement le second épisode".

Euh...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 01:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ok faut passer à la phase "donnez-nous des sous" maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 07:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ouais, je sais, je ne fais pas partie de la famille. Mais j'ai écouté quand même.

Techniquement, c'est fichtrement bien. C'est bien éclairé. C'est hyper bien joué. La chimie fonctionne.

Le seul problème est que je me suis senti extérieur a tout ça. Mais bon, je ne suis simplement pas le bon spectateur pour ce genre de geekerie (déjà que je suis dans l'incapacité d'écouter 5 minutes de Big Bang Theory sans me faire chier).

J'ai l'impression que le problème quand un film traite d'un univers geek, c'est que c'est souvent créé par des geeks, pour des geeks. Il y a une certaine complaisance encabanée là-dedans. C'est à dire qu'aucun effort ne sera fait pour rallier un public extérieur (ce qui n'est pas si mal, étant donné qu'il y a déjà un public pour ça j'imagine). C'est un peu comme des épisodes de Star Trek, c'est réconfortant pour le fan, mais ça sent le renfermé et ça pue la mort pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.

Pour qu'un film de ce type soit réellement fort et intéressant, j'imagine qu'il doit y avoir une certaine identification avec le personnage. Dans le cas de Lose Actually, plusieurs gags franchement rigolos aident a rendre les personnages attachants. Mais ce sont des gags basés sur des marques, des logos de super-héros, un trou dans une chaussette. C'est de l'humour de marque et de situation, et je trouve que ça ne va pas loin. Il manque aux personnages une caractérisation plus poussée et fine. Bref, j'ai trouvé difficile de suivre vos personnages à travers ça (surtout lorsque ces derniers consistent uniquement a porter et débiter des marques geeks et a se retrouver dans des situations rigolotes dans lesquelles il ne veulent pas se trouver). L'accumultation de références, dans bien des cas (comme pour Big Bang Theory), eh bien j'ai l'impression que ça flatte le geek dans le sens du poil, ça le réconforte en lui décochant des références qu'il connaît trop bien à la figure. Ça lui donne l'impression d'avoir une culture unique que le commun des mortels ne peut comprendre. Moi, quand ça s'appuie sur ce ressort, je décroche automatiquement. Je trouve ça trop gentillet. J'ai l'impression que chaque gag en appelle au rire du geek, et ça m'agace. Parcontre, quand on essaie d'aller plus loin que l'énumération de références, ou la "cultissimation" de l'attitude geek, ça m'intéresse.

Mais bon, je vous dis ça, mais c'est le même reproche que je pourrais faire à certains films de Kevin Smith. Donc par dieu, soyez rassurés!

Le talent est là pour faire de ce projet un long-métrage. J'ai seulement l'impression que c'est au niveau du propos que ça manque de jus (surtout au delà d'une heure). Si vous arrivez à faire décoller le film au-delà de ce côté "idéalisation" du mode de vie geek, ça risque de fonctionner. Si vous vous permettiez de poser un regard extérieur sur le phénomène, que vous le remettiez peut-être en question, ça viendrait chercher le néophyte. Ça aiderait à mieux comprendre le phénomène. Et encore plus si on voyait pourquoi les personnages en arrivent a obséder solidement pour des artefacts un peu geek, quelle satisfaction ils en tirent. Les néophytes veulent comprendre, et ils veulent aussi en rire (avec eux, pas contre eux).

Sinon, j'ai trouvé que les acteurs jouaient super bien. Il y a un vrai sens du timing dans les réparties. Et le montage va dans ce sens. Impeccable. C'est sûr que Bob a l'air plus futé que son ami qui essaie de le traîner à la soirée, et par conséquent il est difficile de comprendre pourquoi il l'a suivi en toute soumission jusque là. Mais c'est un p'tit détail.

Bravo pour le travail.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 08:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
On dit écouter pour regarder au Québec?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 08:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Oui, c'est comme votre "tosgra", on l'emploie couramment. ;-)

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 08:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Il n'y a que Bob pour l'employer si couramment ! :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
Le seul problème est que je me suis senti extérieur a tout ça. Mais bon, je ne suis simplement pas le bon spectateur pour ce genre de geekerie (déjà que je suis dans l'incapacité d'écouter 5 minutes de Big Bang Theory sans me faire chier).

J'ai l'impression que le problème quand un film traite d'un univers geek, c'est que c'est souvent créé par des geeks, pour des geeks. Il y a une certaine complaisance encabanée là-dedans. C'est à dire qu'aucun effort ne sera fait pour rallier un public extérieur (ce qui n'est pas si mal, étant donné qu'il y a déjà un public pour ça j'imagine). C'est un peu comme des épisodes de Star Trek, c'est réconfortant pour le fan, mais ça sent le renfermé et ça pue la mort pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.

Pour qu'un film de ce type soit réellement fort et intéressant, j'imagine qu'il doit y avoir une certaine identification avec le personnage. Dans le cas de Lose Actually, plusieurs gags franchement rigolos aident a rendre les personnages attachants. Mais ce sont des gags basés sur des marques, des logos de super-héros, un trou dans une chaussette. C'est de l'humour de marque et de situation, et je trouve que ça ne va pas loin. Il manque aux personnages une caractérisation plus poussée et fine. Bref, j'ai trouvé difficile de suivre vos personnages à travers ça (surtout lorsque ces derniers consistent uniquement a porter et débiter des marques geeks et a se retrouver dans des situations rigolotes dans lesquelles il ne veulent pas se trouver). L'accumultation de références, dans bien des cas (comme pour Big Bang Theory), eh bien j'ai l'impression que ça flatte le geek dans le sens du poil, ça le réconforte en lui décochant des références qu'il connaît trop bien à la figure. Ça lui donne l'impression d'avoir une culture unique que le commun des mortels ne peut comprendre. Moi, quand ça s'appuie sur ce ressort, je décroche automatiquement. Je trouve ça trop gentillet. J'ai l'impression que chaque gag en appelle au rire du geek, et ça m'agace. Parcontre, quand on essaie d'aller plus loin que l'énumération de références, ou la "cultissimation" de l'attitude geek, ça m'intéresse.

Mais bon, je vous dis ça, mais c'est le même reproche que je pourrais faire à certains films de Kevin Smith. Donc par dieu, soyez rassurés!

Le talent est là pour faire de ce projet un long-métrage. J'ai seulement l'impression que c'est au niveau du propos que ça manque de jus (surtout au delà d'une heure). Si vous arrivez à faire décoller le film au-delà de ce côté "idéalisation" du mode de vie geek, ça risque de fonctionner. Si vous vous permettiez de poser un regard extérieur sur le phénomène, que vous le remettiez peut-être en question, ça viendrait chercher le néophyte. Ça aiderait à mieux comprendre le phénomène. Et encore plus si on voyait pourquoi les personnages en arrivent a obséder solidement pour des artefacts un peu geek, quelle satisfaction ils en tirent. Les néophytes veulent comprendre, et ils veulent aussi en rire (avec eux, pas contre eux).


Le film va quand même plus loin que le déploiement de la geekerie. En 7 minutes on comprend sans problème qu'il s'agit d'un perso qui se renferme dans son univers pour fuir le monde extérieur, que tout ça : les t-shirts, les figurines, les refs ciné, ça cache une certaine angoisse. Il suit son pote parce que c'est un petit point d'ancrage avec la réalité mais il y a quelque chose d'ambigu dans leur relation, on ne sait pas trop si l'autre se sert de lui comme faire valoir, pour se mettre en avant dans les soirées. Y'a quand même un truc qui passe quand Bob lui reproche de toujours lui faire des sales coups, on devine une certaine cruauté.
Bref, les trucs geeks, c'est ce qui habille le film, ça donne du corps aux gags, mais c'est pas le point central quoi, je vois franchement pas en quoi ici ça serait un mode de vie "idéalisé".

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

38136

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10562

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

49733

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6149

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38303

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

38066

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo - Court-métrage 7D (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Evades de la Fiction

17

3167

23 Jan 2012, 18:56

Evades de la Fiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web