Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Sep 2026, 02:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

La nouvelle loi sur l'aide à mourir, vous :
n'avez pas suivi mais êtes pour 50%  50%  [ 8 ]
avez suivi et êtes pour 6%  6%  [ 1 ]
n'avez pas suivi mais êtes contre 6%  6%  [ 1 ]
avez suivi et êtes contre 19%  19%  [ 3 ]
autre 19%  19%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loi sur l'aide à mourir
MessagePosté: 22 Sep 2026, 16:40 
Expert

Tout cela paraît tellement énorme , accumulation d'erreurs qu'on aurait tendance a douter.

Mais ayant ma femme a l'hôpital depuis 10 jours pour une vilaine hernie discale, je constate la déliquescence de l'hôpital français.
Pour facturer 1100 euros, la journée d'hospi il y a du monde.
Par contre pour soulager, écouter, faire des examens, adresser, faire le suivi, c'est autre chose

MessagePosté: 22 Sep 2026, 16:46 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Mais ayant ma femme a l'hôpital depuis 10 jours pour une vilaine hernie discale, je constate la déliquescence de l'hôpital français.

Absolument rien à voir.
Ce qu'il décrit, c'est l'hubris de médecins qui refusent d'admettre la moindre erreur.

(les implants, pas seulement de ce type, c'est un gros scandale sanitaire et une histoire de gros sous)

MessagePosté: 22 Sep 2026, 16:52 
Expert

Un peu quand même. Car si il y a bien un scandale de ces prothèses, Le fait de ne pas écouter les patients, de ne pas les bons examens , de refuser de donner les comptes rendus, les dossiers alors que c'est obligation légale, ce n'est pas que de l'hubris et cela semble devenir trop commun.

Dernière édition par Mr Degryse le 22 Sep 2026, 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 16:58 
Sir Flashball

C'est commun... mais ça me semble pas nouveau.

Le "C'est dans votre tête", ça fait depuis l'invention de la médecine moderne qu'on nous sort ça.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:36 
Expert

Il présente l'hôpital belge comme le Nirvana humaniste alors qu'il est dans la même situation, si pas pire encore, que l'hôpital français, au premier chef en ce qui concerne les questions de fin de vie et de douleurs chroniques. Sur ce point il est déjà dans une forme d'idéologie et de métalangage, ou bien ne comprenait pas le biais amené par la médiatisation de son propre dossier.

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 22 Sep 2026, 17:42, édité 4 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:38 
Expert

Je trouve qu'il y a quand même un grand changement d'état d'esprit. Avant au moindre pet de travers, tu avais une batterie d'examens dont tu pouvais te demander si ils étaient tous utiles.
Là maintenant pour avoir des examens, il faut se battre, poireauter longtemps, justifier leur utilisation. Et je ne te parle pas d'une opération. Les hôpitaux ont une enveloppe pour telle quantité d'examens par an et se font taper dessus par les sécu si ils dépassent ce quota. Comme ça on pourrait croire que c'est bien sauf qu'en prenant l'exemple sur le cas de ma femme.

48 heures de souffrance avant d'avoir un IRM nécessaire au diagnostic ( le radiologue ne voyait pas le critère d'urgence car pas de paralysie). Résultat de l'IRM. Ah oui, vous ne vous êtes pas loupés , hernie de la taille d'une patate avec oblitération importante bilatérale du tronc nerveux de la moelle. 48 heures pour avoir encore l'avis d'un neuro chirurgien. Pas d'atteinte neurologique ( pas de paralysie des membres inf ou perte de sensibilité, juste grande douleur donc pas d'opération. Envoi au rhumatologue. Rhumato qui en voyant l'iRM dit qu'il ne comprend pas comment c'est possible vu l'image qu'il n'y ait pas d'atteinte neurologique. Il dit que forts risques de récidives avec forts risques de paralysie. . Cela peut être demain, dans quelques semaines ou mois. Que faire pour éviter cela ? un opération par un neurologue. Bah oui mais il ne veut pas si pas déjà d'atteintes neuro ( c'est les critères de prise en charge secu).
Au lieu de prévenir, on renvoie donc une personne en souffrance sous morphine pour un arrêt longue durée avec une épée de Damoclès au dessus de la tête car cela ne rentre pas dans les protocoles de prise en charge secu. Pour une dentiste de 42ans , avec position de travail aggravant forcément l'hernie. On marche sur la tête.
Avec juste, un c'est comme ça ma bonne dame, on n'y peut rien :shock: :shock:

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:38 
Expert

Citation:
Il présente l'hôpital belge comme le Nirvana

Il le voit comme ça uniquement car eux pratiquent l'euthanasie.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:45 
Sir Flashball

Euh non.
Il dit qu'il a été bien traité par les services d'euthanasie en Belgique, mais il ne parle en aucun cas des hôpitaux belges en général (d'ailleurs, son groupe Facebook est rempli de Belges qui se plaignent du suivi de leurs implants, et Denis était évidemment au courant).

Mr Degryse a écrit:
48 heures de souffrance avant d'avoir un IRM nécessaire au diagnostic ( le radiologue ne voyait pas le critère d'urgence car pas de paralysie). Résultat de l'IRM. Ah oui, vous ne vous êtes pas loupés , hernie de la taille d'une patate avec oblitération importante bilatérale du tronc nerveux de la moelle. 48 heures pour avoir encore l'avis d'un neuro chirurgien. Pas d'atteinte neurologique ( pas de paralysie des membres inf ou perte de sensibilité, juste grande douleur donc pas d'opération. Envoi au rhumatologue. Rhumato qui en voyant l'iRM dit qu'il ne comprend pas comment c'est possible vu l'image qu'il n'y ait pas d'atteinte neurologique. Il dit que forts risques de récidives avec forts risques de paralysie. . Cela peut être demain, dans quelques semaines ou mois. Que faire pour éviter cela ? un opération par un neurologue. Bah oui mais il ne veut pas si pas déjà d'atteintes neuro ( c'est les critères de prise en charge secu).
Au lieu de prévenir, on renvoie donc une personne en souffrance sous morphine pour un arrêt longue durée avec une épée de Damoclès au dessus de la tête car cela ne rentre pas dans les protocoles de prise en charge secu. Pour une dentiste de 42ans , avec position de travail aggravant forcément l'hernie. On marche sur la tête.

Ah ben les parcours de soins coordonnées pour économiser des sous alors qu'un final, ça te fait voir deux fois plus de médecins, c'est bien une idée à la con.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:46 
Expert

Ok je sais pas qui le suivait à Namur, mais je n'ai pas été abasourdi par la qualité du suivi médical récent d'une ex-collègue vivant dans cette région, pour des problèmes de diabète assortis de douleurs, rhumatismes et malaises difficiles à diagnostique (à telle enseigne que nous avons dû la transférer au Gasthuisberg de Leuven pour qu'elle soit mieux soignée)

Imre Kertész

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:50 
Sir Flashball

Again : il parle uniquement de l'accueil qui lui a été réservé pour son aide à mourir.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:52 
Expert

Mais ses reproches vis-à-vis de l'hôpital français ne sont pas tres cohérents : reproche-t-il l'absence ou l'excès d'examen. Le refus de soin ou leur pénibilité ? Tout est mis dans le même sac

Imre Kertész

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:55 
Expert

Il est satistiquement impossible qu'autant de professionnels de santé se trompent et/ou fassent preuve de malveillance au sujet d'un seul patient. Il cite énormément de services et professionnels, tous sont dans l'erreur, la négligence et le mépris. A un tel niveau et à une telle fréquence, sur une telle durée et sur autant de services et établissements différents, ça alerte plus sur le patient que sa prise en charge.

Ensuite, le syndrôme qu'il décrit est étroitement associé à la fibromyalgie, qui fait également débat au sein de la communauté médicale. Pour certains praticiens, la fibromyalgie c'est en effet une forme carabinée de psychosomatisme. Dans tous les cas, comme la maladie décrite à la page précédente, rien n'apparaît jamais aux examens cliniques. Contrairement, par exemple, à l'endométriose, qui est palpable, se constate, dont on peut mesurer l'etendue etc.

Ce qui ne veut pas dire que le vécu de la douleur, de la fatigue et de la détresse soient imaginaires. C'est bien là la définition du psychosomatisme : la souffrance est réelle, mais rien n'apparaît à l'imagerie médicale, aux prises de sang et aux prélèvements. Rien ne peut être mesuré.

Le ton employé par la personne finalement, où se mêle persécution, sens de sa propre expertise comparée à celle des professionnels...

Il est toujours bon de prendre avec une pincée de sel ce genre de témoignages, aussi tragiques soient-ils. Ca fait très psychiatrie, quand même. En tout cas mes signaux d'alertes se sont tous allumés les uns après les autres lors de la lecture.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 17:56 
Expert

Par ailleurs il y a toute une mythologie affirmant que la prise en charge hospitalière serait bien meilleure en Belgique qu'en France, notamment concernant la psychiatrie et l'autisme, qu'il faut prendre avec beaucoup de recul critique. Les hôpitaux douteux voire marrons sont nombreux, qui ciblent une clientèle de famille françaises naïves, ou qui se positionnent plus en fonction du cliché médiatique que de la réalité des soins apportés à leurs proches.
On peut aussi se demander s'il n'y a pas là un cliché ou une facilité morale tendant à éloigner les malades le plus possible qui cherche plus ou mois consciemment à se présenter comme un excès de scrupule.

Ainsi à Hertain, pile à la frontière : https://www.rtl.be/actu/regions/hainaut ... cle/707338

https://www.rtl.be/actu/decryptage-rtl- ... cle/707668

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 22 Sep 2026, 18:08, édité 3 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 18:00 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Il est satistiquement impossible qu'autant de professionnels de santé se trompent et/ou fassent preuve de malveillance au sujet d'un seul patient.

Non. Parce qu'il est avéré que les chirurgiens cherchent à protéger tout ce qui entoure ces prothèses, qui étaient parfois même posées sans en informer le patient (dans le cas des prothèses vaginales, par exemple).
Tu pars du principe que ces médecins n'ont rien à défendre, alors que ça ne pourrait pas être plus faux.

Et au passage :
https://www.startribune.com/jury-federa ... e=facebook

Bref, du pur Muller et son désir de voir des maladies mentales partout.

MessagePosté: 22 Sep 2026, 18:08 
Expert

Je ne vais pas relire le témoignage éprouvant du Monsieur pour compter un par un le nombre de soignants, services et établissements tous différents qu'il incrimine. A la lecture, j'ai eu le sentiment que ça dépassait largement la dizaine, tous cumulés.

Un ou plusieurs chirurgiens ou médecins qui se couvrent entre eux, oui. C'est plus fréquent qu'on ne le croit. Mais pas à ce point-là, non. Pas de manière aussi systématique, et pour des actes aussi différents, dans autant d'endroits qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Les proportions qu'il énumère ne sont simplement pas vraisemblables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si je vois encore Kate Moss je vais mourir

Qui-Gon Jinn

12

1590

05 Nov 2006, 00:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide vocabulaire

juLILO

11

1894

03 Oct 2005, 17:49

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide: voix off

Mayouta

14

2117

04 Sep 2013, 16:48

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de votre aide !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

20

3808

03 Sep 2006, 12:57

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il me faut votre aide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

3079

06 Oct 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu d'aide pour les kiwis du forum...

Mufti

0

2159

08 Déc 2012, 21:29

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demande aide pour tournage Paris

Z

10

2002

20 Déc 2007, 20:15

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'aide sur les statistiques de production de déchets

Mufti

2

1689

01 Nov 2005, 18:23

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour une traduction (amateur) de livre

Umanimo

1

1769

20 Aoû 2015, 21:55

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre aide pour mon mémoire sur les blogs !

samia92

10

1939

05 Jan 2006, 13:05

samia92 Voir le dernier message