| Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse 2025 |
| Lohmann |
|
Posté: 28 Nov 2025, 17:36
|
|
Réponses: 26 Vus: 1021
|
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 26 Nov 2025, 22:22
|
|
|
| Ce que je retiens c’est que cette année même la dernière semaine de sorties va compter. |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 26 Nov 2025, 20:02
|
|
|
| Les Inrocks ouvrent de nouveau le bal. 01. Le Rire et le couteau 02. Tardes de soledad 03. Sirat 04. Résurrection 05. Les Feux sauvages 06. L'Agent secret 07. La Chambre d'à côté 08. Une bataille après l'autre 09. Nouvelle vague 10. La Petite dernière 11. Jeunes mères 12. Évanouis 13. Vermiglio 14. ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnu de la Grande Arche (Stéphane Demoustier - 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 20 Nov 2025, 22:57
|
|
Réponses: 21 Vus: 1447
|
Karloff a écrit: Lohmann, pourquoi 1/6 ? Très bon Bégaudeau dessus d'ailleurs (alors que j'aime plutôt le film). Mon avis est sur Letterboxd, qui est dans le fond le même que celui de Begaudeau en beaucoup plus concis. Sautet, c’est exactement ce que je sous entend par cinéma giscardien. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
| Lohmann |
|
Posté: 20 Nov 2025, 18:42
|
|
Réponses: 336 Vus: 18879
|
| En l’espèce j’ai du mal à estimer la plus value à les voir arriver sur le créneau de la VOD, ce qui n’est pas déjà dispo par ailleurs j’ai dans l’idée que bon nombre d’entre nous sait comment l’obtenir gratuitement. Perso certaines raretés de festival ça me satisferait pleinement, mais c’est la nich... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
| Lohmann |
|
Posté: 20 Nov 2025, 13:12
|
|
Réponses: 336 Vus: 18879
|
| Il y a déjà pléthore d’offre en France, et je ne vois pas pourquoi leur tarif serait moins cher. Ça ne peut être intéressant que pour certaines niches, des films de patrimoine non accessibles par ailleurs ou des films plus récents passés en festival et sans distributeur en France. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Lohmann |
|
Posté: 17 Nov 2025, 14:59
|
|
Réponses: 5015 Vus: 536933
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Smashing Machine (Benny Safdie, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 12 Nov 2025, 17:23
|
|
Réponses: 16 Vus: 892
|
| The Smashing Machine, c'est un peu Dr Jekyll & Mr Hyde sans ne jamais voir que le 2ème. Contresens là du coup, Hyde c'est le monstre. Docteur Jekyll un jour a compris Que c'est ce Monsieur Hyde qu'on aimait en lui Mister Hyde ce salaud A fait la peau du Docteur Jekyll https://www.youtube.com/wa... |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 12 Nov 2025, 16:55
|
|
|
Karloff a écrit: Ce qui est intéressant c'est que tu donnes dans ton texte toutes les raisons sur pourquoi le film est un four, justement. J’explique plutôt pourquoi la réception critique est tiède, non ? Ou alors tu juges que le bouche à oreille est essentiel pour qu’un film marche ? |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 12 Nov 2025, 08:59
|
|
|
| Je ne m'explique pas le four qu'est en train de faire ce film, Dwayne Johnson, Benny Safdie, les débuts du MMA, lion d'argent à Venise (bon ça clairement ça n'attire personne en salle), je me serais attendu à un relatif succès. Je m'étonne moins de la tiédeur de la réception critique, parce que Safd... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Etranger (François Ozon, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 06 Nov 2025, 18:11
|
|
Réponses: 28 Vus: 981
|
| N’ayant pas véritablement conscience de ce système, il n’a donc évidemment pas plus conscience des limites qui y sont définies. Il en a conscience dans la mesure où il refuse constamment de mentir : c'est justement ça qu'on lui reproche du début à la fin : d'être bizarre, de pas jouer le jeu comme ... |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 06 Nov 2025, 18:00
|
|
|
| Meursault n’est victime que de son extrême passivité, de sa porosité à un système de domination dont il bénéficie et sur lequel il n’a aucun recul. Il est tout autant un être abject qu’une passionnante étude de cas. On ne comprend pas, alors, pourquoi ce même "système" le condamne à mort ... |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 06 Nov 2025, 17:38
|
|
|
| Dans mon souvenir trrrèèèès lointain, c'est le système découlant de la colonisation qui aliène Meursault. Mais c'est vraiment vague dans ma tête, ça fait plus de 20 ans. Clairement. Meursault n’est victime que de son extrême passivité, de sa porosité à un système de domination dont il bénéficie et ... |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 06 Nov 2025, 14:26
|
|
|
| Dans mon souvenir le colonialisme transpire à chaque page, et plus particulièrement durant le procès. Pour autant je ne verrai pas le film, la BA est à l’opposé de que je peux imaginer être une adaptation fidèle de ce roman. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Lohmann |
|
Posté: 04 Nov 2025, 23:14
|
|
Réponses: 5015 Vus: 536933
|
Film Freak a écrit: La Légende de Baahubali - l'épopée (S.S. Rajamouli) au 31 octobre svp. Ajouté. |
|
 |
| Trier par: |