Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mia madre (Nanni Moretti - 2015) |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 19:14
|
|
Réponses: 12 Vus: 2256
|
le film dans le film est horriblement mauvais (mais pas de manière assumée, du moins à mon sens En fait il reprend et achève le film dans le film de "Sogni d'Oro" (il faut reconnaître que c'est quelque chose d'assez particulier, un film dans le film qui s'étend sur 35 ans). Pas vu, probab... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Cinéphile sur le retour |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 19:12
|
|
Réponses: 32 Vus: 4272
|
C'est effectivement cocasse... ma référence est néanmoins plus clair que la sienne |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knight of Cups (Terrence Malick - 2015) |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 19:08
|
|
Réponses: 42 Vus: 5854
|
C'est le premier film que je vois de Mallick, j'y suis donc allé sans aucune idée préconçue. Ne t'arrête pas à celui-ci. Depuis Tree of Life, il est parti dans un délire mystico-chrétien bien relou que n'ont pas ses premiers films (ni son chef-d'oeuvre, le nouveau monde). Je compte bien poursuivre,... |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 18:50
|
|
|
Je veux bien des infos pour savoir où piocher |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knight of Cups (Terrence Malick - 2015) |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 17:38
|
|
Réponses: 42 Vus: 5854
|
Le film le plus aquatique que j'ai vu depuis le Grand Bleu :lol: C'est le premier film que je vois de Mallick, j'y suis donc allé sans aucune idée préconçue. Je ne m'attendais à absolument rien de précis, sauf à voir un bon film. Je suis ressorti avec un sentiment assez unique, à savoir que j'ai été... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015) |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 17:26
|
|
Réponses: 19 Vus: 3782
|
Vu dans un avion, condition loin d'être optimale, mais je rejoins certains avis postés ici. J'ai bien aimé le début du film, j'étais donc dans de bonnes conditions pour apprécier l’œuvre dans son intégralité... mais finalement non, ça s'étiole, et la partie sur Berlin est à mon goût complétement rid... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mia madre (Nanni Moretti - 2015) |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 17:08
|
|
Réponses: 12 Vus: 2256
|
Vu hier, déçu également, peut être en attendais-je trop après l'avoir vu au top de certains listings des films de cette année. J'ai quelques trous dans la filmo de Moretti, mais je trouve le film bien moins bon que Journal intime ou Palombella rossa. Je trouve que tout y sonne faux, le film dans le ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 16:51
|
|
|
Non VOST. Et puis certaines des VHS, je suis loin d'être sûr de pouvoir les retrouver où que ce soit... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2015 - Définitif |
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 16:38
|
|
Réponses: 103 Vus: 9936
|
Un top partiel sachant que je n'ai vu des films qu'à partir de Juillet. 1. Norte, la fin de l'histoire (dont je m'étonne de ne voir aucune mention sur ce forum, même pas dans le topic des critiques de films, peut être la durée qui rebute?). Une claque monumentale. 2. Les Mille et une nuits, tome 1 (... |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 16:20
|
|
|
Étonnamment j'étais étonné de voir que la qualité des films que j'ai en VHS depuis 15 ans étaient pas mal du tout |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Déc 2015, 16:11
|
|
|
Bonjour à tous, Thierry, 41 ans, cinéphile "sur le retour" après plus d'une dizaine d'années à ne quasi plus mater un seul film, suite à une grosse overdose lors de mon époque estudiantine (ah la belle ville de Caen et son offre de salles art&essai). L'envie est subitement revenue au c... |
|
|
Trier par: |