Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 13:05

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Nov 2019, 09:24 

Réponses: 32871
Vus: 1502674

Résolution du Parlement européen du 19 septembre 2019 sur l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe J'aurais plutôt penché pour Résolution sur l'importance de la réécriture de l'histoire. La mémoire de Daladier et de Chamberlain les en remercie. https://www.nybooks.com/article...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Nov 2019, 14:09 

Réponses: 3666
Vus: 181484

Qui-Gon Jinn a écrit:
Quand le à-fleur-de-peau-isme te distrait des vrais problèmes.

Mais oui, le parking sauvage des scoots putain!

Je relance d'un vélo

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Nov 2019, 11:15 

Ca ne justifie en rien l'emploi du mot dans le titre et dans le reste de l'article. Ce qui le justifie c'est ce que tend à démontrer l'article, l'"unification" s'est largement faite au dépend de l'Est et au bénéfice de l'Ouest. Après on peut soit choisir de se lancer dans un débat sémanti...

Posté: 04 Nov 2019, 10:40 

Et parler d'annexion, c'est juste reprendre les mots de l'extreme droite allemande (Afd). En dehors du contenu de l'article, le titre est plus que de mauvais goût, voir crétin. Je cite l'article (que tu ne liras probablement pas, par manque de temps) : Mais derrière l’« acte de générosité politique...

Posté: 04 Nov 2019, 10:04 

Voilà ce qui arrive quand on se joint à la meute pour crier au loup sans prendre le temps de lire l'article. C'est du pur diplo : on apprend des trucs, et en même temps, c'est tellement orienté idéologiquement qu'on sait jamais si on vient de manger du poulet ou du chat. Cite moi un journal qui ne ...

Posté: 04 Nov 2019, 09:56 

Vieux-Gontrand a écrit:
Curieux de savoir si les journalistes du Diplo considèrent que le rattachement de la Crimée à la Russie est aussi une annexion...

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/01/DELANOE/59442

Posté: 04 Nov 2019, 09:32 

Ceci dit la partie de l'article sur le Treuhand est intéressante et factuelle. C'est la phraséologie nationaliste de l'article qui est gênante ( et vient peut-être du journaliste français). Voilà ce qui arrive quand on se joint à la meute pour crier au loup sans prendre le temps de lire l'article. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Acre parfum des immortelles (Jean-Pierre Thorn, 2019)

Posté: 03 Nov 2019, 19:54 

Réponses: 0
Vus: 1154

https://www.maisonimage.eu/wp-content/uploads/2019/10/L-ACRE-PARFUM-DES-IMMORTELLES.jpg Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68. Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en...

Forums: Vos critiques   Sujet: Au bout du monde (Kiyoshi Kurosawa, 2019)

Posté: 03 Nov 2019, 19:03 

Réponses: 2
Vus: 1319

http://eastasia.fr/wp-content/uploads/2019/03/To-the-Ends-of-the-Earth-710x473.jpg Reporter pour une émission populaire au Japon, Yoko tourne en Ouzbékistan sans vraiment mettre le cœur à l’ouvrage. Son rêve est en effet tout autre… En faisant l'expérience d’une culture étrangère, de rencontres en ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le traitre (Marco Bellochio, 2019)

Posté: 03 Nov 2019, 00:20 

Réponses: 10
Vus: 1715

Moui, je ne suis pas convaincu que Bellochio ait voulu donner un aspect farce à son film

Forums: Vos critiques   Sujet: Le traitre (Marco Bellochio, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 19:41 

Réponses: 10
Vus: 1715

Détesté le précédent Bellochio qui sentait fort la naphtaline, vu l'accueil vraiment dithyrambique pour celui-ci j'étais convaincu que ça serait l'occasion de réviser mon jugement sur lui (j'ai bien vu Vincere mais c'était il y a trop longtemps et il m'en reste assez peu de choses, enfin ce film ne ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 19:25 

Réponses: 26
Vus: 1998

Moi j'ai trouvé tout le côté "Je deviens écrivain avant de découvrir le succès" assez longue et bien exposée. Ce n'est pas de cela que je parle, mais du moment où il passe de marin illettré qui lève des donzelles et aime faire le coup de poing à mec fasciné par la bourgeoisie et la cultur...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Philippe Garrel

Sujet du message: Re: Top Philippe Garrel
Posté: 02 Nov 2019, 19:04 

Réponses: 89
Vus: 7694

Allez je déterre les topics vieux de 10 ans cette semaine ! Juste pour dire que je croyais aimer Garrel, surtout parce que j'avais adoré La frontière de l'aube à sa sortie, mais en fait le reste c'est 1-2/6 pour La cicatrice intérieure et 2/6 pour Elle a passé tant d'heures sous les sunlights dont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 18:55 

Réponses: 26
Vus: 1998

Intéressant. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu le roman, les points que vous citez et jugez négatifs ne me dérangent absolument pas du tout et je les trouvent même habilement menés. Je ne l'ai pas lu non plus et je suis 100% en accord avec toutes les réserves listées ici. Et pas que. Je ne sa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sorry we missed you (Ken Loach, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 16:10 

Réponses: 2
Vus: 1113

A ce titre, je trouvais que Daniel Blake était une horreur. J'ai l'impression que cette palme a desservie le film. Parce que Daniel Blake est beaucoup plus subtil et sombre beaucoup moins dans l'accumulation de malheurs que celui-ci et qui touche la totalité des membres de la famille, la gamine str...
Trier par:  
Page 455 sur 561 [ 8412 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: