Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
Lohmann |
Posté: 01 Nov 2019, 12:49
|
|
Réponses: 416 Vus: 32877
|
Il doit y en avoir une belle collection pour les sorties du St André des Arts |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Maurice Pialat |
Lohmann |
Posté: 28 Oct 2019, 20:34
|
|
Réponses: 34 Vus: 4463
|
bmntmp a écrit: Toujours pas de blu-ray pour La Maison des bois ?
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019) |
Lohmann |
Posté: 28 Oct 2019, 16:23
|
|
Réponses: 10 Vus: 1114
|
Le but des esprits est de revenir, sous une forme ou une autre, pour obtenir ce qu'ils n'ont pas eu de leur vivant Et pourquoi les esprits viendraient avec plus de véhémence réclamer leur dus alors qu'ils ne l'ont que peu fait (ou avec bien peu de force, cf. la molle motivation dans le cabanon) de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019) |
Lohmann |
Posté: 28 Oct 2019, 13:05
|
|
Réponses: 10 Vus: 1114
|
Si on s'amuse à chercher la petite bête on ne comprendra pas pourquoi Souleiman prend possession du filc alors que les autres prennent possession des femmes Je l'ai trouvé tout de même assez grosse la petite bête, c'est totalement incohérent et ça fait tout de même gros forçage scénaristique pour s... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 24 Oct 2019, 08:33
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1502606
|
Question de béotien, pourquoi c'est la France qui propose un commissaire européen ? C'est notre tour ? Parce que les différents états membres et groupes aux parlements européens ce sont entendus sur la distribution des postes à la Commission. La France a obtenu (lire exiger) le poste élargi du marc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019) |
Lohmann |
Posté: 16 Oct 2019, 16:11
|
|
Réponses: 9 Vus: 1588
|
Pour en revenir au film d'Honoré, autant le discours sur la difficulté de faire durer un couple est intéressant (et il est particulièrement juste et malin pour étouffer toute tentative de moralisation), par contre le combo couple hyper bourgeois + décors de maison de poupées + surcharge inutile de l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019) |
Lohmann |
Posté: 16 Oct 2019, 15:40
|
|
Réponses: 9 Vus: 1588
|
Mastroianni ne m'a jamais été aussi sympathique que dans ce film. Sinon je crois que ce que j'ai préféré c'est de pouvoir revoir l'une des affiches aux 7 Parnassiens, excellent film sur le travail de mémoire et la distorsion de l'histoire, malheureusement totalement passé inaperçu. http://fr.web.img... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019) |
Lohmann |
Posté: 14 Oct 2019, 21:14
|
|
Réponses: 123 Vus: 10787
|
Ça n’est jamais que la reprise de la scène finale de L’Etrangleur de Boston, elle même reprise de Psychose (elle mêle reprise du Testament du Dr M’abuse). Il finit en asile, rien de plus |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Oct 2019, 21:36
|
|
|
les cinéastes qui réfléchissent sur eux-mêmes, ça va pas bien loin. Alors que Huit et demi est le plus beau film du monde, tsss Et bien sûr la Maison du Docteur Edwardes d'Hitchcock, dans lequel, malgré la dimension humoristique (bienvenue vu le sujet), la description du transfert psychiatrique est... |
|
|
Lohmann |
Posté: 12 Oct 2019, 16:13
|
|
|
Or, la folie n’est pas un très bon sujet de cinéma puisqu’elle ne se donne pas en spectacle et s’est affranchie de tous codes, dont ceux de la représentation Permets moi d'en douter, après que ce soit un sujet délicat et pas le plus facile à traiter au cinéma, c'est autre chose. La folie n'est pas ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 11 Oct 2019, 11:59
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181471
|
"Le cosplay (コスプレ, kosupure?), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 16:06
|
|
Réponses: 757 Vus: 57292
|
Je les lis aussi machinalement. Le pire c'est à Cannes quand tu vois un film français sous-titré anglais et que tu peux pas t'empêcher de lire le sous-titre anglais (et de t'énerver tout seul quand la trad va pas). Mieux le sous titre français mal entendant d'un film français, tellement funky (posi... |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 15:34
|
|
|
Castorp a écrit: Ou je mets des ST anglais. Ce que j'ai fait avec la Saison 1 de Peaky Blinders parce que leur accent et leur vocabulaire est imbitable pour moi. Tellement mieux que des sous-titres français en fait. |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 13:40
|
|
|
Vous les lisez les sous-titres en anglais (je parle pour FF, AC ou pire QGJ) ? Tu veux dire les STFR pour un film en anglais ? Pas forcément en continu mais, oui, machinalement. J'en ai sûrement plus besoin que vous, pourtant quand j'arrive à suivre un dialogue en anglais mon œil n'est pas du tout ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 13:32
|
|
|
Vous les lisez les sous-titres en anglais (je parle pour FF, AC ou pire QGJ) ? |
|
|
Trier par: |