Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Mindhunter

Sujet du message: Re: Mindhunter
Posté: 07 Oct 2019, 11:59 

Réponses: 96
Vus: 17994

Mindhunter Saison 6

Forums: Vos tops   Sujet: Top John Ford

Sujet du message: Re: Top John Ford
Posté: 06 Oct 2019, 16:07 

Réponses: 40
Vus: 7151

Nouvelle salve après une rétro sur TCM et quelques autres vus (ou revus) entre temps. - (1926) Trois Sublimes Canailles (Three Bad Men) Je comprends Skip qui en fait le premier chef d’œuvre de Ford. Tout y est déjà, trop parfois (ce que je lui reprocherai essentiellement, certaines sous-intrigues ét...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je n'ai pas tué Lincoln (John Ford - 1936)

Posté: 06 Oct 2019, 16:02 

Réponses: 17
Vus: 2538

Du coup je ne comprends pas très bien, en quoi Ford est indéfendable?

Posté: 06 Oct 2019, 15:46 

Castorp a écrit:
En 1936, "Negro" n'est pas une insulte. C'est le terme utilisé pour décrire les Noirs.

Utilisé par tout le monde ou seulement par les racistes/esclavagistes?

Posté: 06 Oct 2019, 10:38 

Souvenir d'une représentation complaisante et fantasmée de l'esclavagiste : un paternalisme bon enfant. Oui, c'est ce que j'ai écris avant. Ford est bien plus critiquable sur ça que le négro placé dans la bouche de Mudd. Et pas que dans ce film. c'est l'instinct qui parle, et il s'adresse comme un ...

Posté: 06 Oct 2019, 10:03 

C'est loin dans mon souvenir, mais pour moi, il est clair que Ford ne montre jamais le fait qu'il soit un "sudiste raciste" comme une tare. Effectivement Ford ne grossit jamais le trait, n'en fait pas une caricature détestable, mais il est clairement caractérisé comme un sudiste esclavagi...

Posté: 05 Oct 2019, 18:13 

Le reste, dès qu'on arrive dans la prison, n'est malheureusement pas du même tonneau, puisqu'elle se résume à la glorification assez empesée d'un homme, que Ford ne parvient pas vraiment à nuancer : le film devient une sorte d'hagiographie assez grossière, avec comme summum l'ancien esclavagiste no...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Batman

Sujet du message: Re: The Batman
Posté: 05 Oct 2019, 18:01 

Réponses: 391
Vus: 33764

sponge a écrit:
Elle est très bien dans Sorry To Bother You.

D'accord avec ça (mais je ne l'ai pas vu ailleurs).

Forums: Vos critiques   Sujet: Bacurau (Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles, 2019)

Posté: 05 Oct 2019, 13:16 

Réponses: 9
Vus: 1793

l'homme politique [dont je n'ai rien compris au "plan", ils vient acheter des votes au village tout en organisant le massacre des villageois...]) La préparation des élections est un prétexte, il vient surtout leur refourguer de la nourriture avariée et le médicament qui les rendraient tot...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 03 Oct 2019, 08:21 

Réponses: 385
Vus: 25446

Donc dans le cas inverse tu passes ton temps à lui expliquer ce qui va arriver, c'est pour le préparer aux nuisances futures qu'il sera amener à subir au cinéma ?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Chevauchée fantastique (John Ford - 1939)

Posté: 02 Oct 2019, 19:26 

Réponses: 29
Vus: 3040

Coïncidence de mon calendrier de visionnage, j'ai revu en quelques jours Le Convoi des braves puis La Chevauchée fantastique . J'avais un souvenir très confus du premier, partiel du second (j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un quasi huis-clos dans une diligence, alors que de l'introduction où l'o...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Oct 2019, 10:08 

Réponses: 32871
Vus: 1502593

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1277&v=9susYbhX490 A partir de la 15ème minute, une journaliste qui téléphone à Asselineau (UPR) et le ridiculise sur sa fake news de "l'Union européenne est un projet mené par les nazis". La fin est très drôle. Cadeau (article du dernier Di...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Idées huis-clos

Sujet du message: Re: Idées huis-clos
Posté: 01 Oct 2019, 08:12 

Réponses: 48
Vus: 3413

Tu as aussi une ribambelle de films catastrophes, La Tour infernale, L'Aventure du Poséidon, Airport...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 30 Sep 2019, 14:43 

Réponses: 4894
Vus: 463262

Question de néophytes, combien de semaines à l'avance le programme des sorties est-il définitivement figé ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Idées huis-clos

Sujet du message: Re: Idées huis-clos
Posté: 30 Sep 2019, 10:36 

Réponses: 48
Vus: 3413

Dans le lien que j'ai posté dans la page précédente il doit y avoir 90% de vos propositions, y compris celles postérieures à mon message.
Trier par:  
Page 457 sur 561 [ 8412 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: