Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi, 2023)

Posté: 20 Avr 2024, 17:32 

Réponses: 73
Vus: 2603

Hahaha, je savais que tu tiquerais. Je comprends ce qu'il veut dire - bien sûr les dialogues font partie du scénario -, il parle davantage de la structure générale. Hamaguchi ne respecte pas du tout la structure en trois actes par exemple, abandonne totalement des personnages, joue plus sur des mot...

Posté: 20 Avr 2024, 09:53 

Art Core a écrit:
Lohmann t'es un rapide, l'épisode est sorti il y a à peine deux heures. Je vais me faire plaisir d'écouter ça.

Je ne voulais pas me faire griller une nouvelle fois la politesse comme avec la vidéo de Critikat.

Posté: 20 Avr 2024, 09:42 

Je ne sais pas bien pourquoi tu rajoutes (heureusement), parce qu'un bon scénariste ça veut pas forcément dire un scénario malin ou alambiqué, ça peut vouloir dire une épure exceptionnelle au service de la mise en scène justement. Donc dans l'absolu il gagnerait à être un grand scénariste. Par exem...

Posté: 20 Avr 2024, 09:42 

Curieux de voir d'ailleurs s'il va faire référence "à l'affaire". Absolument pas, par contre dans l'ouverture du podcast sur Tar (le précédent) il rappelle assez lourdement à quel point leur duo est particulièrement engagé sur le front du féminisme. Tu devrais être satisfait, il n'élude p...

Posté: 19 Avr 2024, 18:38 

Grand metteur en scène et dialoguiste hors pair oui, grand scénariste non (heureusement).

Posté: 19 Avr 2024, 16:33 

Tiens d'ailleurs je mate le débat de Critikat, Josué Morel dit la même chose que moi: la fin se met peut-être être en travers de la complexité du film avec sa fausse opacité pas si intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=euc0GPz67TM Moruel il est très bon. Vraiment un crack et un plaisir à éc...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 19 Avr 2024, 11:42 

Réponses: 13095
Vus: 840439

Posté: 16 Avr 2024, 18:46 

(qui peut tout à fait être une élucubration farfelue de ma part, je rêverais de pouvoir poser la question à Hamaguchi) écoute, si jamais je peux, je lui poserai la question. As-tu vu le Déménagement de Shinji Somai ? Je pense l'influence bcp plus évidente qu'un western... Oui, il m'est un peu passé...

Posté: 16 Avr 2024, 18:30 

Tiens d'ailleurs je mate le débat de Critikat, Josué Morel dit la même chose que moi: la fin se met peut-être être en travers de la complexité du film avec sa fausse opacité pas si intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=euc0GPz67TM Je ne savais pas qu'ils avaient sorti une vidéo sur le film ...

Posté: 16 Avr 2024, 16:36 

Pour lever le doute, mon interprétation est totalement cohérente avec la fin de Fort Apache.

Posté: 16 Avr 2024, 16:24 

La vraisemblance n’est pas le critère que je privilégie systématiquement pour analyser une œuvre. Et je ne pense pas que ce soit l’unique angle sous lequel un film doit être interprété. Ce qui m’importe avant tout c’est sa cohérence, et avec le parallèle que j’ai fait avec Fort Apache (qui peut tout...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982)

Posté: 15 Avr 2024, 15:56 

Réponses: 14
Vus: 2211

Je ne personnalisais pas mais oui, tu te rends coupable aujourd'hui de plusieurs approximations qu'il me semble correct de rectifier pour une part - no offense ! (sans rentrer dans un débat sur le nucléaire, que Jancovici, dont je me méfie également, règle de la manière suivante : ça fait moins de ...

Posté: 15 Avr 2024, 15:23 

Il a bon dos le syndrome de Stockholm. Tu t'en tires à peu de frais en citant le livre de Chomsky, dont je doute qu'il explique de manière éclairante le film ou la situation évoquée par le film, et en disant "Sokarno, Soeharto, l'ingérence de la CIA, 600.000 communistes tués". Fukushima, ...

Posté: 15 Avr 2024, 14:31 

Il a bon dos le syndrome de Stockholm.

Posté: 15 Avr 2024, 10:10 

J’ai essayé de l’étayer au maximum, du coup je ne vois pas quoi dire de plus…
Trier par:  
Page 45 sur 566 [ 8485 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: