Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Ken Loach |
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 14:16
|
|
Réponses: 33 Vus: 2626
|
Oui Family Life m'avait fait aussi forte impression. Je crois que cela avait été un succès public en France à l'époque de sa sortie. Le film était paradoxalement psychologisant, alors qu'il se voulait la description d'une structure. Avec l’institutionnalisation de son cinéma, Ken Loach n'a plus ass... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2020 |
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 12:59
|
|
Réponses: 369 Vus: 31625
|
Jerónimo a écrit: Je ne sais plus si ça a été mentionné, mais il y a une visibilité sur la date de sortie ? A l'automne il me semble |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2020 |
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 11:37
|
|
Réponses: 369 Vus: 31625
|
Plus de détails sur les films labellisés. https://www.festival-cannes.com/fr/infos-communiques/communique/articles/pour-en-savoir-plus-sur-la-selection-officielle-2020 VAURIEN de Peter Dourountzis (France) - 1h35 Un thriller social qui montre que les tueurs en série peuvent être des gens charmants e... |
|
|
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 10:57
|
|
|
Art Core a écrit: Sinon merci pour toutes vos réponses, ça me donne envie d'en rattraper (notamment ses premiers). Il faut absolument voir les 3 premiers, à minima Kes et Family life. Par contre je conseille à Arnotte de prendre plusieurs paquets de mouchoirs avec lui. |
|
|
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 10:56
|
|
|
C'est marrant j'ai failli faire une vanne sur Bille August :mrgreen:. Mais ça m'a étonné qu'il y ait pas de top, bien la preuve du paradoxe Loach, un réalisateur avec une carrière quand même impressionnante et des prix prestigieux dans tous les sens mais qui est d'une certaine manière un peu mépris... |
|
|
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 10:39
|
|
|
Art Core a écrit: Toujours pas de top pour ce double gagnant de la Palme d'or Tu vas ouvrir celui de Bille August dans la foulée? |
|
|
Lohmann |
Posté: 11 Juin 2020, 10:31
|
|
|
1967 : Pas de larmes pour Joy (Poor Cow) 1969 : Kes 1971 : Family Life De très loin sa meilleure période, qui s'inscrit dans la droite ligne du cinéma social britannique du début des années 60 (La Solitude du coureur de fond de Richardson ou Samedi soir, Dimanche matin de Reisz), plein de vitalité e... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jacques Demy |
Lohmann |
Posté: 10 Juin 2020, 17:48
|
|
Réponses: 84 Vus: 9545
|
Pour moi c'est plus un film sur des personnages hors du monde, qui cherchent à se fuir eux-mêmes et qui trouvent une échappatoire momentanée dans l'euphorie du jeu. Mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre : l'alcool, le cul, le jeu vidéo... C'est tout à fait ça, j'ai probablement pris trop à ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 10 Juin 2020, 16:55
|
|
|
Je ne met pas mon genou à terre |
|
|
Lohmann |
Posté: 10 Juin 2020, 16:25
|
|
|
Y a zéro adrénaline dans le personnage de Moreau, elle lâche les billets aussi facilement qu'un pet, c'est tout l'opposé du joueur addictif qui joue de manière totalement mortifère, qui a besoin de se sentir en danger et de mettre sa vie sur la table pour se sentir exister. Y a une vraie pulsion de ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 10 Juin 2020, 16:09
|
|
|
Art Core a écrit: Un des meilleurs films sur l'addiction au jeu. Justement non, je trouve que le traitement de l'addiction au jeu y est totalement ridicule (c'est le joueur invétéré qui parle). A l'opposé du Flambeur de Karel Reisz, qui lui est un très bon film sur le sujet. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 10 Juin 2020, 15:32
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285436
|
bmntmp a écrit: Un type intéressant à n'en pas douter. J'ai bien du mal à comprendre ce que tu lui trouves d'intéressant, par contre pour la communauté scientifique c'est vraiment une plaie. |
|
|
Lohmann |
Posté: 10 Juin 2020, 15:30
|
|
|
Tetsuo a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: 3. Lola 4. La Baie des anges Là on rentre dans le ventre mou du top, je les confonds. Ça parle pourtant pas de la même chose... Il y en a un que j'aime beaucoup, l'autre que je déteste. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Lohmann |
Posté: 09 Juin 2020, 13:34
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236534
|
Jerónimo a écrit: Par contre on peut bannir Abyssin svp ? Ça serait pas plus simple de bannir Sponge? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Lohmann |
Posté: 09 Juin 2020, 12:36
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236534
|
sponge a écrit: Bon, y'en a marre que l'autre con raconte des horreurs, y'a pas moyen de le bannir ?! Le Cow-Boy avec Gontrand, toi avec Caribou, s'il y a une chose qui est partagée sur ce forum quelle que soit la couleur politique c'est la propension à vouloir bannir autrui. |
|
|
Trier par: |