Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008) |
Lohmann |
Posté: 10 Fév 2022, 14:42
|
|
Réponses: 71 Vus: 6725
|
Castorp a écrit: Gnagnagna a écrit: Je crois que c'est la première fois au cinéma qu'est représenté avec autant de réalisme et véracité ce qu'est un PTSD. Tiens, c'est vrai, ça ! Les encyclopédies du forum, Degryse, Déjà-vu, Lohmann, vous en voyez d'autres avant ça ? Sans aller chercher loin, Rolling Thunder. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002) |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 22:42
|
|
Réponses: 51 Vus: 3385
|
Castorp a écrit: Chouette texte. (Freak, je t'emmerde)
Pour me situer, tu aimes Climats ? C'est le seul que j'ai vu de lui, et ça m'avait pas fait sauter au plafond. Vu que celui-ci, Winter sleep (que j’aime bien) et Le Poirier Sauvage (plus bancal, mais le plan final est magnifique). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002) |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 20:28
|
|
Réponses: 51 Vus: 3385
|
Grosse rétro du cinéaste en ce moment sur arte , je vais en profiter pour rattraper tout ça car je n'ai vu aucun de ses films... Et pour ne pas échouer dans ma résolution de 2022 d'écrire au moins une bafouille pour chaque film vu dès le 5 janvier, je me lance même si vous avez globalement tout dit... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Mr Degryse |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 18:48
|
|
Réponses: 61 Vus: 3798
|
bmntmp a écrit: J'ai pas la ref. Malausa qui passe son temps dernièrement à encenser Adrian Lyne. |
|
 |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 18:20
|
|
|
Deep Blue Sea aka Peur Bleue peut-être ? Perso, j'aime bien - et le début du synopsis imdb est encore plus wtf que je ne le pensais :"Searching for a cure to Alzheimer's disease, a group of scientists on an isolated research facility become the prey..." A ne pas confondre avec In the Deep... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 17:38
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Je t'en ai mis un Que seul un vrai cinéphile reconnaît au premier tour. |
|
 |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 17:26
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Après le but est aussi de se triturer les méninges ( enfin c'est comme ça que je vois mes quiz ). Si on trouve tout direct, il fallait mieux que je mette les affiches.  Mets des films que j'ai vu pour le prochain ! |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Castorp |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 14:50
|
|
Réponses: 55 Vus: 4084
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Et sinon je trouve que depuis quelques semaines il s'est radouci, ça doit aller bien dans sa vie. Exactement depuis que le mec a une voiture... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 14:49
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Cependant, ce n'est pas chez lui de la souplesse d'esprit, de la gymnastique, Alors que chez QGJ clairement oui  |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 13:33
|
|
Réponses: 5416 Vus: 454026
|
de Peretti numéro 1 de la séance de 9h aux Halles, ses précédents films étaient plutôt confidentiels non ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La sociologie est un sport de combat (Pierre Carles, 2001) |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 12:43
|
|
Réponses: 3 Vus: 717
|
Le meilleur moment c'est tout de même lorsqu'il reçoit le pli de Godard, qu'il feuillette les quelques pages avec les photogrammes de Histoire(s) du cinéma et qu'il lit le texte explicatif, pour conclure je comprends rien , c'est absolument hilarant. Le principal défaut du film c’est que Bourdieu n’... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 11:40
|
|
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Sophiste Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Son érudition. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? https://e-psychiatrie.fr/situations-ou-appeler-a-laide/toujours-vouloir-raison/ Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le r... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 09 Fév 2022, 11:40
|
|
|
Jerónimo a écrit: Tu sais que Takahata était sympathisant communiste (le parti de Pol Pot) ? Mizoguchi aussi. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de février ( résultats ) |
Lohmann |
Posté: 08 Fév 2022, 14:55
|
|
Réponses: 67 Vus: 4609
|
J'ai même pas le droit au fameux Lohmann fait tomber le film 4  |
|
 |