Razheem L'insensé a écrit:
(Léo Henry FTW !)
En fait je ne connais pas encore assez bien Henry, je suis admiratif sans encore être totalement conquis (lu seulement
Yama Loka Terminus, donc, et une petite dizaine de nouvelles par email). Plus je lis de choses dessus, plus je me dis que
Hildegarde sera ma vraie porte d'entrée, quand j'aurai le temps d'y jeter un oeil... c'est plutôt
Dystopia FTW en ce qui me concerne
D'ailleurs il me semblait que
Les soldats de la mer faisait partie de le BII, mais apparemment non.
Sinon c'est vraiment super de ressusciter le Cafard comme tu le fais ! J'ai une grande nostalgie de leurs critiques et dossiers, c'était vraiment un putain de bon site.
Et vu que tu l'as rajouté dans la BII, j'en profite pour m'autoriser un conseil à Baptiste : jette un oeil à
L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu. C'est un concentré d'intelligence et de justesse en tout juste 100 pages, c'est extraordinaire. Un des meilleurs textes que j'ai pu lire dans ma vie.
Art Core a écrit:
Ca en fait des choses à rattraper. Par contre très surpris de ne pas y voir Alain Damasio, quand même que ce soit La zone du dehors ou évidemment La horde du contrevent (même si ce dernier est peut-être plus de la fantasy que de la SF) ce sont deux monuments.
Le truc c'est que
La horde est extraordinaire, mais presque malgré Damasio. Il m'a fallu un bon moment avant de vraiment m'immerger dedans et apprécier son style comme partie intégrante de l'oeuvre, et je comprends parfaitement qu'on puisse le rejeter en bloc. Le mec se regarde quand-même
salement écrire.