Plus sérieusement sur Cavani, le problème c'est que ce que tu dis est absurde
Castorp a écrit:
Neymar et Aguero, par contre, je trouve pas que ce soient des avant-centres pur jus. Ils font trop le jeu pour ça.
Ce sont des avant-centres, tout comme Cavani est un avant-centre, et participer au jeu ça fait partie du rôle de l'avant-centre (et puis va pas me faire passer Aguero pour un meneur de jeu non plus !). Surtout dans le foot d'aujourd'hui qui est bien plus exigeant notamment au niveau technique où les meilleures équipes ne peuvent plus se permettre d'avoir des AC à la Inzaghi.
Ce que fait Benzema par exemple, c'est précisément ce qu'on demande à un 9. Toi tu prends la chose à l'envers: être un joueur complet qui a une palette de qualités variée ça ne signifie pas avoir un rôle hybride te faisant perdre ta qualité de "pur 9", les vrais bons 9 aujourd'hui jouent comme ça. Et en réfléchissant de la sorte ça te permet de balayer l'énorme défaut de Cavani et qui saute aux yeux, et qui est que c'est un joueur totalement unidimensionnel: c'est un joueur tranchant dans ses appels ce qui lui permet de se créer des occasions et il a un excellent jeu de tête. Basta, sur le reste il est nul. Il a une technique ridicule, il est pas bon devant le but, il disparaît dans les gros matchs, il est incapable de combiner avec ses partenaires, il ne sait jouer ni en déviation ni en fixation etc.
Regarde comment le PSG joue, c'est très pauvre depuis qu'il a pris la place d'Ibra qui lui était un joueur sur qui les autres se reposaient, qui faisait jouer l'équipe plus haut, offrait des passes décisives etc. ça se sent dans l'assurance qu'avait l'équipe qui a tout écrasé l'an dernier et celle d'aujourd'hui. Alors il y'a surement d'autres facteurs et on va pas non plus lui demander de faire aussi bien qu'Ibra qui était hors norme mais c'est impensable pour un club de cette ambition de se reposer entièrement sur Cavani. Car la conséquence majeure de son "unidimensialité" elle est là: puisqu'à part lancer des appels il ne fait rien d'autre, l'équipe est quasi-forcée de suivre toujours le même schéma: on décale sur le côté pour un centre ou on cherche directement une ouverture pour Cavani ou alors on construit l'attaque sans lui... Au final l'équipe se retrouve dépendante de sa capacité à convertir ses actions en but, ce qui pas de bol est un autre de ses points faibles rédhibitoires.
Alors bien sûr qu'il marque des buts, il joue dans une équipe largement supérieure à la plupart de ses adversaires, il a des coéquipiers qui jouent pour lui, et peut se procurer parfois 5 ou 6 occasions de but nettes dans un match. N'importe qui marquerait des buts dans ce PSG et cette Ligue 1, même Gregory Pujol, mais son style et sa qualité en tant qu'avant-centre sont incompatibles pour jouer dans ce club.
Et les Benzema, Lewandowski, Suarez, Aubameyang, Aguero, Diego Costa, Sterling, Sturridge, Griezmann, Neymar, Icardi etc. La liste est interminable et ils sont tous largement supérieurs, pour moi c'est incomparable. Etre avant-centre c'est pas juste marquer des buts, et de toutes façons même eux le font mieux, je vois pas pourquoi on devrait considérer qu'un seul type de 9 en enlevant ceux qui savent se servir d'un ballon. Et je rejoins Abyssin, même Lacazette serait meilleur pour moi.