Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 01:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Nov 2016, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Il est de toute façon inopérant de parler d'attaquant, je crois qu'il serait plus juste de parler de buteur et oui, je crois que Cavani est dans le top 10 européen, mais qu'est-ce qu'il est agaçant.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Nov 2016, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Castorp a écrit:
Et en pur avant-centre (c'est à dire, pas hybride à la Messi ou CR), je ne vois que Lewandowski qui lui soit franchement supérieur. Ah, et Suarez.


Martin Braithwaite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Nov 2016, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
Castorp a écrit:
Et en pur avant-centre (c'est à dire, pas hybride à la Messi ou CR), je ne vois que Lewandowski qui lui soit franchement supérieur. Ah, et Suarez.


Martin Braithwaite

Lol. Je sais que je suis lourd mais je serais curieux de voir ce que donne Lacazette à Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
@ Castorp : Je kiffe Girard :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Lol, Girard, Cavani... Castorp, t'obliges pas à venir ici si tu détestes autant le foot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 20:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Ah le Girard nantais, c'est une catastrophe, rien à dire là-dessus. Il est en mode Gilbert Gress.

Par contre, sur Cavani, c'est toi le borgne.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Plus sérieusement sur Cavani, le problème c'est que ce que tu dis est absurde

Castorp a écrit:
Neymar et Aguero, par contre, je trouve pas que ce soient des avant-centres pur jus. Ils font trop le jeu pour ça.


Ce sont des avant-centres, tout comme Cavani est un avant-centre, et participer au jeu ça fait partie du rôle de l'avant-centre (et puis va pas me faire passer Aguero pour un meneur de jeu non plus !). Surtout dans le foot d'aujourd'hui qui est bien plus exigeant notamment au niveau technique où les meilleures équipes ne peuvent plus se permettre d'avoir des AC à la Inzaghi.

Ce que fait Benzema par exemple, c'est précisément ce qu'on demande à un 9. Toi tu prends la chose à l'envers: être un joueur complet qui a une palette de qualités variée ça ne signifie pas avoir un rôle hybride te faisant perdre ta qualité de "pur 9", les vrais bons 9 aujourd'hui jouent comme ça. Et en réfléchissant de la sorte ça te permet de balayer l'énorme défaut de Cavani et qui saute aux yeux, et qui est que c'est un joueur totalement unidimensionnel: c'est un joueur tranchant dans ses appels ce qui lui permet de se créer des occasions et il a un excellent jeu de tête. Basta, sur le reste il est nul. Il a une technique ridicule, il est pas bon devant le but, il disparaît dans les gros matchs, il est incapable de combiner avec ses partenaires, il ne sait jouer ni en déviation ni en fixation etc.

Regarde comment le PSG joue, c'est très pauvre depuis qu'il a pris la place d'Ibra qui lui était un joueur sur qui les autres se reposaient, qui faisait jouer l'équipe plus haut, offrait des passes décisives etc. ça se sent dans l'assurance qu'avait l'équipe qui a tout écrasé l'an dernier et celle d'aujourd'hui. Alors il y'a surement d'autres facteurs et on va pas non plus lui demander de faire aussi bien qu'Ibra qui était hors norme mais c'est impensable pour un club de cette ambition de se reposer entièrement sur Cavani. Car la conséquence majeure de son "unidimensialité" elle est là: puisqu'à part lancer des appels il ne fait rien d'autre, l'équipe est quasi-forcée de suivre toujours le même schéma: on décale sur le côté pour un centre ou on cherche directement une ouverture pour Cavani ou alors on construit l'attaque sans lui... Au final l'équipe se retrouve dépendante de sa capacité à convertir ses actions en but, ce qui pas de bol est un autre de ses points faibles rédhibitoires.

Alors bien sûr qu'il marque des buts, il joue dans une équipe largement supérieure à la plupart de ses adversaires, il a des coéquipiers qui jouent pour lui, et peut se procurer parfois 5 ou 6 occasions de but nettes dans un match. N'importe qui marquerait des buts dans ce PSG et cette Ligue 1, même Gregory Pujol, mais son style et sa qualité en tant qu'avant-centre sont incompatibles pour jouer dans ce club.

Et les Benzema, Lewandowski, Suarez, Aubameyang, Aguero, Diego Costa, Sterling, Sturridge, Griezmann, Neymar, Icardi etc. La liste est interminable et ils sont tous largement supérieurs, pour moi c'est incomparable. Etre avant-centre c'est pas juste marquer des buts, et de toutes façons même eux le font mieux, je vois pas pourquoi on devrait considérer qu'un seul type de 9 en enlevant ceux qui savent se servir d'un ballon. Et je rejoins Abyssin, même Lacazette serait meilleur pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
Et je rejoins Abyssin, même Lacazette serait meilleur pour moi.
Je comparerais pas, deux styles différents mais ouais je serais curieux de voir ce qu'il donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Mais peu importe c'est pas parqu'ils ont des styles différents qu'on ne peut pas comparer leur éventuel apport dans un collectif. Bon après je parle de Lacazette pour te reprende mais c'est pas non plus ce qui me fait particulièrement rêver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Mickey Willis a écrit:
Alors bien sûr qu'il marque des buts, il joue dans une équipe largement supérieure à la plupart de ses adversaires, il a des coéquipiers qui jouent pour lui, et peut se procurer parfois 5 ou 6 occasions de but nettes dans un match.


C'est d'ailleurs pour ça que le PSG ne fait plus rien quand il n'est plus sur le terrain.

Je peux comprendre que tu n'aimes pas son style, mais ton rejet complet du pur buteur qui participe très peu au jeu parce que ce n'est pas "joli", ça me paraît assez dogmatique. Dans le foot, il faut des Raul, des Inzaghi, et des Cavani autant qu'il faut des Messi, Suarez, ou Aguero.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Castorp a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça que le PSG ne fait plus rien quand il n'est plus sur le terrain.


Je me suis toujours plains du fait qu'il n'avait pas de remplaçant

Citation:
Dans le foot, il faut des Raul, des Inzaghi, et des Cavani autant qu'il faut des Messi, Suarez, ou Aguero.


Bah pas nécessairement, non. Des Trezeguet/Inzaghi on n'en voit plus vraiment dans les top clubs, y'a Higuain un peu comme ça mais même là il est associé à un AC plus joueur à côté (Dybala) si je dis pas de bêtises, c'est un profil qui disparait. Et Raul c'était une autre classe que les deux autres quand même ! Pauleta pareil il y'a 10 ans je kiffais aussi, ce sont des 9 buteurs avec une vraie élégance/qualité technique. Cavani dans le contexte d'aujourd'hui c'est non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Castorp a écrit:
Ah le Girard nantais, c'est une catastrophe, rien à dire là-dessus. Il est en mode Gilbert Gress.
Plus que Girard, le problème c'est Kita. C'est quand-même compliqué pour un entraineur d'imposer son style avec un président qui s'insère trop dans ses affaires (le recrutement). Je sais que c'est son fric à Kita mais il veut tout faire. Un peu comme un Labrune à Marseille et on voit ce que ça donne comme politique sportive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Mickey Willis a écrit:

Je me suis toujours plains du fait qu'il n'avait pas de remplaçant


Mais c'est pour ça que c'est ridicule de dire que n'importe qui pourrait le remplacer. Dans son style, Cavani, c'est le top.
Après, est-ce qu'il correspond au jeu du PSG, c'est une autre question.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 01 Déc 2016, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:

Je me suis toujours plains du fait qu'il n'avait pas de remplaçant


Mais c'est pour ça que c'est ridicule de dire que n'importe qui pourrait le remplacer.


N'importe qui non, évidemment, mais il y'a un échantillon très large d'avant centre que je préférerais voir à sa place, si tu préfères comme ça. En l’occurrence au PSG on n'a pas recruté d'autre avant-centre pour le concurrencer donc il est le seul, sauf si l'on compte le jeune Augustin. Et honnêtement ça me ferait davantage plaisir d'avoir Augustin au poste mais là je sais que c'est pas réalisable et que je suis pas objectif :D Pour rappel Emery voulait acheter Bacca cet été mais c'était impossible à cause de son statut d'extra-communautaire.

Citation:
Dans son style, Cavani, c'est le top.


Style désuet, moche et qui n'existe presque plus dans les tops clubs et donc je vois pas trop avec qui on pourrait le comparer à part peut être Higuain qui est probablement meilleur que lui. Ou Lewandowski qui a un style de buteur plus complet et qui le défonce. Regarde aujourd'hui on fait même jouer Gotze ou Fabregas en pointe parfois, là c'est extrême et je suis pas fan non plus mais c'est pour te dire à quel point on attend plus de l'avant-centre aujourd'hui.

Par contre je suis OK pour dire qu'il a probablement le meilleur jeu de tête au monde pour un attaquant et qu'il est aussi dans le top mondial niveau appels. On peut au moins s'accorder là dessus.

Citation:
Après, est-ce qu'il correspond au jeu du PSG, c'est une autre question.


Il est vraisemblablement tout aussi mauvais avec l'Uruguay mais là je me fie qu'aux reports que je vois passer de temps en temps bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey, tu aurais dû lire mon post par rapport au problème des gros clubs d'attirer des tops attaquants déjà dans des clubs jouant la Champions League (ex: Neymar cet été). Perso, je pense que cet été Paris aurait dû tenter Higuain ou Lacazette. C'est les seuls qui auraient été atteignables pour vous sur le marché des transferts (traduction les clubs vendeurs).

Rien à voir, ça me fait mal au coeur mais vous devriez tenter Ghezzal. Il a encore sorti un match de fou hier. J'aime bien Lucas mais je suis pas sur que vous perdiez au change. Il a vraiment un truc. Ok c'est pas bling bling mais je pense que ça vaut largement plus le coup qu'un Ben Arfa par exemple (que j'aime bien au passage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web