Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 01:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Non mais jamais ! Je suis d'accord avec le fait que les bons attaquants ne bougent plus des gros clubs en ce moment (d'où le problème de trouver une alternative à Cavani), mais justement regarde du coup combien a couté Higuain ! La juve a lâché presque 100M€... Higuain ça m'emballe pas des masses, mais alors en plus à ce prix là je préfère encore garder Cavani. Lacazette c'est mieux oui, mais à mon avis si c'est pour vendre au PSG Aulas en demande beaucoup, les dirigeants se sont peut être déjà renseignés.

Ghezzal est bon et c'est vrai qu'il faut changer Lucas mais le club cherche une pointure au-dessus à ce poste, il y'a eu des offres pour Draxler par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 10:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Mickey Willis a écrit:
Style désuet, moche et qui n'existe presque plus dans les tops clubs et donc je vois pas trop avec qui on pourrait le comparer à part peut être Higuain qui est probablement meilleur que lui. Ou Lewandowski qui a un style de buteur plus complet et qui le défonce. Regarde aujourd'hui on fait même jouer Gotze ou Fabregas en pointe parfois, là c'est extrême et je suis pas fan non plus mais c'est pour te dire à quel point on attend plus de l'avant-centre aujourd'hui.


Moi qui ai grandi devant les Bergkamp, Van Nistelrooy, Mackay, Trézéguet, et autres Raul, je ne peux pas être d'accord.
J'ai toujours adoré ce profil de buteur qui participe peu au jeu mais qui épuise les défenses par son jeu de position, pour finalement jaillir 4-5 fois par match. Et je trouve ça cool qu'il reste des joueurs comme ça dans un football d'aujourd'hui qui repose un peu trop sur des 9 super-techniques. Je trouve que cette diversité rend le foot plus intéressant.

Mickey Willis a écrit:
Par contre je suis OK pour dire qu'il a probablement le meilleur jeu de tête au monde pour un attaquant et qu'il est aussi dans le top mondial niveau appels. On peut au moins s'accorder là dessus.


Tu oublies sa qualité principale : sa capacité à peser sur la défense, avec son positionnement de ouf. Sans le ballon, c'est le meilleur joueur du monde. Avec, bon...

Citation:
et c'est vrai qu'il faut changer Lucas


Vu qu'il est enfin sur une vraie pente ascendente, ce serait dommage, je pense.
Ce sont plutôt Motta, Maxwell, et dans une moindre mesure Matuidi qu'il faudrait penser à remplacer.

Abyssin a écrit:
Mickey, tu aurais dû lire mon post par rapport au problème des gros clubs d'attirer des tops attaquants déjà dans des clubs jouant la Champions League (ex: Neymar cet été).


Paris aurait pu tenter d'attirer un jeune prometteur comme doublure de Cavani, style les Dembele (Moussa et Ousmane), qui étaient franchement abordables lors du dernier mercato. Parce que le recrutement de Jesé, je comprends pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11031
Citation:
Moi qui ai grandi devant les Bergkamp,


Il me semble d'ailleurs pas dans la même catégorie de jeu que les autres

Moi qui ai grandi devant les Bergkamp. C'était un passeur extraordinaire. Un mec avec une technique de balle incroyable, etc

https://www.youtube.com/watch?v=qM7I6TtBZV4

Le jour ou tu vois Cavani faire ça......

Bien que dans l'absolu, je sois d'accord avec toi. je trouve que ce joueur s'en prend plein la tronche.

Mais je pense aussi que Raul était d'un tout autre niveau. En passeur, en technique de passes mais aussi en buteur

https://www.youtube.com/watch?v=_wRvU6NS5NU

https://www.youtube.com/watch?v=ov18UMkHLn4

Mais bon Raul restera toujours mon préféré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Mickey Willis a écrit:
Castorp a écrit:
Dans son style, Cavani, c'est le top.


Style désuet, moche et qui n'existe presque plus dans les tops clubs et donc je vois pas trop avec qui on pourrait le comparer à part peut être Higuain qui est probablement meilleur que lui. Ou Lewandowski qui a un style de buteur plus complet et qui le défonce. Regarde aujourd'hui on fait même jouer Gotze ou Fabregas en pointe parfois, là c'est extrême et je suis pas fan non plus mais c'est pour te dire à quel point on attend plus de l'avant-centre aujourd'hui.


Je ne suis pas certain qu'on attende plus, on attend en fonction de ses qualités et Cavani, c'est de marquer.

Il n'y plus de 10 dans le jeu moderne, pour autant, c'est tout ce que je demande à des joueurs comme Pastore, d'être des 10.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Castorp a écrit:
Paris aurait pu tenter d'attirer un jeune prometteur comme doublure de Cavani, style les Dembele (Moussa et Ousmane), qui étaient franchement abordables lors du dernier mercato. Parce que le recrutement de Jesé, je comprends pas.
Ousmane c'est un ailier donc comme doublure de Cavani ça va pas le faire. Par contre oui ça aurait été un bon coup dans l'absolu. J'aime bien Lucas Mais franchement dépenser 40M€ pour lui alors que tu as Ghezzal libre ou Dembelé pour 15M€. Je suis lourd sur Ghezzal, c'est un joueur que je n'aimais pas quand Fournier le mettait en 10 mais ce qu'il a montré sur Genesio en ailier droite et sur ces derniers matchs il m'impressionne franchement sans faire jouer le côté chauvin lyonnais. Je sens le coup comme Umtiti, sous-estimé car ne joue pas dans un gros club européen puis gros retournage de veste quelques mois après.


Dernière édition par Abyssin le 02 Déc 2016, 11:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Mr Degryse a écrit:
Moi qui ai grandi devant les Bergkamp. C'était un passeur extraordinaire. Un mec avec une technique de balle incroyable, etc


Oui, c'est vrai qu'il avait une paletteplus variée que les autres. Mais je me souviens quand même d'un sacré sens du positionnement.

Abyssin a écrit:
Ousmane c'est un ailier donc comme doublure de Cavani ça va pas le faire.


Il peut jouer en pointe aussi, non ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Castorp a écrit:

Abyssin a écrit:
Ousmane c'est un ailier donc comme doublure de Cavani ça va pas le faire.


Il peut jouer en pointe aussi, non ?
Non pas du tout. Pour dépanner à l'occasion mais c'est du même style qu'Emery qui fait jouer Ben Arfa en pointe en début de saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Je le suis pas trop à Dortmund, mais j'ai souvenir d'un beau sens du but quand il était à Rennes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Castorp a écrit:
Je le suis pas trop à Dortmund, mais j'ai souvenir d'un beau sens du but quand il était à Rennes.
Oui il a des super stats mais en tant que 9 tu as un comportement différent à avoir,etc...Ben Arfa a marqué beaucoup de buts à Nice mais quand tu le mets en pur 9 tu vois bien que ça ne le fait pas. Après à Rennes, il est toujours mieux que Sio :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Je le suis pas trop à Dortmund, mais j'ai souvenir d'un beau sens du but quand il était à Rennes.

Il a très bon sens du but, mais tu perds quand même quasi toutes ses principales qualités (débordement, dribble, vitesse, conduite de balle) en le mettant avant-centre. Si t'as la possession c'est du gâchis, si c'est pour jouer la contre-attaque et joueur en profondeur, ça peut le faire sur un match ou 2. Après je serai pas surpris qu'il se Messiise, en passant d'un côté, au centre (enfin jusqu'à ce qu'il retourne sur un côté), dans une équipe qui a beaucoup le ballon.
Abyssin a écrit:
Dembelé pour 15M€

Je doute fortement que Dembélé ait coûté 15 M€ à Dortmund. Enfin pas sans autre compensation. Le montage doit être "très" complexe et je doute qu'on saura un jour le fin mot de l'histoire. Je pense que s'ils ont accepté Dortmund aussi vite, c'est parce que Dortmund est chez Puma (et Puma est à Pinault), donc à mon avis y'a une transaction supplémentaire avec Puma (allongement du contrat, promesse de contrat, marque plus visible...) ou alors pourcentage à la revente, ou bonus. Même si Rennes n'était pas trop en position de force avec Dembélé.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Delirium Tremens a écrit:
Abyssin a écrit:
Dembelé pour 15M€

Je doute fortement que Dembélé ait coûté 15 M€ à Dortmund. Enfin pas sans autre compensation. Le montage doit être "très" complexe et je doute qu'on saura un jour le fin mot de l'histoire. Je pense que s'ils ont accepté Dortmund aussi vite, c'est parce que Dortmund est chez Puma (et Puma est à Pinault), donc à mon avis y'a une transaction supplémentaire avec Puma (allongement du contrat, promesse de contrat, marque plus visible...) ou alors pourcentage à la revente, ou bonus. Même si Rennes n'était pas trop en position de force avec Dembélé.
C'est surtout que Dembélé ne voulait pas signer un contrat pro avec Rennes il y a 1 an et c'était une des conditions pour qu'il accepte. On est d'accord qu'à ce prix c'est une affaire. Je sais pas si il y a des clauses à la revente par contre.


Dernière édition par Abyssin le 02 Déc 2016, 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
C'est surtout que Dembélé ne voulait pas signer un contrat pro avec Rennes il y a 1 an et c'était une des conditions pour qu'i accepte.

Mais comme les clauses libératoires ne sont pas légales en France, on s'en tamponne ! (après généralement Pinault a une réputation d'être relativement réglo si tu lui fais pas à l'envers (genre Alessandrini))

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Oui c'est ça c'était plus un engagement éthique envers le joueur qu'une clause contractuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Billy Budd a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Castorp a écrit:
Dans son style, Cavani, c'est le top.


Style désuet, moche et qui n'existe presque plus dans les tops clubs et donc je vois pas trop avec qui on pourrait le comparer à part peut être Higuain qui est probablement meilleur que lui. Ou Lewandowski qui a un style de buteur plus complet et qui le défonce. Regarde aujourd'hui on fait même jouer Gotze ou Fabregas en pointe parfois, là c'est extrême et je suis pas fan non plus mais c'est pour te dire à quel point on attend plus de l'avant-centre aujourd'hui.


Je ne suis pas certain qu'on attende plus, on attend en fonction de ses qualités et Cavani, c'est de marquer.

Il n'y plus de 10 dans le jeu moderne, pour autant, c'est tout ce que je demande à des joueurs comme Pastore, d'être des 10.


Je prolonge ma réflexion dont tout le monde se fiche : si on attend autre chose, plutôt que plus, de l'avant centre aujourd'hui, c'est je crois parce que finalement, des profils comme celui de Cavani, il n'y en a plus.

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 02 Déc 2016, 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 18:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Billy Budd a écrit:
c'est je crois parce que finalement, des profils comme celui de Cavani, il n'y en a plus.


Et c'est bien dommage. Vive le jeu sans ballon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web