Mickey Willis a écrit:
Style désuet, moche et qui n'existe presque plus dans les tops clubs et donc je vois pas trop avec qui on pourrait le comparer à part peut être Higuain qui est probablement meilleur que lui. Ou Lewandowski qui a un style de buteur plus complet et qui le défonce. Regarde aujourd'hui on fait même jouer Gotze ou Fabregas en pointe parfois, là c'est extrême et je suis pas fan non plus mais c'est pour te dire à quel point on attend plus de l'avant-centre aujourd'hui.
Moi qui ai grandi devant les Bergkamp, Van Nistelrooy, Mackay, Trézéguet, et autres Raul, je ne peux pas être d'accord.
J'ai toujours adoré ce profil de buteur qui participe peu au jeu mais qui épuise les défenses par son jeu de position, pour finalement jaillir 4-5 fois par match. Et je trouve ça cool qu'il reste des joueurs comme ça dans un football d'aujourd'hui qui repose un peu trop sur des 9 super-techniques. Je trouve que cette diversité rend le foot plus intéressant.
Mickey Willis a écrit:
Par contre je suis OK pour dire qu'il a probablement le meilleur jeu de tête au monde pour un attaquant et qu'il est aussi dans le top mondial niveau appels. On peut au moins s'accorder là dessus.
Tu oublies sa qualité principale : sa capacité à peser sur la défense, avec son positionnement de ouf. Sans le ballon, c'est le meilleur joueur du monde. Avec, bon...
Citation:
et c'est vrai qu'il faut changer Lucas
Vu qu'il est enfin sur une vraie pente ascendente, ce serait dommage, je pense.
Ce sont plutôt Motta, Maxwell, et dans une moindre mesure Matuidi qu'il faudrait penser à remplacer.
Abyssin a écrit:
Mickey, tu aurais dû lire mon post par rapport au problème des gros clubs d'attirer des tops attaquants déjà dans des clubs jouant la Champions League (ex: Neymar cet été).
Paris aurait pu tenter d'attirer un jeune prometteur comme doublure de Cavani, style les Dembele (Moussa et Ousmane), qui étaient franchement abordables lors du dernier mercato. Parce que le recrutement de Jesé, je comprends pas.