Karloff a écrit:
La blessure de Fekir fait très mal aussi.
Le gros problème est qu'ils doivent surtout changer leur style de jeu. Le commentateur sur Bein a été très bon hier quand il souligne qu'en première mi-temps Lacazette n'était pas assez dans la surface et redescendait pour chercher le ballon. Finalement, il prend un peu la place de Fékir et c'est pas forcément là qu'il est le meilleur. Les milieux doivent plus se projeter ce qui a été le cas en seconde et ce qui a permis à Lacazette de jouer plus en pointe.
Sinon sur le match, la défaite est cruelle. Aulas parle d'erreur de jeunesse et il a tout fait raison, le but venant d'un coup-franc rapidement joué où les joueurs lyonnais se plaignent à l'arbitre. Jusqu'à la quarantième, Lyon a un peu trop laissé tricoter Valence qui a de très bons joueurs de ballon et sait bien conserver le ballon. Leurs changement d'ailes et leur jeu sur les côtés est assez remarquable. Sur le contenu du match, le partage des points aurait été plus logique. Le nombre de poteaux ou d'actions vendangées laissent beaucoup de regrets.
Par contre, je suis étonné mais j'ai trouvé Morel bon en latéral gauche. C'est le même joueur qu'à Marseille? J'étais dubitatif sur sa signature mais même si ça reste un joueur limité il fait le job et comme doublure c'est largement mieux qu'un Dabo. Et puis on a un très bon jeune, Louis Nganioni, qui a été prêté à Utrecht pour s'aguerrir et qui a un énorme potentiel.
Pour une fois, Valbuena a été assez moyen, Kalulu a été bon même si il est encore un peu tendre mais il est explosif et a vraiment un gros potentiel. Il avait déjà fait un match énorme contre Bastia et pour moi il a un plus gros potentiel que Njie. Il y a aussi Umtiti à ressortir qui fait un très bon début de saison au contraire d'un Gonalons qui est dans le dur lui.
Malgré la défaite, j'ai trouvé le match encourageant et là on va être condamné à prendre au moins 3 points au Zenith ou à Valence pour se qualifier. Comme le dit Mickey, ça manque de réalisme et de sang-froid sur le match d'hier mais je trouve que le collectif est sur la bonne voie. Quand ça se met à jouer pas comme le début de match où les joueurs étaient endormis, il y a largement de quoi viser la deuxième place en championnat.