TeLeTuBiieS a écrit:
Oui et le ridicule relatif de celle-ci. A moins que j'ai loupé quelque chose (mes sources étant l'article de l'Équipe donc j'ai surement loupé 90% des tenants et aboutissants) j'ai l'impression qu'il tend le baton pour se faire battre.
J'ai re-relu l'article et c'est peut-être Valbuena qui a finalement raison et l'OM qui va casquer.
Ce que j'en ai compris :
1) Les 3 parties signent un accord où l'OM doit verser 568 000 € à l'agent de Valbuena si il est transféré avant le 30 juin 2014
2) L'agent demande le versement de cette prime même si le transfert a eu lieu après le 30 juin
3) La justice reconnait la nullité de la date dans cette clause dite léonine et demande à Valbuena de verser l'argent à son agent. Ce dernier s'exécute après plusieurs mois de conflit
4) Valbuena se retourne contre l'OM pour qu'ils payent cette somme
Bref, c'est un peu un mic mac et je ne comprends pas pourquoi l'agent s'est tout d'abord tourné vers Valbuena pour le versement de cette prime. Il doit nous manquer des éléments mais par contre je ne trouve pas très sain le rôle de l'agent qui doit défendre son joueur avant tout mais qui à la fois est "employé" du club avec le versement de cette prime. C'est à la limite du conflit d'intérêts le fait qu'il soit payé par le club et le joueur.