Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Sep 2015, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
TeLeTuBiieS a écrit:
Oui et le ridicule relatif de celle-ci. A moins que j'ai loupé quelque chose (mes sources étant l'article de l'Équipe donc j'ai surement loupé 90% des tenants et aboutissants) j'ai l'impression qu'il tend le baton pour se faire battre.


J'ai aussi l'article, c'est pas du tout clair. Comprends rien au truc.

Je suis pas sur que son retour au Vélodrome soit houleux, il a beaucoup apporté au club et était super apprécié par les supporters. Par contre ce qui est ridicule c'est Labrune qui enlève son numéro du Hall of Fame (bon déjà c'est ridicule qu'ils aient mis en place ça à l'OM)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Le pire c'est qu'ils aient viré le num de Diawara alors que quelques mois plus tards il se retrouve en taule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il a fait quoi lke nain ? je viens d renter j'ai rien suivi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 07:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Sur le nain, c'est pas clair l'article de l'équipe étant assez confus mais c'est une histoire de clause lors de son départ de l'OM. Vu qu'on a pas beaucoup de détails difficile de savoir qui a raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 07:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
TeLeTuBiieS a écrit:
Oui et le ridicule relatif de celle-ci. A moins que j'ai loupé quelque chose (mes sources étant l'article de l'Équipe donc j'ai surement loupé 90% des tenants et aboutissants) j'ai l'impression qu'il tend le baton pour se faire battre.


J'ai re-relu l'article et c'est peut-être Valbuena qui a finalement raison et l'OM qui va casquer.
Ce que j'en ai compris :

1) Les 3 parties signent un accord où l'OM doit verser 568 000 € à l'agent de Valbuena si il est transféré avant le 30 juin 2014
2) L'agent demande le versement de cette prime même si le transfert a eu lieu après le 30 juin
3) La justice reconnait la nullité de la date dans cette clause dite léonine et demande à Valbuena de verser l'argent à son agent. Ce dernier s'exécute après plusieurs mois de conflit
4) Valbuena se retourne contre l'OM pour qu'ils payent cette somme

Bref, c'est un peu un mic mac et je ne comprends pas pourquoi l'agent s'est tout d'abord tourné vers Valbuena pour le versement de cette prime. Il doit nous manquer des éléments mais par contre je ne trouve pas très sain le rôle de l'agent qui doit défendre son joueur avant tout mais qui à la fois est "employé" du club avec le versement de cette prime. C'est à la limite du conflit d'intérêts le fait qu'il soit payé par le club et le joueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 08:44 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
Bref, c'est un peu un mic mac et je ne comprends pas pourquoi l'agent s'est tout d'abord tourné vers Valbuena pour le versement de cette prime.

Si je ne dis pas de conneries, l'agent n'est légalement payé que par le joueur (contrat entre le joueur et le club, et entre le joueur et l'agent). Donc si prime à la signature, il doit y avoir, c'est le club qui verse au joueur qui lui-même verse une contre-partie à l'agent.

Par contre il y a des agents qui font également du conseil en recrutement (ou facilitateur d'affaires) auprès des club (je pense à Laurent Schmitt notamment qui bosse pour quelques clubs), si l'agent est à la fois conseillé en recrutement du club et agent du joueur, ça peut foutre la merde, mais sur une prime à la signature, je pense que c'est toujours vu avec le joueur et non avec le club !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Delirium Tremens a écrit:
Abyssin a écrit:
Bref, c'est un peu un mic mac et je ne comprends pas pourquoi l'agent s'est tout d'abord tourné vers Valbuena pour le versement de cette prime.

Si je ne dis pas de conneries, l'agent n'est légalement payé que par le joueur (contrat entre le joueur et le club, et entre le joueur et l'agent). Donc si prime à la signature, il doit y avoir, c'est le club qui verse au joueur qui lui-même verse une contre-partie à l'agent.

Par contre il y a des agents qui font également du conseil en recrutement (ou facilitateur d'affaires) auprès des club (je pense à Laurent Schmitt notamment qui bosse pour quelques clubs), si l'agent est à la fois conseillé en recrutement du club et agent du joueur, ça peut foutre la merde, mais sur une prime à la signature, je pense que c'est toujours vu avec le joueur et non avec le club !


L'écosystème d'agents sportifs est de toute façon de plus en plus malsain. Tu as pas mal de clubs qui obligent certains de leurs joueurs à signer avec des agents qui sont leurs copains et ne bossent qu'avec eux. Je pense notamment à Lyon avec Fleury di Nallo qui est un ancien grand joueur du club et qui est agent sportif mais seulement avec Arnold Mvuemba, Yattara et des petits jeunes du centre de formation ou Marseille qui ne veut travailler qu'avec certains agents pour les joueurs français et évidemment ce sont soit quelquefois des anciens joueurs du club soit des agents qui font une grosse partie de leur business avec celui-ci. Bref, tout ça c'est à la limite du conflit d'intérêts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7461
Abyssin a écrit:
Bref, c'est un peu un mic mac et je ne comprends pas pourquoi l'agent s'est tout d'abord tourné vers Valbuena pour le versement de cette prime. Il doit nous manquer des éléments.


Comme toujours lorsque la presse qui parle d'une affaire judiciaire, sujet auquel elle ne comprend pas grand chose qui plus est.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 09:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Billy Budd a écrit:
Comme toujours lorsque la presse qui parle d'une affaire judiciaire, sujet auquel elle ne comprend pas grand chose qui plus est.

Toi qui as le droit de faire agent de joueur, tu sais comment ça se goupille ? Contrat pourcentage, joueur, club...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7461
Delirium Tremens a écrit:
Billy Budd a écrit:
Comme toujours lorsque la presse qui parle d'une affaire judiciaire, sujet auquel elle ne comprend pas grand chose qui plus est.

Toi qui as le droit de faire agent de joueur, tu sais comment ça se goupille ? Contrat pourcentage, joueur, club...


J'avoue que je ne me suis pas plongé dans la réglementation, car de part mon activité, je doute que je m'y confronte un jour ... et c'est bien dommage.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2015, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Bon on parie sur combien de matchs de suspension ou huis-clos du Vélodrome?
Pareil pour Labrune aux déclarations assez irresponsables qui ne s'excuse pas du tout pour les débordements et mets tout ça sur le dos des arbitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2015, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7461
Je comprends d'autant moins la réaction du public que le club avait laissé Valbuena partir.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2015, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Non mais ce qu'on a vu hier c'est ce qu'il y a de plus stupide dans le football.
Puis des déclarations après-match pitoyables :

Olmeta : "Valbuena aurait pu de temps en temps envoyer un sourire et jouer le jeu avec le public. Je pense que ça aurait calmé les esprits. C’est pareil pour le gardien lyonnais (Anthony Lopes). Les canettes de bière, c’est lamentable, mais il pouvait faire semblant de boire un coup et ça calmait tout le monde."

Labrune : " « Des faits de jeu ont conduit à des dérapages. Chacun doit se regarder dans un miroir. Le club assumera ses responsabilités. Tout le monde doit les prendre, à la FFF, les arbitres, à Lyon… »

Donc selon Vincent Labrune, Alessandrini se fait expulser logiquement, on peut alors balancer des bouteilles de bière sur les joueurs adverses...
En tout cas, tout le monde lui est tombé dessus, je pense qu'il va prendre très très cher au comité d'éthique. Je vous conseille de voir ses interviews, c'est clairement plusieurs minutes sous coke.

Et je serais pas étonné que le Vélodrome soit interdit de plusieurs matchs. Même pas de huis-clos mais délocalisés à Gueugnon comme cela avait été fait pour Bastia.

Et puis, les joueurs de Marseille qui critiquent l'arbitrage alors que Buquet a été excellent vu les circonstances du match. Il aurait même pu sanctionner Rekik d'un rouge car le tampon sur Valbuena c'est juste honteux de voir ça sur un terrain de foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7461
J'attendais d'ailleurs le moment où l'un d'eux allait déclarer que faire tirer les corners à Valbuena était une provocation.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Billy Budd a écrit:
J'attendais d'ailleurs le moment où l'un d'eux allait déclarer que faire tirer les corners à Valbuena était une provocation.


Lol pareil. Sur un de ces corners, il y a failli avoir but d'ailleurs. Ca aurait été magique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Delirium tu nous expliques cette compo immonde stp ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web