Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ben Arfa? Tu trolles j'espère :D
Fekir a dit qu'il voulait rester une année de plus à Lyon. C'est possible que le PSG mette le pactole sur lui et qu'Aulas accepte mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Y'a des gens qui croient encore en Ben Arfa ? Comme quoi, on a trouvé encore plus croyant que les religieux.

Et pourquoi pas une année de Diaby sans blessure tiens ?

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Mickey Willis a écrit:
Caribou a écrit:
T'as vu son club, mec? Ils jouaient la relégation et il a bien aidé dans le moneytime. On parle pas de Braithwaite qui a lui-aussi des qualités.


Exactement, le même club qui a survendu des Emana, Capoue, Sissoko, Gignac etc. Par rapport aux promesses qu'il a montré en début d'année, je trouve sa saison décevante.


Emana est un très bon joueur, après je crois que c'est surtout qu'il a fait des choix de carrière pourris. Capoue, pareil, j'adore ce joueur mais partir à Tottenham avec une abondance de milieux et une adaptation à un nouveau championnat c'était débile. Stambouli doit aussi s'en mordre les doigts. Sissoko c'est le joueur français qui a le mieux réussi à Newcastle et il est apprécié en angleterre. Il s'est quand-même imposé en équipe de France et à Newcastle ils franchi un palier. Bon après, il a du mal en cette seconde moitié de saison avec une équipe en totale perdition c'est pas facile. Il doit absolument partir. Gignac, je ne pense pas qu'il a été survendu.

En fait, c'est des bons joueurs qu'a vendu Sadran mais on ne peut pas dire qu'ils ont fait de très bons choix de carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Ilouchechka a écrit:
Y'a des gens qui croient encore en Ben Arfa ? Comme quoi, on a trouvé encore plus croyant que les religieux.

Et pourquoi pas une année de Diaby sans blessure tiens ?


Je rêve d'une équipe avec Gourcuff-Diaby- Van der Vaart au milieu de terrain. Superbe trio de créateurs qui pourrait servir dans de parfaites conditions le goleador qu'est Julien Quercia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
:lol: Non mais bien sûr que je blaguais pour Hatem, même Fékir j'y crois pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Caribou a écrit:
Pour moi, depuis son retour, il déséquilibre le collectif. Il est payé 380 000 euros par mois, il faut qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il en finisse avec ses défauts récurrents de jouer trop compliqué.


Non 330 000.

Les salaires exacts

Yoann Gourcuff : 5,8 ME
Clément Grenier : 4 ME
Maxime Gonalons : 2,8 ME
Alexandre Lacazette : 2,4 ME
Milan Bisevac : 2,2 ME
Gueida Fofana : 1,8 ME
Christophe Jallet : 1,4 ME
Samuel Umtiti : 1,4 ME
Bakary Koné : 1,2 ME
Henri Bédimo : 1,2 ME
Mouhamadou Dabo : 1,2 ME
Steed Malbranque : 1,1 ME
Arnold Mvuemba : 900.000 euros
Lindsay Rose : 600.000 euros
Nabil Fékir : 480.000 euros
Jordan Ferri : 420.000 euros
Corentin Tolisso : 420.000 euros
Anthony Lopes : 300.000 euros
Rachid Ghezzal : 240.000 euros
Clinton Njié : 240.000 euros
Yassine Benzia : 240.000 euros
Mehdi Zeffane : 200.000 euros

Les mecs surpayés : Bisevac, Dabo, Mvuemba
Les mecs qu'on va devoir bien augmenter : Njié, Lopes, Tolisso, Ferri, Fékir,

La grille de salaires est loin d'être déconnante. Sur Grenier, ça n'est pas choquant non plus vu le niveau qu'il avait lors de sa prolongation et je persiste à dire qu'il a du potentiel. Par contre, cette année, je pense qu'il y a dû augmenter le trou de la sécu. Si je ne me trompe pas, la Sécu rembourse jusqu'à la reprise de l'entrainement pour un joueur (même si il n'est pas apte à faire un match).

En ayant fait des calculs, on est à 29,6M€ de salaires si on rajoute les quelques pros jeunes oubliés, on doit être à 30M€ tout cassés. Si tu rajoutes les charges patronales (12,5M€) + la taxe à 75% (5,5M€), ça fait une masse salariale de 48 M€ pour un budget de 120M€, ça me parait sain. Pour moi l'important est de ne pas dépasser 50% du budget total. Il faut rappeler qu'il n'y a pas longtemps la masse salariale de Lyon était supérieure à 70M€ et il n'y avait pas de taxe à 75% à l'époque.

En 3 saisons, le père Aulas a quand-même diminué de 25M€ la masse salariale des joueurs, ce qui est un bel exploit. Si on compte les transferts fortement réduits, je pense qu'on a fait 50M€ d'économies par saison par rapport à la période Puel. Bon après, on avait les recettes de la ligue des champions qui compensait une moitié.

Malgré 3 ou 4 recrutements, la masse salariale ne devrait pas augmenter grâce à la suppression de la taxe à 75% et le départ de Gourcuff qui a exactement coûté 10,4 M€ à l'OL cette saison. C'est beau ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 23:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Il était à un an du terme de son contrat et il nous donne la troisième place sur des coups de génie (les deux coups francs et la putain de demi-volée contre Montpellier), donc bon... Après il était déjà beaucoup trop irrégulier dans le jeu mais ok. JMA l'évaluait au prix de Götze à l'époque avec sa tendance coutumière à l'exagération. Mais la saison qui a suivi a été en deçà des attentes même si le losange a bien marché avec Grenier-Fofana-Gonalons-Gourcuff jusqu'à ce que ce dernier se blesse, comme d'hab'.
Aujourd'hui, c'est juste choquant la différence avec Lacazette, et il nous met dans la merde (c'est aussi la faute d'Aulas) avec Fekir qui doit renégocier son contrat et qui a fait une saison dont n'aurait jamais rêvé Grenier!
Mais comme je l'ai dit, je l'ai dans le pif, je le rends responsable avec Vercoutre de l'élimination en Europa League contre Tottenham (il fallait faire fructifier ce putain de but d'Umtiti!). L'élimination face à Astra, où il provoque un pénalty, ça va à la limite, vu que je pense pas qu'on fait la saison qui suit avec l'Europa League.
Et puis je le trouve super doué, mais il a encore besoin d'épurer son jeu, et surtout qu'il ne se prenne plus jamais pour un 10. Je compte sur Hubert pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Putain Vercoutre ce week end :lol: Il m'a tué, ce cinéma putain. je crois qu'à votre place j'aurais envie de le tuer. Je suis dég que Monaco ait craqué hier, on était pas loin du week end parfait :( (avec même une victoire du Reims, mes chouchous du bas de tableau !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Ah, mais Vercoutre peut être très bon. Lyon l'a acheté après un match à domicile contre Montpellier où il avait tout arrêté. J'y étais, il avait été exceptionnel. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un gardien qui aurait pu faire une belle carrière si il n'avait pas signé à Lyon.

Par contre, Vercoutre qui confirme qu'un footballeur ça peut être bien teubé. Sa réponse et ses justifications sur ses pressions sur Grenier. Genre piquer un ballon c'est une insulte à un gardien, je voulais prendre le dessus psychologique dessus, blablabla.

L'interview de Grenier était très bien dans Jour de Foot. Très calme style j'ai pas compris sa réaction, pas du tout impressionné par Rémi mais j'ai rien compris. Et quand on lui a dit que c'était par rapport au ballon piqué "Pourquoi il est gardien alors?" dit de manière laconique. Bon après, les journaux ont voulu monter ça en polémique mais en direct réaction naturelle et intelligente de Grenier tandis que Vercoutre passe pour un gros bovin un peu simplet. D'ailleurs le nombre de fois qu'il s'est fait expulser sur le banc lyonnais :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 12 Mai 2015, 00:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Bof, sauf que le ballon piqué de Grenier était ridicule et que Vercoutre a bien su lui mettre la pression ensuite et c'est le jeu.
Quand tu vois l'issue de l'action, qui est l'imbécile?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 12 Mai 2015, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Arrête, c'est pas comme une Panenka que tu rates. Ok, c'est un mauvais choix, il s'est loupé mais ridicule c'est un peu exagéré. Pour rappel, Vercoutre avait déjà invectivé Grenier quelques minutes avant sur une frappe tout ce qu'il y a de plus banal.

Et puis je pense pas que les gesticulations de la panthère rose ont mis une quelconque pression sur Grenier. Le jeu des caennais et le score oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Mai 2015, 23:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23794
Super Clairvoyant a écrit:
La Juve va se faire démonter en demi, ça va être bien sale.


Mouarf Mouarf.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mai 2015, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
L'écart était pas si important que ça entre les deux équipes même si le Real était supérieur. Le genre de double-rencontre où tu te dis que l'une des deux équipes a bien exploité ses qualités alors que l'autre n'a pas été assez réaliste ( 3 fois plus d'occases sur les 2 matchs pour le Real et que 2 buts dont un sur un peno).
J'aimerais bien que Buffon gagne la coupe d'Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mai 2015, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
:lol:

Immonde la Juve en finale, le Real est absolument indigne de s'etre fait dégagé.

Le PSG avec le tirage de Monaco aurait été finaliste easy 8)

Le Real qui se fait sortir par Morata putain :lol: Je vomis la Juve mais en vrai ça m'a fait plaisir de voir le Real se faire sortir, ils méritent rien franchement :( Je suis triste pour Benz' quand même :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mai 2015, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web