Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Avr 2015, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Bon je me permets d'intervenir en tant qu'expert en compta et finance. :o

Sur Lyon c'est normal. Les comptes retraités ne me choque pas puisque les investissements liées à du CAPEX (immobilier, matériel,etc.) doivent normalement apparaitre dans le bilan et non dans le compte de résultat où apparait le déficit dont tient compte l'UEFA.
Et si le comptable d'Aulas a fait apparaitre comme il se doit les investissements liés au nouveau stade dans le bilan, le compte de résultat doit être grevé par des dotations aux amortissements de ces constructions qui peuvent être relativement importantes et n'ont aucune valeur "réelle" en terme de cash. Donc le fait de retraiter pour avoir une vision plus réelle de l'activité économique est normale. J'ai eu le cas avec un client et ses programmes d'investissements R&D. Pour les puristes, mieux vaut quelquefois tenir compte de l'EBITDA que du RN pour juger de la santé financière d'une société.

Sur Monaco, ils sont sanctionnés mais moins que Paris. En fait, cette différence de traitement s'explique par le fait que l'UEFA se rend compte que c'est nawak leur FPF et qu'ils sont en train de l'alléger. En fait, le tort de Paris c'est de s'être fait prendre en premier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Avr 2015, 11:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
Sur Lyon c'est normal. Les comptes retraités ne me choque pas puisque les investissements liées à du CAPEX (immobilier, matériel,etc.) doivent normalement apparaitre dans le bilan et non dans le compte de résultat où apparait le déficit dont tient compte l'UEFA.
Et si le comptable d'Aulas a fait apparaitre comme il se doit les investissements liés au nouveau stade dans le bilan, le compte de résultat doit être grevé par des dotations aux amortissements de ces constructions qui peuvent être relativement importantes et n'ont aucune valeur "réelle" en terme de cash. Donc le fait de retraiter pour avoir une vision plus réelle de l'activité économique est normale. J'ai eu le cas avec un client et ses programmes d'investissements R&D. Pour les puristes, mieux vaut quelquefois tenir compte de l'EBITDA que du RN pour juger de la santé financière d'une société.

Quid de la déduction de la taxe à 75% ? Tu espères passer le fair-play financier et être redressé dans 3 ans ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Avr 2015, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Là je suis d'accord avec toi Dede.
Après, on n'a pas les comptes, il faudrait voir la répartition du résultat négatif entre cette taxe et les dotations aux amortissements et l'article ne donne pas assez de détails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
http://www.mensquare.com/onzemondial/transferts/70262-psg-transferts-pogba-brahimi-depay-lloris?utm_source=Outbrain&utm_medium=Outbrain&utm_campaign=Outbraindiapo

Brahimi à 40 M€ c'est pas le mercato idéal pour moi. Et Sanson avec sa rupture des ligaments croisés :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11033
Personne pour parler de la nouvelle déconvenue marseillaise...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
J'ai vu le match, c'était magnifique. On aurait cru des buts à la Fifa.
Plus envie de tirer sur l'ambulance pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 13:12 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
Mickey Willis a écrit:
On gagne deux titres de champion avec Zoumana Camara aussi.


Cavani marque presque un but tous les deux matches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Y'a des supporters lillois ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Girard a tué les derniers.

Karloff a écrit:
Mickey Willis a écrit:
On gagne deux titres de champion avec Zoumana Camara aussi.


Cavani marque presque un but tous les deux matches


Cette année c'est 9 buts en 29 matchs de championnat dont 2 pénaltys.
Et plus que les stats, il faut surtout retenir l'influence sur le jeu et le collectif de l'équipe. Et là son rendement est clairement insuffisant, je pense pas qu'il ait fait beaucoup d'assists et il a surtout un déchet incroyable en phase offensive pour un joueur qui devrait tutoyer le haut niveau européen. Quand tu vois les caviars qui lui sont donnés et ce qu'il manque parfois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 17:38 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
23 en 46 matches joués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 17:44 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
C'est une boucherie ce match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Avr 2015, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Lyon est tellement facile qu'ils ne jouent qu'une mi-temps. Superbe match de Njie que je trouvais trop faible techniquement, qui est plus à l'aise balle au pied depuis 2 mois et a indéniablement pris une autre dimension. Son but est magnifique et la passe décisive pour Lacazette également. C'est fou comme il a progressé depuis début 2015.

En tout cas, on aura deux beaux clubs en ligue des champions. Le jeu collectif lyonnais était un régal hier techniquement. Sinon Monaco qui fonce vers la troisième place, Saint-étienne plus constant que Marseille qui leur chipe la quatrième place, la fin de championnat pour les hommes de Bielsa va être très dure.

Pour le titre de champion, il y a du suspense, pour Lyon et le PSG le calendrier n'est pas si facile qu'on pourrait le croire à priori, des matchs contre des clubs qui veulent sauver leur peau en L1. Même si le PSG est en ballotage favorable c'est loin d'être dans la poche. En tout cas, les deux premiers se sont échappés et je vois mal les Monaco ou Saint-étienne les rattraper. Dans tous les cas, je suis constant de la saison de Lyon, c'est fou comme les jeunes quasiment novices ont début de saison ont explosé : Njie, Fekir, Lopes, Tolisso, Ferri et à moindre mesure Lacazette qui avait déjà prouvé l'an passé mais a pris une dimension internationale cette saison. Outre son compteur buts, c'est surtout l'influence qu'il a sur le jeu lyonnais qui est prépondérante. Si on m'avait dit en début de saison qu'ils seraient deuxièmes et en course pour le titre fin avril, j'aurais signé tout de suite.

Après, la défense est légère par rapport au reste de l'équipe mais il parait qu'il y a des jeunes qui poussent derrière et qui pourraient prendre l'exemple des Tolisso et Ferri.

Sur Marseille, je trouve que c'est dur de tirer sur Bielsa. Sur le papier, on ne devint pas champion avec une défense composée de Romao, Morel ou Fanni et c'est un peu l'effet Kiss Kool qu'on voit actuellement. Bielsa a transcendé son équipe en première partie de saison et elle a logiquement eu ce gros coup de pompe dès février qui l'a fait revenir à son niveau normal. Bon après il y a redire sur sa tactique de fin de saison. Les joueurs cramés, ça serait bon d'aller un peu moins fleur au fusil, mais au final la 5ème place ne reflète-t'elle pas leur véritable niveau? Par contre, je l'ai déjà dis mais la saison prochaine va être compliquée à cause de la désastreuse politique sportive de son président. Plus d'argent dans les caisses, peu de jeunes formés au club pour prendre la relève, Ayew, Gignac et Fanni qui partent, Thauvin et Ocampos pas au niveau. Quelque soit l'entraineur, se qualifier pour l'Europe la saison prochaine sera déjà une bonne performance. Le constat est dur mais Marseille entame une chute qui est le résultat d'une politique menée depuis 3 ans et se dirige vers une équipe lambda qui devra batailler pour la 5ème place. Ca me rappelle un peu le déclin en Italie de l'Inter et du Milan qui sont obligés de se contenter de seconds couteaux faute de budget et sont plombés par des erreurs de recrutement ( Thauvin 15M€ qui ne sera jamais rentabilisé).

Au contraire de la politique de Monaco qui a su investir sur des jeunes prometteurs qui forment un collectif intéressant. A Marseille, il y a bien Batshuayi, Mendy et Imbula mais c'est trop léger surtout que les cadres en fin de contrat comme Gignac et Ayew qui portaient l'équipe partent. Ils auraient dû filer Jordan Ayew à Lorient en prêt parce qu'il ne leur ferait pas de mal la saison prochaine. Il a été monstrueux vendredi et mine de rien il sort d'une superbe saison : 12 buts et pas mal de passes décisives en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Avr 2015, 09:16 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
La CAN a fait mal à Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Avr 2015, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
T'as qu'Ayew et Nkoulou qui sont partis?

C'est Labrune qui fait mal à Marseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Avr 2015, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Javier, cet arbitre ne te mérite pas.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web