boultan a écrit:
Le problème vient du positionnement choisi pour David Luis. Soit on le considère comme un défenseur central et Marquinhos peut rester sur un flanc (Maxwell a fait une bonne saison, je trouve, et Aurier n'a pas démérité, tandis que Digne peut encore s'aguerrir dans les "petits" matchs). Soit on réalise que c'est davantage une sentinelle faite pour jouer en milieu défensif (à la Chelse-PSG 2014), déblayer les rushs adverses et remonter la balle, et là on a besoin d'un défenseur central pour suppléer Marquinhos et Silva, d'un latéral aussi du coup, mais pas forcément d'un milieu si on garde Matuidi, Verratti et Pastore, devant Luis donc. En 433, ou même en 442, vu que les trois peuvent se projeter devant et que c'est sans doute plus facile de trouver une paire d'attaquants assez axiaux qu'une paire d'ailiers de métier (sans même parler des articulations vieillissantes de Zlatan). Ou même, juste une paire de milieux techniques et puissants capables de marquer un but de temps en temps (genre Pogba évidemment), et donc évoluer sans vrai pointe : dans un PSG qui aura forcément le ballon dans la plupart de ses matchs, avoir une pointe n'a de sens que si elle est très efficace (Zlatan l'an passé, Cavani certains matchs lointains), sinon mieux vaut être capable d'avancer en combinant autour de Pastore et Verratti.
Je pense qu'il vaut vraiment mettre David Luiz en sentinelle, il est intéressant à ce poste et vu que Motta est sur la pente déclinante c'est un bon choix. A ce moment prendre un défenseur central est indispensable et en latéral je laisserais bien sa chance à Aurier qui semble s'être adapté et peut exploser l'année prochaine et Van Der wiel en doublure ce n'est pas gênant.
En milieu, juste un jeune joueur d'avenir qui puisse servir de complément et remplacer Cabaye. Un Kondogbia, encore énorme hier, ça serait un gros coup mais les qataris sont trop sentimentaux et je les vois mal se séparer de Cabaye et Thiago Motta.
Par contre, c'est en attaque qu'il faut faire le grand nettoyage.