Billy Budd a écrit:
Abyssin a écrit:
Pire finale depuis de nombreuses années entre l'arbitre qui met un carton rouge incompréhensible tuant tout spectacle et le comportement honteux de Thiriez qui n'a pas voulue descendre sur la pelouse. Ca serait temps qu'on tue cette coupe en bois sans aucun prestige qui ne sert à rien.
Sauf lorsqu'on connaît le règlement.
Oui c'est mon cas.
Citation:
Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
• la distance entre le lieu de la faute et le but ;
• la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
• le sens du jeu ;
• le placement et le nombre de défenseurs.
Tu remarqueras que la décision de mettre carton rouge dans le cas d'une action telle que le match d'hier est donc très subjective. Je suis le premier à me foutre totalement que la double peine peut tuer ou pas un match mais si je ne juge que l'action avec l'obstruction de Squillaci où Lavezzi joue bien le coup, je pense sincèrement que 99 arbitres sur 100 ne mettent pas de carton rouge et hier soir on est tombé sur le mauvais arbitre.
Les arbitres ont également pour consigne de «sentir» le jeu quand ils prennent des décisions. La faute n'était pas dangereuse et un coéquipier de Squillaci arrivait à côté pour couvrir, donc oui l'arbitre à été mauvais hier.