Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 549, 550, 551, 552, 553, 554, 555 ... 664  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:37 
Il vous dira quoi

ah merde!

MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:39 
Expert

Je l'ai revu du coup. J'ai ris une deuxième fois.

MessagePosté: 04 Mar 2014, 18:03 
Expert

Léo a écrit:
Et demain on va apprendre que cette blague était sponsorisée par ThyssenKrupp. :(

LOL !

MessagePosté: 04 Mar 2014, 22:15 
Expert

Pas osé le posté dans le topic bande annonce :

Kung Fury

MessagePosté: 05 Mar 2014, 02:02 
Ap'héros

http://www.theverge.com/2014/3/4/5470408/doc-brown-tony-hawk-show-off-huvr-real-life-hoverboard

Y'a une campagne virale sur un (fake) overboard qui a été lancée, avec Christopher Lyod et Tony Hawk qui en parlent. On connait pas encore quelle est la promo derrière.

MessagePosté: 05 Mar 2014, 02:56 
Meilleur Foruméen

The Worf of Starfleet
http://www.youtube.com/watch?v=E_sUtXAl24o

MessagePosté: 05 Mar 2014, 09:14 
Il vous dira quoi

Drôle et en même temps flippant. Car tu vois tout le ridicule de ce Star Trek là....

MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:54 
Expatrié en tongs

Pour fêter les gosses de Jack et Qui Gon, on va se mettre un bon dessin animé des familles. Pour leur éducation

http://youtu.be/qITFrGhg2S4

C'était l'bon temps

MessagePosté: 07 Mar 2014, 09:45 
Robot in Disguise

Ahah pas mal, en plus avec le plan qui dure, y a même la mollesse du cinéma français.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 10:37 
Teacher

lol, je me suis déjà dit "voilà, ça c'est une super parodie !", avant de voir que Chomet réalise... (après il a peut-être un super sens de l'auto-dérision, mais j'y crois moyen).

MessagePosté: 07 Mar 2014, 10:54 
Teacher

Chomet c'est le stade terminal du cinéma antiquaire français, animation ou pas. Avec une certaine lucidité sur le mortifère de la chose, j'ai l'impression, mais ça n'excuse rien. Cependant, ce que je croise au boulot des courts-métrages des Gobelins et de la Poudrière, c'est pas forcément toujours ça (surtout pour la seconde école, où je croise pas mal de truc qui m'évoquent plutôt l'animation d'Europe de l'est), mais après, ce sont davantage des petits films d'animateurs et de directeurs artistiques, que des films de réalisateurs (je crois pas que ça puisse essaimer des masses).

Ça me fait penser à un truc... J'ai une jeune amie monteuse qui m'appelle de temps en temps pour des projo test, au 3/4 du montage, des courts qu'elle monte (exercice très intéressant, au passage, je l'en remercie). Le truc qui me frappe, c'est qu'à chaque fois on se retrouve devant un espèce de truc mi-fantaisiste, mi-amour du vieux, mi-maniaque, bref, un truc dérivé de Jeunet / Wes Anderson en plus régressif encore... Et à chaque fois, quand on parle des défauts, les gens avec qui je suis (le prod compris) sortent "mais par contre, quel univers follement original, on est désarçonné, on voit rarement ça alors on est pas habitué".

J'hallucine complètement à chaque fois, et j'ose rien dire. J'ai l'impression que la MOITIÉ du court français, c'est ça. J'ai peu de contacts avec le "milieu" du cinéma, mais à chaque fois que je retombe sur ce genre de sortie, j'ai l'impression très nette d'un cercle qui s'auto-persuade très efficacement de son inventivité, quand il ne fait que ressasser ad nauseam le même truc.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 11:07 
Expert

Putain l'idée est marrante de donner le "couch gag" à d'autres réalisateurs mais là Chomet semble faire exactement ce qu'on attend de lui. Un truc moche et glauque avec les images d'Epinal de la France : escargot, gavage des oies, accordéon... On dirait effectivement une parodie uniquement destinée aux américains.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 11:15 
Teacher

Léo a écrit:
Tu parles des courts-métrages de fiction ou uniquement de l'animation ?

De fiction en prises de vue réelles (pour les projo-test).

Art Core a écrit:
Putain l'idée est marrante de donner le "couch gag" à d'autres réalisateurs mais là Chomet semble faire exactement ce qu'on attend de lui. Un truc moche et glauque avec les images d'Epinal de la France : escargot, gavage des oies, accordéon... On dirait effectivement une parodie uniquement destinée aux américains.

Le côté "jouons avec les clichés des français", c'était déjà dans les Triplettes de Belleville (tout le trip avec les grenouilles, justement). Le truc effectivement, c'est que je ne suis pas sûr qu'un spectateur américain, qui n'a eu que ces images de la France, saisisse cette subtilité.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 11:28 
Expert

Y'a un court de Chomet où il se moquait des américains, tous obèses.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 11:31 
Teacher

Je saurais te dire si c'est à l'image de tous les courts, j'en vois trop peu. Pour le dire autrement : le court-métrage français (mais pas que) me surprend rarement. J'ai l'impression que c'est une série de films pour rien, quasiment un genre en soi.

Pour Guiraudie, je pense que c'est moins l'excentricité omise que la rigueur retrouvée qui ont fait le succès de son film (tu vas me dire, c'est peut-être à lier). Y a un truc, effectivement, dans la mise en avant fétichiste de "l'univers", qui dit aussi une certaine forme d'esquive de son sujet. Comme si l'effet de signature était devenu but en soi. Miyazaki a ce qu'on pourrait appeler un univers, par exemple, mais ce n'est pas la finalité de ses films, il n'y a aucune complaisance, ça ne paralyse pas sa mise en scène, ce n'est pas une interface qui fait écran hermétique entre le réal et son spectateur (on est moins dans l'inventaire de ce qu'on a créé que dans une constante évocation, en passant).

Sinon, j'avais pas vu Hollande au mur dans la vidéo des Simpsons !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 549, 550, 551, 552, 553, 554, 555 ... 664  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4417

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vidéos qui vous émoustillent

Ilouchechka

38

6109

08 Juin 2017, 12:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

3073

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos dans le meme post ? ou pas ?

Le Pingouin

37

4839

09 Aoû 2006, 22:33

Le Pingouin Voir le dernier message