Art Core a écrit:
Comme je disais dans la shoutbox moi ça m'a vraiment mis mal à l'aise et contrairement à toi je ne l'ai absolument pas trouvé drôle cet épisode alors que dans Strip-Tease il y a toujours cette distance un peu ironique, là ça m'a semblé horrible de désespoir que ce soit du côté de la meuf qui vient pour avoir ses papiers que du pauvre agriculteur, à moitié handicapé, d'une naïveté enfantine qui en effet n'a aucun avenir possible hors de la ferme. C'était d'une tristesse et d'une noirceur absolue. Notamment lors d'une scène où le jeune menace d'assassiner sa mère et ensuite prend une corde pour aller se pendre... Vraiment dur à regarder. Je me demande comment on peut filmer des detresses pareilles et rentrer chez soi le soir tranquillement. Moi en tout cas je pourrais pas.
Si tu oubliais le background, la naïveté de certaines remarques (la description aussi dans l'épisode, je ne sais plus si c'était lié à eux ou un autre reportage du n°, de la femme à qui on veut présenter un gars qui ne se lave pas, a perdu un bras, ne semble pas hyper sympa au téléphone etc et qui dit dans un français super approximatif mais super convaincu "infirmière de lui oui, mais femme non") relâchaient la tension et faisaient sourire genre théoriser des plombes sur le permis de conduire, sur le fait qu'ils croient vraiment qu'elle a été envoyée en italie etc. Mais sinon effectivement, c'est l'horreur absolue leur vie. Les grands parents sont mal barrés avec leur fille et leur petit fils. Et qui va s'occuper d'eux quand ils seront morts, ils semblent les plus normaux intellectuellement. L'ami de la famille qui les met en garde contre l'agence semble les dépanner de temps en temps mais bon.