Léo a écrit:
Tu ne trouves pas aberrant le fait que le calendrier de la crèche ne recoupe pas celui des autres vacances scolaires ?
Rien a battre, au contraire ça me ferait chier qu'on m'impose mes dates de congés. Notre garderie est ouverte toute l'année (hormis les jours fériés) et je suis bien content comme ça.
Je redonne cet exemple: si ton enfant part en vacances du 1er au 15 juillet, tu paies la crèche quand même (400 euros pour ces 15 jours).Ben il faut bien payer les gens qui y travaillent et les charges de la structure car la crèche elle, reste ouverte. C'est pas un hôtel ! Ça peut paraitre bizarre lorsqu'on paie au nombre de jour sur le mois (c'est le cas dans notre garderie a Montréal), mais dans le même temps quand je pars en congés payés mon employeur me paie aussi (je suis sur qu'il y a des employeurs qui trouvent ça aberrant !).
Comment on fait ? On ne paie pas les éducatrices, ou on les met au chômage technique ou congé forcé parce que mamie veut passer du bon temps avec ses petits enfants ou encore papa et maman ont décidé d'utiliser le restant de leur banque de RTT pour faire le pont ou prolonger leurs vacances ?
Bref, la crèche n'est pas un service 'à la carte'. Ça ne me dérange vraiment pas de payer pour quelques jours par an en échange du service rendu.
Nous on paie environ 750$ par mois ce qui fait environ du 170$ par semaine. Pour un total de 9000$ à l'année je pourrais éventuellement économiser entre 300 et 500$ selon que je prenne des vacances ou pas si on vous suit ? (et ça sans compter les différentes aides sociales et autres rabais d'impôts).
Estimez-vous quand même heureux de pouvoir compter sur de tel services de garde. 500$ sur le 9000$, je suis prêt à payer ce cout "injuste" en échange du service rendu au quotidien.
Citation:
Parce que... Imagine... Vendredi soir, la crèche te dit: "toute la semaine prochaine, à cause d'éventuels mouvements de grève (dans le personnel de crèche, voire dans les transports), la crèche n'est pas certaine d'assurer l'accueil des bambins." Bref, tu ne sauras qu'à 7h30 le matin, jour après jour, bonne ou mauvaise surprise, si ton bébé est accueilli ou à la rue. Et après c'est à toi de t'organiser.
ah mais moi j'ai toujours été pour le service minimum, mais on considère que c'est une entrave au droit de grève... va comprendre !