Mon Colonel a écrit:
Ils ont totalement ré-écrit le soft, c'est du 1.0.... à la limite ce qu'il aurait du faire c'est lui donner un autre nom pour éviter la confusion et tuer l'autre FCP dans 2 ou 3 ans en laissant le temps au gens de faire la transition.
Quand le premier Mac OSX est sorti je peux t'assurer qu'il était encore plus buggé et moins fonctionnel que nouveau FCP. Regarde la chemin parcouru aujourd'hui.
M'enfin ce que je ne comprend pas dans les critiques c'est que FCP7 existe toujours et il est toujours supporté par Apple. Le fait de sortir un nouveau soft n'annihile pas le précédent... tout comme beaucoup de gens ont continué d'utiliser os9 pendant 2 ou 3 ans après la sortie d'OSX.
C'est quand même grave de la mauvaise foi de fanboy Apple là!
FCPX n'est pas buggé, c'est le juste le résultat d'une démarche consciente de Apple de se démarquer du marché pro pour attirer les amateurs. T'as lu l'article tumblr que j'ai posté au dessus? On peut pas l'accuser d'être un anti Apple le mec, il a toujours monté sur FCP, son retour personnel est quand même édifiant!
Qu'Apple supprime la rétrocompatibilité avec FPC7 mais garde celle avec iMovie, c'est pas un bug, c'est une démarche volontaire et complètement conne.
ensuite la différence avec le passage de OS9 à OSX, c'est que tout le monde était prévenu que c'était un passage à une autre architecture, mais que ce serait pour le mieux au final [et ils avaient raison], ici, tout le monde est tombé des nues au moment de la sortie.
Ensuite, il me semble que Apple a annoncé qu'ils arrêtaient le support de FCP7 et puis tu ne peux plus acheter d'exemplaire neuf, maintenant t'es obligé de passer par FCPX si tu veux t'équiper chez eux.
Maintenant Apple peut écouter les critiques et rajouter ce qui manque, mais comme le dit le mec dans son Tumblr, y'a pas que ça qui coince.