Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 664  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 13:19 
Connaisseur

Ozymandias a écrit:

Moi non plus j'aurais pas envie de lui dire bonjour si je bossais chez France 3.

Je suis d'accord qu'on puisse lui reprocher ses affinites avec le patron de TF1. Mais c'est une absurdité de croire que le depart de PPDA lui est du. PPDA etait le moins agressif a son egard dans ses interviews, si on compare a Arlette Chabot ou les journalistes de France Televisions.

Quant à dire que si tu bosses a France3, tu as toutes les raisons de lui en vouloir, je pense que c'est egalement abusif:
-tout employé de France 3 (ma mere y bosse depuis 30 ans) te dira que les changements majeurs de direction ont lieu a chaque presidentielle. CF les cris "on a gagné" dans les couloirs-etage-moquette en mai 2007. Donc rattacher "officiellement" France Televisions a l'elysee est un signe de transparence. En outre, la polemique de l'independance de l'information me parait sterile: la justice, la culture, entre autres, dependent directement du gouvernement, et donc de l'Elysee sans qu'elles n'aient eu de menaces sur leur independance.

-la publicité a toujours été critiquée, et tout le monde rêvait de la voir disparaitre. reste la question de financement: si le gouvernement s'engage a ne pas perdre 1 centime du budget actuel, faisons le bilan dans 3 ans. Point.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 13:27 
Expert

Citation:
-la publicité a toujours été critiquée, et tout le monde rêvait de la voir disparaitre. reste la question de financement: si le gouvernement s'engage a ne pas perdre 1 centime du budget actuel, faisons le bilan dans 3 ans. Point.

Non pas "point". On a intérêt à poser le débat quoique fasse le gouvernement. Ce n'est pas un argument de dire qu'il s'est engagé et donc qu'on a plus qu'à attendre. Il a fait pareil pour la dette et le Pacte de stabilité européen. Si on peut éviter de perdre trois ans, il faut le faire, a fortiori si c'est irréversible.

Pour la question du financement, c'est un véritable problème que le gouvernement, d'habitude si prompt à nous rappeler les problèmes de dette et consort, ne met pas assez en avant (et pour cause!). Il faut augmenter la redevance, ça me paraît clair, et échelonner le retrait de la publicité sur plusieurs années. J'ai aussi entendu parler d'un cadeau aux chaînes privées qui n'avaient pas lieux d'êtresurtout dans ces temps difficiles pour le service public: permettre une deuxième coupure pub dans les films du soir. Scandaleux!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 13:48 
Oberkampf Führer

Citation:
Je suis d'accord qu'on puisse lui reprocher ses affinites avec le patron de TF1. Mais c'est une absurdité de croire que le depart de PPDA lui est du. PPDA etait le moins agressif a son egard dans ses interviews, si on compare a Arlette Chabot ou les journalistes de France Televisions.

Une absurdité ? Tu es naïf, sur ce coup là. PPDA, le présentateur intouchable, adoré par les français, éjecté pour rien ? PDDA avait fait remarqué à Sarko lors d'une interview qu'il semblait excité comme un écolier. Ca n'est pas passé pour Sarko. C'était PPDA, le prix de la troisième coupure pub. Ni plus ni moins. Connaissant notre Président, est-ce que c'est vraiment étonnant ?

Citation:
Quant à dire que si tu bosses a France3, tu as toutes les raisons de lui en vouloir, je pense que c'est egalement abusif:
-tout employé de France 3 (ma mere y bosse depuis 30 ans) te dira que les changements majeurs de direction ont lieu a chaque presidentielle. CF les cris "on a gagné" dans les couloirs-etage-moquette en mai 2007. Donc rattacher "officiellement" France Televisions a l'elysee est un signe de transparence.

C'est un signe de main-mise, pas de transparence. Ou transparence de la main-mise, si tu préfères. Sachant que le CSA, qui nommait les présidents jusqu'ici, les a toujours nommés en fonction du pouvoir en place. De Carolis, de droite, a été suggéré au CSA par Mme Chirac. Alors, oui, là ce sera plus flagrant.

Citation:
En outre, la polemique de l'independance de l'information me parait sterile: la justice, la culture, entre autres, dependent directement du gouvernement, et donc de l'Elysee sans qu'elles n'aient eu de menaces sur leur independance.

Les procureurs et les juges sont censés être indépendants. La Culture, c'est plus bordélique, je pense. Mais tout le monde peut être placé, ça c'est sûr.

Citation:
la publicité a toujours été critiquée, et tout le monde rêvait de la voir disparaitre. reste la question de financement: si le gouvernement s'engage a ne pas perdre 1 centime du budget actuel, faisons le bilan dans 3 ans. Point.

Comment peux-tu ne pas perdre de budget avec de la pub en moins ? Sachant qu'à ma connaissance, rien n'a été annoncé pour compenser cette perte. Maintenant, tout le monde s'accorde à dire que c'est une super opportunité pour faire de la meilleure télé publique, vraiment différente. Et là je suis bien d'accord. Alors qu'on la fasse.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 14:07 
Bisounours priapique

Lavayanas a écrit:
Donc rattacher "officiellement" France Televisions a l'elysee est un signe de transparence.

ouais comme la pravda quoi :twisted:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 14:11 
Expert

Lavayanas a écrit:
Donc rattacher "officiellement" France Televisions a l'elysee est un signe de transparence.

C'est pas parce qu'on fait les choses en pleine lumière qu'elles en deviennent plus acceptables. C'est pas un progrès, on s'enfonce un peu plus clairement dans le truc, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 14:47 
Connaisseur

jiko a écrit:
C'est pas parce qu'on fait les choses en pleine lumière qu'elles en deviennent plus acceptables. C'est pas un progrès, on s'enfonce un peu plus clairement dans le truc, c'est tout.

OK, je reviens sur ce que j'ai dit auparavant , notamment apres avoir lu l'article du monde : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/07/02/television-publique-ou-television-d-etat-par-david-a-l-levy_1065450_3232.html

Il n'est pas acceptable d'avoir le conseil d'administration de FT a la botte de l'Etat.
En revanche, il me semble normal que l'Etat puisse participer a la definition d'une charte, qui serait la mission du service public, et de verifier qu'apres un delai raisonnable, la mission est accomplie.

Ozymandias a écrit:
Une absurdité ? Tu es naïf, sur ce coup là. PPDA, le présentateur intouchable, adoré par les français, éjecté pour rien ? PDDA avait fait remarqué à Sarko lors d'une interview qu'il semblait excité comme un écolier. Ca n'est pas passé pour Sarko.

Peut etre. Mais en ce qui me concerne, je le trouvais tellement mou et insipide que je trouvais normal son eviction. Et je soupçonne plus que la candidature de Laurence Ferrarri, tres proche de Sarkozy pendant un moment, ait eté appuyee par l'Etat, beaucoup plus que cette histoire d'"ecolier"...
Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Ozymandias a écrit:
Connaissant notre Président, est-ce que c'est vraiment étonnant ?

Je trouve que souvent, on sort l'artillerie lourde a son egard, comme s'il etait devenu normal (voire tendance) de dire "ce Sarkozy, il est diabolique" alors que c'etait dejà comme ça auparavant cf cette histoire, ou bien son augmentation de salaire...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:42 
Titilleur

Mon fou rire de la journée : Ricky Gervais, le sketch sur les animaux homosexuels...

http://www.youtube.com/watch?v=OIcrCZQkSlg&feature=related

celui ci est à voir aussi !

http://www.youtube.com/watch?v=E_EXqdJ4L7I&feature=related

et une petite pour finir, la vie d'un caméraman est dure...

http://www.youtube.com/watch?v=CaRGvVAaHwQ

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 08:56 
Expatrié en tongs

Je le copie ici aussi (j'ai aussi laissé le lien dans la section Wall E)

Clique là pour ovir Presto le nouveau court de Pixar attaché à Wall-E
http://nicolasplaire.blogspot.com/2008/ ... pixar.html

Mais ne traine pas car je doute qu'il reste longtemps en ligne.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 12:24 
Expert

En 1989, Nintendo bénéficiait d'un film à la con pour sortir Super Mario Bros 3

Image

The Wizard, je me souviens l'avoir vu à l'époque...GROS film de la lose, deux extraits, celui du Power Glove (à noter la musique de Glove en question, petite référence amusante) et la scène finalequi montre le génial coté cheap de ce genre de truc...

et la géniale reprise du power glove par Angry Video Game Nerd, cette invention à la con qui était en fait la première wiimote...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 11:57 
Expatrié en tongs

Un faux docu sur une salle de gym ouverte par un Jedi

http://nicolasplaire.blogspot.com/2008/07/jedi-gym.html

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 15:04 
L'impertinent pertinent

Mufti a écrit:
Un faux docu sur une salle de gym ouverte par un Jedi

http://nicolasplaire.blogspot.com/2008/07/jedi-gym.html

Très bon !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 19:19 
Expert

[REC]: avant la suite, avant même le remake; le détournement !

http://www.youtube.com/watch?v=1q-0yDSBCRA&feature=related

Bon Mozinor a fait mieux, mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 20:37 
Expert

Je suis belle
Image

VS

Je suis rebelle
Image

Ici: Lorenzo Lamas vs Matthias Hues

Bientôt Matthias Hues contre Bolo Yeung !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 07:40 
L'impertinent pertinent

Mickey Willis a écrit:
[REC]: avant la suite, avant même le remake; le détournement !

http://www.youtube.com/watch?v=1q-0yDSBCRA&feature=related

Bon Mozinor a fait mieux, mais bon.

Je crois qu'il n'y a rien que je déteste plus au monde que cet humour de la misère.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 13:29 
Matou miteux

Noooony fais un dernier effort pour moiiiiiiiiii

Image

http://www.dailymotion.com/related/xy0w1/video/xxa3u_karen-cheryl-lusine-a-jouets_family

C'est génial c'est génial c'est génial c'est génial.

Karen en extase, les enfants freaks (qui se font traiter d'étourneaux!), le père noël qui tripe tout seul...

Fantastique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 664  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4416

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vidéos qui vous émoustillent

Ilouchechka

38

6107

08 Juin 2017, 12:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

3073

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos dans le meme post ? ou pas ?

Le Pingouin

37

4838

09 Aoû 2006, 22:33

Le Pingouin Voir le dernier message