Billy Budd a écrit:
Je m'explique : si, en principe, je pense comme toi qu'il n'appartient absolument pas au Président d'intervenir lors de ce type d'évènement, j'ai une vision restrictive, soit celle de la Constitution, de son rôle, force est de constater que non seulement c'est très loin d'être l'opinion de Sarkozy qui intervient constamment sur tous les sujets, mais, pire encore, apparemment le souhait des citoyens
je suis d'accord avec toi et je trouve ça bien dommage... Sarkozy s'est lui même mis dans ce role, mais les français d'une manière générale l'y confortent encore plus et c'est pour ça quand je vois Zazaza qui intervient là pour demander ce que pense notre président ça me fait tiquer. Ça me fait d'autant plus tiquer que pendant la campagne elle était farouchement anti-sarkozy, ce n'est même pas un problème de parti ou d'opinion politique, c'est général voir généralisé.
Avec Sarkozy c'est un peu comme si tout le monde devait demander la permission ou l'a vis de Papa (c'est déjà lui qui parlait de gérer les finances en bon père de famille).
Je pense qu'on peut - et qu'on doit - aller au delà de ça.
Billy Budd a écrit:
Je le pense aussi, maintenant il va recevoir des plaintes parce que ça pue
Ben il pourra leur répondre : oui mais je vous ai débarrassé des SDF maintenant puis eux répliqueront "oui mais ça pue toujours", etc...